@
Scara : Pendant que tu y es, j'ai une autre idée...
Serait-il imaginable de faire en sorte que la touche PrintScreen du clavier (et le raccourci ALT + PrintScreen, qui font respectivement une capture d'écran entière, et une capture d'écran de la fenêtre active) soit attribuée à Shoot2png ?
Je m'explique : lorsqu'on appuyerait sur PrintScreen, cela ferait la capture d'écran (entière) et ouvrirait automatiquement Shoot2png. Cela permettrait donc directement d'enregistrer la capture via Shoot2png (et aux différents formats proposés par Shoot2png), au lieu de devoir aller coller la capture faite par PrintScreen dans Paint (ou autre) afin de l'avoir.
(Et idem pour ALT + PrintScreen, sauf que ce serait une capture de fenêtre active uniquement).
Le hic, à mon avis, c'est que pour faire ça je suppose qu'il faudrait que Shoot2png soit "installé" sur le système (alors qu'actuellement c'est un simple *.exe sans installation requise). Enfin, je ne m'y connais pas (encore) assez en programmation pour dire si c'est une utopie ou pas.
Merci encore à toi,
Scara, pour ces petits logiciels dont tu as le secret et qui nous sont bien utiles !