c’est l’État qui assurera le dédommagement de tous les coûts encourus. Les frais d’identification, les frais d’envoi de messages électroniques, etc. seront à la charge des finances publiques, et donc des impôts. Les FAI et les majors sont assurés de réaliser de fortes économies tout en évitant, pour ces derniers, de coûteux et incertains procès contre les internautes. Un coup double.
deux fichiers vont être établis. Le premier est connu : c’est le « répertoire national des personnes dont l'accès a été suspendu ». Il sera tenu par la Haute Autorité (et non plus par la CNIL).
Mais un second fichier est également prévu, et dont les détails manquent cruellement. Ce fichier permettra un « traitement automatisé de données à caractère personnel, portant sur les personnes responsables de manquements ». Selon les premières pistes, il comprendrait les données d’identification des internautes qui ont été repérés sur les réseaux en pleine activité de téléchargement illicite.
gowap a écrit:Certes tous les radars de France ne doivent pas etre mal installés, mais on sait maintenant que leur positionnement doit suivre une procédure rigoureuse, sans quoi un alignement de quelques degrés de trop ou de moins aura pour conséquence facheuse de flasher a des vitesses qui ne correspondent pas à la réalité. Et on sait que vu la prolifération des radars, nombre de ces appareils n'ont pas été installés correctement.
gowap a écrit:Comment diable pourrais je avoir confiance dans des traitements automatisés initiés par des organismes privés, qui représentent des multinationales bornées passant leur temps a couiner comme quoi le piratage est responsable de tous leurs maux.
Si le système ne tapait que sur les méchants pirates avérés, ca se saurait...
La ou ca va etre "drole", c'est pour les gens qui n'auront pas sécurisé leur ligne, mais tant pis pour la gueule, ce sera un délit, un délit de négligence, avec à la clé une coupure d'accès d'un an ! Une sacré claque pour les incapables de sécuriser correctement leur accès internet. Vu que tout le monde sait se servir a merveille d'un ordi, que cela devient de plus en plus simple, les technologies étant parfaitement assimilées et maitrisées...
Et puis enfin, y a qu'a installer des logiciels..., d'ailleurs le projet de loi prévoit que les FAI informent les abonnés qu'il existe telle ou telle solution, mais ... oh hasard, ils n'auront pas a s'engager sur leur efficacité. La bonne blague !
Burnitall a écrit:je pense que vu le nombre de bagnoles qui passent au nez des radars tous les jours, ça se saurait si les automobilistes se sentaient vraiment floués par des flashages abusifs.
n’a pas vocation à couper indirectement l’accès Internet à la moitié du parc français parce que monsieur ou madame aura négliger de protéger sa connexion, son ordi.
(J’ai la naïveté de croire que c’est possible).
Je précise tout de même que je ne prêche ou n’ai d’intérêt pour aucune partie en particulier
je pense qu’une société d’individus doit se conformer à un minimum de règles pour espérer fonctionner à peu près correctement et qu’on ne peut, ne doit, laisser impunis ceux qui ne les respectent pas… Sinon, autant ouvrir les portes au grand n’importe quoi…
voilà un débat ouvert et interressant.
gowap a écrit:Sinon, qu'un systeme automatisé soit necessaire vu la masse d'échanges actuellement, c'est effectivement une évidence si on se place du coté de la repression. C'est sur que si on adopte cet angle la, c'est pas avec 2 pelés 3 tondus qu'on va stopper les atteintes au droit d'auteur.
Les japonais ont copié, ligne par ligne, la mission Olivennes : Avertissement, puis si récidive mise en demeure. Dans le pire des cas, résiliation de l'abonnement. Sans législation, le japonais risque de se sentir surveillé à la sauce big brother. (cnet)
contrairement à la France qui va créer une haute autorité dédiée, la Grande-Bretagne préfère laisser le marché fixer lui-même ses règles et se faire sa justice privée. L'industrie du disque et du cinéma doit convaincre les FAI de collaborer.
gowap a écrit:@ "qui nous savons"
Le Parlement européen torpille la riposte graduée !
l’institution européenne vient d’adopter ce matin la résolution qui engage les États membres « à éviter l'adoption de mesures allant à l'encontre des droits de l'homme, des droits civiques et des principes de proportionnalité, d'efficacité et d'effet dissuasif, telles que l'interruption de l'accès à internet.»
Notre magazine et une cinquantaine de personnalités appellent les députés à corriger la future loi. Explications.
Plus de 50 personnalités signent avec nous un appel contre le projet de loi né de la "mission Olivennes". Cette loi va instituer une autorité de surveillance et de répression dans l'espoir d'enrayer l'échange illégal et massif d'œuvres culturelles par Internet.
80% des Français pensent que les créateurs doivent être rémunérés lorsque leurs chansons sont téléchargées sur Internet. « Le consentement du public à payer la musique téléchargée est donc fort » pose la SCPP.
90 % des Français pensent que la chute vertigineuse des ventes de disques est liée au téléchargement illégal de musique sur Internet. 36% estime qu’il s’agit de la principale cause, et 54%, l’une des causes, mais pas la seule. « il restera toujours des irréductibles pour affirmer que le téléchargement illégal n’est pas responsable de la crise du disque »
74% des Français sont favorables au mécanisme de la riposte graduée : un avertissement par mail, puis par lettre recommandée, suivi, en cas de persistance du téléchargement illégal, de la suspension temporaire de l’abonnement.
Retourner vers News et Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités