Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

[BÊTA TEST] Shoot2png
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
CapJack
Clyde
Clyde

MessagePosté le: 02 Juin 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:
( j'accepte cependant vos dons !!! Very Happy ).

Shocked

Le travail au noir tue l'artisanat... Mr. Green

Sinon, tu as des préférences ? Bourgogne ou Bordeaux ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 02 Juin 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

CapJack a écrit:
Sinon, tu as des préférences ? Bourgogne ou Bordeaux ? Laughing

Les deux mon capitaine !!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Juin 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marche même sous Win98Se, c'est tout dire. Prière

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Spilou
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 02 Juin 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

CapJack a écrit:
Le travail au noir tue l'artisanat...

Sinon, tu as des préférences ? Bourgogne ou Bordeaux ?

L'alcool aussi, tue l'artisanat... Wink
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 02 Juin 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé : simple, rapide, léger, efficace, gratuit ...

Une remarque : les bordures des fenêtres sont "mangées" lorsque l'on capture une fenêtre agrandie.

Une préférence : personnellement, je préférerais pouvoir agrandir la fenêtre du programme pour pouvoir voir l'image en entier lorsque la capture a été faite.

Voilà, programme très utile Scara Wink

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 02 Juin 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

gravurom a écrit:

les bordures des fenêtres sont "mangées" lorsque l'on capture une fenêtre agrandie.
Oui , j'ai aussi remarqué ce phénoméne de fenêtre rognée, lorsqu'elle sont "agrandie" . On a la même chose avec Snagit, en moins flagrant. Je vais revoir la procédure de capture.

gravurom a écrit:
Une préférence : personnellement, je préférerais pouvoir agrandir la fenêtre du programme pour pouvoir voir l'image en entier lorsque la capture a été faite.

Un shoot2png en grand ! oui, on peut le faire. Au moins adapter la fenêtre de visu a la taille de la capture.

Thx pour tes retours !

Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 02 Juin 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kif kif exactement les mêmes remarques que Vurogram (mêmes points de vue de bidouilleur d'image, donc forcément ...)

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 05 Juin 2005 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte qu'une option intéressante manquait à cet outil (qui va vite devenir indispensable) : un délai avant la capture.

C'est histoire de positionner la souris sur un élément (bouton, menu déroulant) avant que la capture ne soit prise ... Cool

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 05 Juin 2005 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je note, je note .... Wink
A savoir que les pb de capture de fenêtre active que tu as relevé est résolu. J'ai même revu complement les procédure de capture du bureau des fenêtre des des sélections. Encore plus rapide est plus léger !
Je pense pouvoir vous livrer une nouvelle version la semaine prochaine ...

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 05 Juin 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:
A savoir que les pb de capture de fenêtre active que tu as relevé est résolu(...) Je pense pouvoir vous livrer une nouvelle version la semaine prochaine ...

Génial Very Happy ! Bon courage !

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 11 Juin 2005 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le dernier jus, et ces quelques buggs en moins Very Happy :

Nouveautés :
-Possibilité d'insérer le curseur
-Ajout d'une temporisation avant la capture ( permettant de dérouler un menu ou de positionner le curseur, etc)
-Possibilité de visualiser la capture dans son intégralité. Sur ce coup, j'ai fait la grosse feignasse : la capture sera visionnée dans l'application par défaut de Windows ( paint, ou ce que vous aurait sélectionné dans windows comme appli par défaut) . La raison étant que je souhaite que Shoot2png soit une appli légère et simple.

Voilà, le tout dans un fichier exécutable de 206 Ko, qui ne nécessite aucune installation, aucun autre fichier supplémentaire ( dll, tout ça ...), ne contient aucun spyware, ni virus, ni maladie vénérienne connue et est garantie sans cholestérol.

J'ai testé Shoot2png sous XP , il devrait fonctionner sous 98 et sous NT ( mais avec le sp6). Meric de me signaler les bugs rencontrés.
La version actuelle est 0.9.9 , je passerais à la 1, aprés les eventuels retours de daubage.
Merci à vous.
Shoot2png version 0.9.9

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 11 Juin 2005 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:
Possibilité d'insérer le curseur

Testé; ça fonctionne.
Scaramanga a écrit:
Ajout d'une temporisation avant la capture

Ahhh ! nickel, nickel. Ca fonctionne aussi... Very Happy
Scaramanga a écrit:
Possibilité de visualiser la capture dans son intégralité.

Ok pour moi.
Scaramanga a écrit:
Voilà, le tout dans un fichier exécutable de 206 Ko

A ce sujet, j'ai comparé rapidement les ressources (et le poids) que demandent les logiciels de captures (à froid, sans activité)

- PNGOptimizer : 3336 ko avec la possibilité unique (pour la capture) de capturer l'écran entier. Le fichier pèse 176 ko.

- Shoot2Png : 3580 ko avec les possibilités qu'on lui connaît. Le fichier pèse 206 ko.

- SnagIt32 : 15452 ko avec d'autres possibilités certes, mais dont je me contre fiche, personnelllement. Et là, les fichiers pèsent environ 20 Mo.

Je m'en vais tester ce log plus en profondeur pour tenter de lui trouver des "bugs". En tout cas, bon boulot Scara Wink

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Juin 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Win 98 : pas de capture du curseur. Crying or Very sad

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 13 Juin 2005 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sam58 a écrit:
Win 98 : pas de capture du curseur. Crying or Very sad

Dans tous les modes de capture ?
D'autres utilisateurs de W98 ?

La prochaine version intégrera la possibilité de générer des capture au format png8 (couleur su 8 bits , suffisant pour des capture d'écran) , soit des images quasiment 2 x plus légéres ( à la demande insistante de M.Stef !).

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 13 Juin 2005 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:
La prochaine version intégrera la possibilité de générer des capture au format png8 (couleur su 8 bits , suffisant pour des capture d'écran) , soit des images quasiment 2 x plus légéres.

Ahhhh chouette.....en voila une bonne nouvelle..... Very Happy

Le grand Scara Prière a écrit:
....à la demande insistante de M.Stef !

............... Cool

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Juin 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:
D'autres utilisateurs de W98 ?
J'ai testé ce week end, et de mémoire, le curseur était la. Si personne n'autre n'ait en mesure de faire le test, réponse week end prochain.

Lisez les tutoriels et articles

mike
Inconditionnel
Inconditionnel

MessagePosté le: 14 Juin 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire des test sur le pc de madame dés que mon temps libre revient Rolling Eyes (désolé maître scara de n'a pas avoir eu le temps de continuer les test) Prière
http://forum.opel-online.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 14 Juin 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le tester sous W98 mais la je n'ai pas le temps ( c'est l'heure du detective conan (France 3))

CrashBurn
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 14 Juin 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

lut, juste pour info generale la capture du curseur fonctionne sous windows M.E.

Cpu Athlon xp 2.6. - M.B. xfx kt600 - HDD Maxtor 160Go sata - 512 Mo DDR pc3200 - plextor8/4/32 - lite-on dvdrw sohw-1673s - Ati radéon 9600- Win millennium (je sais M.E c'est de la daube mais je m'y suis habitué Smile )

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 14 Juin 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

M erci les gars ! Prière
Je pense que le pb rencontré pas Sam provient du peu de ressource dont dispose son PC. A suivre donc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: