Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

 


 FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Backup entre différentes machines d'un réseau local.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
Moustique
Banni


Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 212
Localisation: Herve (Belgique)

MessagePosté le: 26 Déc 2002 18:00    Sujet du message: Backup entre différentes machines d'un réseau local. Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai un réseau de 5 machines auquel je viens d'ajouter un 6ème PC. Sur ce nouveau PC, j'ai prévu un disque dur supplémentaire qui sera découpé en 6 partitions.

Chaque partition sera destinée à recevoir un backup du disque dur de chaque machine. En outre ce disque dur de sécurité est monté dans un rack et sera dans un coffre à la banque. Il est prévu de le reprendre au bureau une fois par semaine pour y recopier les 6 disques durs.

Les 5 "petits" PC sont en W98SE et le nouveaux en XP Pro. Le volume a backuper n'est même pas de 1Go par PC. Sauf sur le nouveau PC où il y aura beaucoup plus mais là c'est en local et ça ne passera pas par le réseau.

Comment faire pour que l'opération de backup soit facile à réaliser par des utilisateurs novices (on pourrait même dire pas très doués Laughing) ?

Il y a bien des softs comme GHOST mais je doute qu'ils soient capables de l'utiliser. En plus, GHOST doit être lancé en mode MS-DOS pour le clonage de disque, et en MS-DOS le réseau on l'a dans le ...

J'avais pensé à un petit fichier batch (.BAT) et un simple raccourcis sur le bureau. Mais ce n'est pas l'idéal pour copier tout un disque.

L'idéal serait d'avoir 6 raccourcis sur le gros PC avec "backup PC 1", "Backup PC 2", etc ...

L'idéal serait aussi une sauvegarde comme GHOST les fait, c'est à dire pas seulement les données mais un véritable clonage du disque avec système d'exploitation, driver, installation, logiciels, données, etc ... Comme ça si on doit un jour faire une restauration c'est beaucoup plus facile.

Je répète que les utilisateurs sont novices et je n'ai pas envie d'être appelé chaque vendredi pour réexpliquer comment faire.

Une idée, une suggestion ???
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
antheus
Fondateur
Fondateur


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 1475
Localisation: breizh

MessagePosté le: 26 Déc 2002 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Son concurrent : Drive Image de power quest.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers