@Numéro 6 > le message "Processus en cours s'affiche le temps de la conversion de la capture au format png8.
Bon pour vous livrer une partie de ma recette :
lorsque que vous choisissez de capturer le bureau, je simule simplement l'appuie sur le touche impression écran et colle la capture dans le presse papier puis dans l'espace de visualisation de Shoot2png (héhéhhé!).
Pour les programeux, voici le code :
pour le bureau :
- Code: Tout sélectionner
keybd_event(vk_snapshot, 0, 0, 0)
Pour la fenêtre active :
- Code: Tout sélectionner
keybd_event(vk_snapshot, 1, 0, 0)
Pour ceux qui veulent en savoir plus voici la procédure décrite pour VisualBasic ( la méthode reste identique pour le dev sur delphi)
http://support.microsoft.com/default.as ... US;q240653
Bref, quand vous effectuer une capture du bureau elle est donc sauvegarder au format bitmap ( bmp) donc énorme! La conversion en png 8 (256 couleurs) prendra d'autant plus de temps qu'il ne s'agit pas d'une conversion de codage sur 32bit en 8 bit : il y a quantification de la colorisation, pour éviter les effet de tâche concentriques ( moirée?)
infos sur le sujet .
Alors à Numéro 6 > Est ce un vrai "freeze" ou n'as tu pas assez attendu ?
Est ce systématique?
Je verrais a améliorer cette procédure au cas échéant.
C'est assez différent pour la capture par sélection à la souris (procédure 100 % scaramanga dont je suis très fier!)
Je ne saurais donner un avis éclairé sur le choix par défaut du format 8. On pourrait résoudre le problème en mémorisant les options sélectionnées dans un fichier ini ou xml, mais j'aime bien avoir qu'un seul fichier éxecutable...
@Gravurom > cool ton graphisme ! Envoie les icônes stp !