[Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar zohir95 » 17 Sep 2011 22:12

Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir répondu aussi rapidement.

Pour l'astuce g essayé mais sur power dvd je n'ai eu que le son seulement
g fait comme vous me l'avez suggéeré
dans option supplémentaires pour compression g mis aucun
et g demarré le multiplexage

est ce qu'i l ya une autre solution?
merci encore
Capturemkv.PNG
zohir95
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Fév 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar zohir95 » 18 Sep 2011 4:00

salut
voila après mantes reprises g réussi à avoir la video mais pas le son et `ca a marché sur ma télé , g essayé cette fois en ne décochant rien au film, les sous titres et les deux langues mais sur power dvd 10 il n ya que la video et les sous titres, mais les 2 languez meme s.ils sont presents on coche fran ou anglais tjrs pas de son, c leseul probleme.
mais si je l'ouvre avec vlc ou media player les 2 langues sont la, donc ça marche bien sauf sur power dvd 10 et la télé.

merci de verifier ça.
zohir95
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Fév 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar zohir95 » 18 Sep 2011 5:22

Salut again
Finalement, aprés plusieurs essais g réussi à avoir la video et le son en même temps
Voila ce que g fait avec l'illustration

Capture1.PNG


Capture2.PNG


Merci mille fois

You are the best

I appreciate
zohir95
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Fév 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar fredo54 » 18 Sep 2011 22:44

Bonjour a tous
Après m étre acharné des heures et des heures a vouloir faire passer un mkv sur ma platine blu-ray de salon j ai enfin trouver la solution a tout ces problèmes et graver sur un bd pas un dvd
je vais vous expliquer comment je m y suis pris et la qualité d image a l écran est genial, le procedé et pas long vu ma configuration pc

voila :

* avec ts muxer demuxer le mkv qui sera en deux ou trois parties si il y a des sous titres.
un fichier .264
un autre .dts
et le dernier si il y a des sous titre .sup (30 seconde)

*convertir le fichier son .dts en .acc(pour adobe)
le convertisseur ce trouve facilement et gratuit en plus (30 seconde)

*ouvrir adobe ENCORE CS5.1 si vous l avez
nouveau projet glisser votre piste audio(.aac) et video(.264)
parametrez le blu-ray en question
et enfin mettre le bd-r dans le lecteur puis faite generer dans adobe.(45 minute)
g mis 48 heures a trouver cette methode mais bon enfin ca marche nikel chrome et ca passe dans tout les lecteur :)
je vous remerci de m avoir lu
cordialement :mrgreen:
fredo54
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Matroski » 19 Sep 2011 6:37

Dans le cas où un fichier vidéo n'aurait pas les bonnes dimensions pour être lu sur un lecteur de salon, la solution serait apparemment de rajouter des bandes noires pour arriver à 1280 x 720 (par exemple).

Le problème c'est que l'ajout de ces bandes noires interdit de faire une "stream copy" ce qui veut dire que l'image devra être entièrement recompressée, d'où l'obligation de redéfinir la qualité etc. et surtout ce qui peut prendre un certain temps

Si quelqu'un connait une solution plus élégante ?

soit pour ajouter une ou des bandes noires rapidement, sans recalcul ? j'utilise actuellement SUPER mais il y a peut-être un logiciel plus efficace ?

soit pour déclarer quelque part dans le BD que la vidéo devra être interprétée comme ayant telle ou telle dimension (je ne sais pas si ça existe mais dans une logique numérique, tout est théoriquement possible)

merci d'avance
Matroski
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar fredo54 » 19 Sep 2011 22:07

Matroski a écrit:Dans le cas où un fichier vidéo n'aurait pas les bonnes dimensions pour être lu sur un lecteur de salon, la solution serait apparemment de rajouter des bandes noires pour arriver à 1280 x 720 (par exemple).

Le problème c'est que l'ajout de ces bandes noires interdit de faire une "stream copy" ce qui veut dire que l'image devra être entièrement recompressée, d'où l'obligation de redéfinir la qualité etc. et surtout ce qui peut prendre un certain temps

Si quelqu'un connait une solution plus élégante ?

soit pour ajouter une ou des bandes noires rapidement, sans recalcul ? j'utilise actuellement SUPER mais il y a peut-être un logiciel plus efficace ?

soit pour déclarer quelque part dans le BD que la vidéo devra être interprétée comme ayant telle ou telle dimension (je ne sais pas si ça existe mais dans une logique numérique, tout est théoriquement possible)

merci d'avance


salut
bein adobe le fait tranquil tout fomat d image
j ai expliquer comment j ai proceder au dessus et j ai omis ce detaille desoler
:roll:
fredo54
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Matroski » 19 Sep 2011 22:48

Bonjour

oui, ya certainenement plein de logiciels qui savent le faire, j'ai demandé une solution rapide et élégante, en fait je n'ai pas ADAUBE

de toutes façons, avec mes bandes noires rajoutées par SUPER, le BD n'est toujours pas lisible (même message d'erreur : disque incompatible)

Alors ce qu'il me faudrait maintenant, c'est plutôt un logiciel capable de regarder une structure de BD, quand elle est encore sur le disque, et de prévoir si le BD gravé comme ça sera OK ou pas
Matroski
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar fredo54 » 19 Sep 2011 23:42

plein ??? surement pas. :lol: j te conseille vivement d acheter un lecteur blu-ray comme celui de schtroumpf :roll:
a plus!!!
fredo54
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Matroski » 19 Sep 2011 23:59

hum

ce n'est pas tellement une "réponse" ce que tu as écrit, si tu connais une liste très fermée de logiciels capables d'ajouter des bandes noire, alors écrit cette liste !

moi je connais SUPER, il y a aussi IVC, il y a Mediacoder, je cherche un logiciel qui ferait ça en transcodant un minimum, c'est ça ma question

le lecteur de Shtroumph ? le sujet du post n'est pas "quel lecteur acheter" je crois, mais comment arriver à savoir si un BD gravé sera lisible sur une platine "de base" (qui ne lit pas les mkv sinon la question ne se pose pas)

la dernière question que j'ai posée est : quelqu'un connait-il un logiciel capable d'évaluer la conformité d'un BD, quand il est encore sur le disque dur ?
Matroski
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar fredo54 » 20 Sep 2011 0:21

dans ce cas t est pas dans le bon sujet ma poule :doh:
ici c' est marque en gros :
Graver un mkv pour etre lisible sur une platine Blu-ray :roll:
tu est donc hors sujet je te conseille donc d' en ouvrir un autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fredo54
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Matroski » 20 Sep 2011 0:33

Merci "ma poule" de vouloir m'aiguiller...

mais je pense au contraire que je suis en plein dans le bon sujet :

évidemment si on le prends à la lettre "graver un mkv", ça veut peut être dire : mettre le mkv sur le disque en tant que fichier

mais je pense que plein de" monde comprendra (comme je l'ai fait) : comment se démerder avec un mkv pour arriver à un résultat lisible sur une platine Blue-ray (la plupart des platines de première génération, donc la plupart des platines vendues, donc la plupart des platines se trouvant dans le salon des gens qui existent en vrai, étant des platines qui ne lisent pas les mkv, je pense)
Matroski
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Matroski » 20 Sep 2011 0:37

mais c'est vrai qu'il y a aussi d'autre threads qui tournent autour de la question, lequel est "le bon", vaste débat

comme ici apres-gravure-mkv-en-avchd-pb-image-sur-platine-blu-ray-vt30744.htm
Matroski
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Stef » 20 Sep 2011 7:58

Personne ne lit la section tutoriels ?

Il s'agit de uncropMKV qui en quelques clics va vous permettre de réduire la taille d'un fichier MKV, redonner une véritable résolution HD à votre fichier en re-créant les bandes noires ou passer d'une résolution 1080p à 720p.


http://www.gravure-news.com/tutoriel/ut ... v-74-1.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Matroski » 20 Sep 2011 8:08

AIE !

Merci Stef, de me taper sur les doigts, eh non je n'avais pas lu tous les tutoriels sur internet !

mais le temps de chacun de nous est limité, et souvent on se tape des pages entières pour ne rien apprendre

sans vouloir me chercher d'excuses, il faut avouer que la navigation dans différents phoromes est assez préhistorique

à l'ère de l'hypertexte, il faudrait que nous arrivions à l'hyper faux rhume vous ne croyez pas ?

je vois bien une sorte d'interface qui se présenterait comme un arbre ou comme un nuage de mots et qui suggérerait, par exemple dans la marge de droite, les threads et/ou vouvoriels qui parlent de la même chose, en temps réel ?

MERCI en tout cas
Matroski
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Stef » 20 Sep 2011 8:15

Ce n'est pas grave Ce qui est sur pour en revenir au sujet principal, c'est que rajouter des bandes noires implique OBLIGATOIREMENT un ré encodage complet de la vidéo.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Matroski » 20 Sep 2011 8:23

Oui, c'est bien ce que j'avais compris

je cherchais au cas où il y aurait un moyen de les rajouter sans réencoder...

car mon programme SUPER a mis un "certain temps", oeuf et misme

et à l'arrivée, mon BD ne marche toujours pas

j'essaie quand même de refaire la manip avec Uncrop en double pass HQ, pour le fun

mais à la fin, je vais bruler un DVD sans savoir si mon lecteur le lira
Matroski
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Stef » 20 Sep 2011 8:58

L'avantage de uncropMKV c'est qu'il effectue un véritable encodage en H264. Personnellement, j'ai toujours laissé sur 1 pass turbo et cela donne un résultat honnête surtout s'il s'agit d'une vidéo provenant du côté obscur (dont je ne veux pas savoir la provenance) et qui a déjà été machouillée et dégradée ! Un véritable "puriste" de la vidéo HD ne descend jamais en dessous d'un bitrate de 10 000 pour une vidéo en 1080p et conserve une véritable résolution HD de 1920x1080p.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Matroski » 20 Sep 2011 21:52

En partant d'un fichier déjà compressé, je pense que la logique serait de rester au même niveau de compression, au même débit moyen.

Uncrop a pas mal d'options en qualité de compression mais SUPER en a dans d'autres directions : avec SUPER par exemple on pourrait mettre les bandes noires en bas et en haut, mais aussi en haut seulement ou en bas seulement! Selon la direction de lecture des images de haut en bas, il pourrait être intéressant pour la vitesse de mettre tout le noir en bas non ? (pour la vitesse de travail)

Par ailleurs, je ne vais pas me lancer dans un réencodage avec uncrop si à l'arrivée je n'ai aucun indice que le fichier sera "plus compatible" que celui que j'ai obtenu avec SUPER

ce dont j'aurais besoin, c'est d'une sorte de diagnostic avant gravure : ce BD va marcher
Matroski
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Tony57 » 15 Nov 2011 15:13

Bonjour, Voilà J'ai Acheté un Graveur Blu-ray, Et J'aimerais Mettre mes Film en 1080p sur des Blu-ray vierge.
Ayant déjà essayer de passer par Xilisoft blu-ray créator, Pour commencer c'est très long et une fois le film crée fais au départ d'un MKV, une fois la lecture dans ma PS3 j'ai de nombreuse saccades et un décalage de son assez important, j'aimerai avoir un peu d'aide pour corriger tout çà, en vous remerciant d'avance
Tony57
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Nov 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Stef » 15 Nov 2011 19:51

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Quelle taile font tes mkv ? Car utiliser un BD vierge pour un mkv de petite taille serait du gachi.
Si tu espères graver plusieurs mkv sur un Blu-ray vierge, sache que les logiciels d'authoring HD ne font pas légion, j'ai trouvé quelques logiciels mais tous en US et ce n'est pas très évident à utiliser.
Dis nous ce que tu veux faire de ton BD bourré de mkv, lecture sur platine de salon ? sur PC ? Simple archivage ?
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron