[BÊTA TEST] Shoot2png

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Burnitall » 15 Juin 2005 16:56

Essai concluant sous WIN 98 (Seconde Edition) curseur présent dans la caps ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar DVD+-R(W) » 15 Juin 2005 17:40

Idem le curseur se trouve sur toute les capture (Win98 version Beta)
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Sam58 » 15 Juin 2005 18:16

Sur aucune capture, de curseur, même pas avec "Impr écran" :shock:






C'est pas possible. :exorbité:
Je suis maudit... :diablotin:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 01 Juil 2005 13:48

Nouvelle version 0.9.9.1 :
Nouveautés :
Possibilité de sauvegarder la capture au format png 8 (256 couleurs) soit un gain considérable pour les capture comportant peu de nuances.
Il suffit de cocher la case png 8 avant d'enregister.

(Noter que la capture visualisée dans Shoot2png n'est pas l'image qui sera sauvegarder lors de l'enregistrement, mais le clone de la capture)
Shoot2png 0.9.9.1.

Je pense que l'ergonomie reste à travailler , en fait je la trouve carrement à chier ! Alors si vous aves des suggestions pour la version finale... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 01 Juil 2005 14:56

Plantage au moment de sauvegarder mon bureau en PNG-8 (je sais, c'est idiot !), ou plutôt le message "Processus en cours, veuilez patienter" ne s'éteint plus.

Dans la série Mais que peut-il encore inventer pour être plus chiant :

Est-il possible de visualiser à la volée l'altération de l'image quand on passe du PNG-24 au PNG-8 ? (forcément, si on passe de 16 millions de coileurs à 256, il y a perte.)

Suis-je clair ?

Nota : Il est en général conseillé de tout faire en 8 bits (donc, format du prog par défaut ?), d'où gain de poids considérable en comparaison du JPEG auquel il se substitue dans 90% des cas, pour les images de petites et moyennes dimensions. Le PNG-24 lui, n'a d'intéret que pour la gestion de la transparence, c'est son intéret. Son poids par contre, est supérieur à celui d'un JPEG.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gravurom » 01 Juil 2005 16:18

Numéro 6 a écrit:Il est en général conseillé de tout faire en 8 bits (donc, format du prog par défaut ?)

Hum, cette idée de PNG 8 bits par défaut, c'est moyen. Si le type n'utilise que Shoot2png dans le but de capturer son bureau qui est rempli d'un fond d'écran, de raccourcis et autres joyeusetés, le PNG 8 bits c'est pas terrible. Puisqu'en fait, il verra l'aperçu en direct de ce qu'il vient de capturer en "couleurs vraies" (selon la restitution de la carte graphique 16/24 ou 32bits) dans l'aperçu de Shoot2png, mais lorsqu'il enregistrera, ça sera une autre histoire :) ...

Numéro 6 a écrit:petites et moyennes dimensions

C'est pas tant la dimension qui gène. Tu peux avoir une image de 1218*980 qui pèse 240 octets. C'est le nombre de couleurs différentes dont elle est composée l'important.[/quote]
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar gravurom » 01 Juil 2005 17:43

Je me suis fait une idée très "graphique" de Shoot2png (en fait le côté graphisme, je m'en fiche un peu personnellement, Scara; le tout, c'est que le prog fonctionne...) mais bon, je poste puisque j'ai fait...

Image
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 01 Juil 2005 18:33

@Numéro 6 > le message "Processus en cours s'affiche le temps de la conversion de la capture au format png8.

Bon pour vous livrer une partie de ma recette :
lorsque que vous choisissez de capturer le bureau, je simule simplement l'appuie sur le touche impression écran et colle la capture dans le presse papier puis dans l'espace de visualisation de Shoot2png (héhéhhé!).
Pour les programeux, voici le code :
pour le bureau :
Code: Tout sélectionner
 keybd_event(vk_snapshot, 0, 0, 0)

Pour la fenêtre active :
Code: Tout sélectionner
 keybd_event(vk_snapshot, 1, 0, 0)

Pour ceux qui veulent en savoir plus voici la procédure décrite pour VisualBasic ( la méthode reste identique pour le dev sur delphi)
http://support.microsoft.com/default.as ... US;q240653
Bref, quand vous effectuer une capture du bureau elle est donc sauvegarder au format bitmap ( bmp) donc énorme! La conversion en png 8 (256 couleurs) prendra d'autant plus de temps qu'il ne s'agit pas d'une conversion de codage sur 32bit en 8 bit : il y a quantification de la colorisation, pour éviter les effet de tâche concentriques ( moirée?)infos sur le sujet .
Alors à Numéro 6 > Est ce un vrai "freeze" ou n'as tu pas assez attendu ?
Est ce systématique?
Je verrais a améliorer cette procédure au cas échéant.

C'est assez différent pour la capture par sélection à la souris (procédure 100 % scaramanga dont je suis très fier!)

Je ne saurais donner un avis éclairé sur le choix par défaut du format 8. On pourrait résoudre le problème en mémorisant les options sélectionnées dans un fichier ini ou xml, mais j'aime bien avoir qu'un seul fichier éxecutable...

@Gravurom > cool ton graphisme ! Envoie les icônes stp !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gravurom » 01 Juil 2005 19:00

Ces icônes peuvent être réutilisées tant qu'il ne s'agit pas d'un projet commercial (elles sont tirées de KDE - Pack Crystal).

- Télécharger (1.14 Mo)
- Icones du screenshot (8.52 Ko)
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Numéro 6 » 01 Juil 2005 20:15

Scara a écrit: Est ce un vrai "freeze" ou n'as tu pas assez attendu ?

Il devait sagir d'une fausse alerte. Tout est redevenu normal. L'enregistrement du bureau ne prend que quelques secondes.

Note : La canicule pousse ton bon vieil AMD (eh oui, je te rapelle que c'est le tiens qui motorise mon grille-pain :D ) dans ces derniers retranchements. Va me falloir un second ventilo. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar CapJack » 02 Juil 2005 8:10

gravurom a écrit:Ces icônes peuvent être réutilisées tant qu'il ne s'agit pas d'un projet commercial (elles sont tirées de KDE - Pack Crystal).


Question que je me pose depuis quelques jours.

Et des icônes gratuites sans conditions, ça se trouve ? :oops:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gravurom » 02 Juil 2005 17:28

Quelques liens :

:arrow: http://www.kde-look.org/
:arrow: Pack d'icônes complet Crystal GT & SVG *

* Note : Malgré l'annonce KDE / Linux Download sur certains liens, les archives contiennent des fichiers *.png, qui peuvent donc être exploités également sur une plateforme windows...

Chaque "pack" d'icônes est en accord ou non avec une licence existante. Je vous laisse le soin de les lire et de les choisir :).

- General Public Licence
- Lesser General Public Licence
etc.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar CapJack » 02 Juil 2005 19:43

Barf. J'y comprends rien. C'est quoi, une licence "Open-Source" pour des icônes ? :?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 02 Juil 2005 23:22

Tu oses parler d'"open source" la ou Cédric te cause GPL (ou LGPL) c'est a dire de "logiciel libre" ? Les 2 expressions ne sont pas interchangeables.
Tu confonds tout ma parole ! Ce qu'il te faut c'est des icones sous licence creative commons.

Second degré inside vu que :
- je n'y connais rien non plus
- le fait qu'il y ait 80 ouvrages sur la philosophie et les concepts "logiciel libre" versus "open source" (etc) me laisse perplexe.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar psyko » 03 Juil 2005 15:41

Salut les gens !! :D

Bon, pour info :
- l'open-source est le principe sur lequel tout programme "open-source" à le devoir de distribuer les sources du logiciel en plus du logiciel en lui-même.
- Ensuite intervienne les différentes licences "open-sourc" : GPL,LGPL,BSD ...etc dont le but est de définir les divers droits qu'a l'acquerreur du logiciel (par exemple, BSD donne droit à toute manipulation du code, GPL ne permet pas d'ajouter du code proprio - je sais plus si c'est celle-là ou la LGPL - mais bon, pour plus d'info, google is your friend :wink:

Voilà pour ma modeste contribution.

pas taper gowap, je retourne coder dans ma cage m'sieur :lol:
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar CapJack » 03 Juil 2005 15:42

:wink:

Bon. Finalement, je me suis acheté un logiciel commercial, avec un pack d'icônes exemples libres de droit quelque soit l'utilisation, et qui sont loin d'être moches. 40 €. Pour celles qui manquent, je les ferai moi-même. 8)

Quand on voit des packs à 250 $, ça me laisse tout aussi perplexe... Je veux bien que les designers doivent aussi gagner leur vie, mais quand même.




psyko a écrit: je sais plus si c'est celle-là ou la LGPL - mais bon


:mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 03 Juil 2005 16:04

Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 04 Juil 2005 16:47

J'ai découvert un bugg avec la capture par sélection. Je le corrige et mets à dipos dans la semaine à venir.

Nouvelle cosmétique, avec icone bricolées :

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 04 Juil 2005 17:24

Du grand art. Il est vrai que les icônes, ça l'fait pas mal quand même ! :D

Merci Gravu, bravo Scarounet :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gravurom » 04 Juil 2005 18:55

Scaramanga a écrit:Nouvelle cosmétique

Très jolie ;)
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron