Hadopi : Xavier Niel repart à la charge contre le filtrage
C'était aujourd'hui la présentation des résultats de Free, et lors des questions ouvertes Xavier Niel a donc pu redonner son sentiment envers le bazar préparé par le gouvernement.
Nous, notre avis est qu’on peut faire beaucoup de choses, mais il faut que ce soit un juge qui regarde ce que vous faites, la manière dont vous le faites ; il ne faut pas de manière systématique qu’on essaye d’écouter tout ce qui se passe sur le réseau, sur ce que font nos abonnés.
Hadopi n’est pas aujourd’hui une bonne loi pour les Français. S’il s’agit de préserver les intérêts de quelques artistes qui gagnent beaucoup d’argent, ça n’a peut-être pas grand sens. Redéfinissons un certain nombre de choses, reprenons la licence légale, étudions un certain nombre de solutions alternatives, ne forçons pas le filtrage de milliers de choses pour simplement rendre service à quelques-uns.
http://www.pcinpact.com/actu/news/45610 ... hadopi.htm
Le reste de la lecture est tout aussi intéressant, on y apprend comment ce sont déroulés les entrevues et signatures de ces accords "olivennes".
D'ailleurs un article sur Le point détaille tout ca de l'intérieur. On y apprends entre autre que le ministère des finances a tout fait pour savonner le projet :
Exclusif : Loi antipiratage, un an de tractations secrètes