[BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Koba » 05 Aoû 2008 23:00

Quel brave papa, quand même. Qui risque sa vie le jour en traquant les méchants (et en vidant des canettes au poste, aussi !) et qui fait de la zolie muzik à ses fifilles après journée.

C'est touchant... :D

(Note sérieuse : moi aussi, j'édite manuellement les tags de tous mes *.mp3)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 05 Aoû 2008 23:07

Moi je les renomme de façon uniforme, puis j'édite les tags en fonction du nom du fichier avec MP3Tag.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 05 Aoû 2008 23:11

On s'en fout...

(Et hop, trollons à mort ce topic !) :ptdr:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 05 Aoû 2008 23:14

Yesss tu as raison !!!

@ Cap, tu as une semaine pour répondre à toutes nos exigences concernant ton BB WinMP3Shrinkmuche, sinon on te flood à mort ton topic............ :langue:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ditche » 05 Aoû 2008 23:15

Koba a écrit:On s'en fout...

Un peu comme j'ai le réflexe de répondre "Google" dès qu'on me pose une question, il faudrait que j'attrape le réflexe de dire "On s'en fout..." dès que tu te sers de ton clavier... :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 02 Avr 2009 22:39

winmp3shrink mis en avant en japonais (chinois ?) :
http://degi.tistory.com/14
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 04 Avr 2009 19:33

Oui, j'ai même vu un tutoriel en hindi aussi.

Faudrait que je m'y remette. Pas trop motivé depuis un moment. Mais bon, j'ai acheté une licence Delphi 2009, il faudra bien qu'elle serve...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar l'étudiant » 05 Avr 2009 4:42

2009!!!

Mais c'est dépassé, on est rendu à la 2010. (C'est comme pour les voitures 6 mois d'avances???)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Burnitall » 11 Mai 2009 21:53

Juste pour chipoter ...


Image

:P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 24 Mai 2009 13:09

Merci. :)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar fbicia » 04 Jan 2011 9:01

juste pour info, vous en etes ou de "votre" bebe :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar CapJack » 04 Jan 2011 12:31

fbicia a écrit:juste pour info, vous en etes ou de "votre" bebe :wink:

Cela fait bien longtemps que je n'y ai plus touché. D'ailleurs plus à la programmation en général. Pas trop de temps disponible, à cause du travail, et de contraintes personnelles, bref...

En fait, j'avais envisagé la sortie d'une nouvelle version compilée sous Delphi 2009 (plus du tout compatible Windows 9x/Me, donc... mais plus adaptée à Vista/7), mais le passage à l'Unicode n'étant pas si simple, c'est un peu resté en l'état depuis maintenant quelques années (le temps passe vite). Mais j'y reviens. La neige aidant, je ne saurai pas quoi faire des longues soirées d'hiver. :)

Sinon, il faut avouer que des convertisseurs audio il y en a des palanquées aujourd'hui, souvent avec des fonctionnalités meilleures que ce que j'aurais pu implémenter, donc il faut être capable d'originalité, même dans le freeware... "mon" importation de dossiers est implémentée aujourd'hui dans tous les logiciels équivalents, même commerciaux.

Maintenant j'ai en tête d'abandonner Lame pour ffmpeg, comme tout le monde, et de passer à Lazarus au lieu de Delphi, pour un convertisseur universel multi-plate-forme Windows/Mac/Linux, capable (ce serait le petit plus) de convertir automatiquement les tags entre formats ou de les générer suivant les noms de fichiers/répertoires avec des expressions régulières. Si vous avez de la doc sur le format des tags .ogg et .wma, ou des bouts de codes, vous êtes les bienvenus, j'ai vraiment plus le temps de me perdre sur 50 pages de boîte à Kévin genre Clubic ou "Comment ça marche" avant de trouver l'info que je cherche. Internet m'énerve, de nos jours... ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar fbicia » 04 Jan 2011 17:09

merci pour les precisions, c'est juste que je venais de voir le lien dans ta signature, simple curiosite :)
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar CapJack » 15 Aoû 2011 15:23

WinMP3Shrink 1.3 EST compatible avec Windows 7 !
Oyez, oyez, qu'on se le dise....

Image

Version de Windows testée : Windows 7 Service Pack 1 64 bits.
Les fichiers (.wav) étaient lus sur un disque dur externe USB, et réencodés dans la bibliothèque "Musique".

Note importante :

Sous Windows Vista/7, il faut bien prendre garde de ne pas choisir un répertoire de destination pour lequel vous n'auriez pas les droits en écriture ("Programmes", "Program files" ou "Program files (x86)", par exemple).

Pour éviter tout problème, travaillez sur des fichiers situés dans votre bibliothèque personnelle ("Ma musique" par exemple).

En particulier, si vous conservez le paramétrage par défaut (fichiers ré-encodés dans le répertoire d'origine), vous devrez pour le répertoire source avoir également les droits en écriture.

Ce "problème", qui n'en est pas un, n'est pas typique de WinMP3Shrink.
La sécurité a été accrue dans Windows Vista/7, et il y a des répertoires dans lesquels aucune application n'est censée écrire.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar Scaramanga » 15 Aoû 2011 16:15

Bravo !

Je me demandais s'il existait un équivalant sous Linux, mais ça se résume une ligne....c'est vrai que les linuxiens sont coutumiers de la ligne de commande ...
Code: Tout sélectionner
mkdir ./compressed
for file in *.mp3; do lame --mp3input -b 32 "$file" "./compressed/$file"; done


Faudra que je me remette à Lazarus un de ce s quat'
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar CapJack » 15 Aoû 2011 17:30

Merci. Aujourd'hui, quand on tape WinMP3Shrink dans Google, ça renvoie 3110 résultats.

Gloups... :neutral:

La critique la plus fréquente, c'est l'impossibilité d'importer d'autres formats que .wav et .mp3.
Il va bien falloir que je la fasse, cette mise à jour. Devoir humanitaire... :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar Burnitall » 15 Aoû 2011 23:55

Environ 6 710 résultats (0,20 secondes)


Avec ma recherche trilingue.
Au boulot docteur :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar CapJack » 20 Aoû 2011 21:39

Bon, je ferai court.

Nouveau site : http:////capjack.fr
(supprimer les deux premiers slashs en trop.)

Nouveau WinMp3Truc ((c) Koba) à tester : http:////capjack.fr/download/download.php?file=WinMP3ShrinkUnicodeBeta

C'est la première version Unicode que j'ai enfin réussi à compiler avec Delphi 2009. Un vrai cauchemar, des mois de travail à temps plein équivalent, bref, l'horreur. Version non compatible avec Windows 95/98/Me, Windows XP et + nécessaire.

Pas de nouvelle fonctionnalité, juste les bugs cosmétiques, on reste sur la base d'une 1.3.

Si une âme charitable pouvait tester sous Windows Server 2003/2008, ça me permettrait de l'ajouter officiellement à ma collection.

J'attends vos feedbacks. Tchô !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar gowap » 21 Aoû 2011 0:08

Testé a l'instant sous win xp :
dans les options, je choisis le dossier de destination, je clique sur le bouton "nouveau dossier", il me crée l'item "nouveau dossier", lui donne le focus pour le renommer, je tape mon nouveau nom, je valide avec la touche entrée, et là, le dossier retenu s'appelle toujours "nouveau dossier" (dans les options de winmp3shrink et dans l'arborescence windows).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: [BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Messagepar CapJack » 21 Aoû 2011 11:22

Bon, j'ai vu. Un oubli de raccorder deux évènements. Mais de toute façon, ce composant ShellTreeView (qui n'est pas de moi), est complètement bogué. Je reposte une correction dès que je serai satisfait du comportement. J'en profiterai pour faire quelques tests sur un truc que j'ai laissé de côté, la gestion correcte des noms de fichiers en Unicode (je vais donner des noms bizarres à mes mp3 :P )
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron