gowap a écrit:Le plus compliqué c'est tous les 10 ans environ, quand l'hébergeur décommissionne la gamme de serveur sur laquelle tourne GN, qu'il faut tout reconfigurer et migrer. A chaque fois, se replonger dans les arcanes de la ligne de commande linux est un peu rude et le véritable souci c'est de réussir à faire tourner d'anciennes version de PHP.
Ensuite, je ne touche plus à rien.
L'exercice a été fait en 2020, rebelote en 2021 à cause de l'incendie (du coup c'était plutôt rapproché) et vu les durées de vie des distributions linux, on devrait pouvoir tenir jusqu'en 2030, sauf cataclysme.
Sinon, je passe de temps en temps exterminer les spammers qui s'inscrivent et qui postent des conneries.
ditche a écrit:As-tu prévu de passer le site en HTTPS ?
Nous voici avec un GN nickel chromegowap a écrit:Bon, j'ai neutralisé le compteur de visites de Xiti, et j'ai rajouté quelques ajustements pour les appels des images sur le serveur GN, du coup, il devrait y avoir moins de pages "non sécurisées" du fait d'un "contenu mixte".
J'ai aussi supprimé 2 liens vers des partenaires dont le site n'existait plus (où qui renvoyaient vers des sites traitant de la blockchain...)
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité