Au secours de la copie privée

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar Koba » 15 Nov 2003 19:27

Quand je vous dis que c'est un pays de fous... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 15 Nov 2003 20:36

lapinou a écrit:sérieusement ca devient n'importe quoi, les radars, pas de copie privée, les péripapéticiennes au placard...

Le 21 avril la voie du peuple s'est faite entendre ! :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 16 Nov 2003 18:53

PIER a écrit:Le 21 avril la voie du peuple s'est faite entendre ! :roll:


Mais c'est aussi le peuple qui a fait la révolution, guillotiné le roi, et proclamé la république... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar dubois » 20 Nov 2003 13:33

va falloir réinventer la démocratie bien malmenée ces derniers temps :cry:
Avatar de l’utilisateur
dubois
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: IdF

Messagepar williams » 07 Jan 2004 18:01

Image

Dans l'ordinateur individuel de janvier 2004, il y a un article intéressant sur la copie privée où on apprend des choses comme :

- copier d'un CD ou DVD, que l'on a acheté, pour un copain = INTERDIT
- prêter un CD ou DVD, que l'on a acheté, à un copain qui s'en fait une copie = AUTORISE au titre de la copie privée.

Cette autorisation de copie privée est une exception française datant de la révolution française.

La taxe sur les supports vierges a rapportée plus de 130 Millions d'euro en 2002 de quoi faire plaisir aux maisons de la StarAc qui en plus des SMS et appels téléphoniques, reçvoivent un peu d'argent de la PME qui se sert de CD/DVD pour faire ses sauvegardes.
(lire avis de QueChoisir)


L'OI décrit aussi avant-projet de loi.
De tête :
- la protection des CD audio sera légale. si un utilisateur ayant acheté un CD audio veut en faire une copie privée, il devra passer par un médiateur afin d'obtenir une version déprotégée du CD audio auprès de la maison de production. Cette dernière pourra faire appel....
- vendre, acheter, importer, commander sur internet, utiliser un outil de contournement de système de protection sera INTERDIT.


Quelques liens :
http://www.01net.com/article/199044.html
http://www.culture.gouv.fr/culture/actu ... monnet.htm

Extraits du magasine :
Encart 1 - Encart 2

Si vous trouvez d'autres liens à ce sujet et allant dans le sens d'interprétation de l'OI, ce serait bien de me les faire passer en MP.
Modifié en dernier par williams le 07 Jan 2004 19:23, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar fanjo » 07 Jan 2004 18:23

Hein :?: j'ai pas le droit de donner une copie de mon original à un copain mais j'ai le droit de lui préter mon original et lui a le droit de s'en faire une copie :!:
Mais c'est complétement ambiguë ça non?
Comment pourra -t'on prouver que c'est l'un ou l'autre qui a fait la copie?
williams a écrit:- vendre, acheter, importer, commander sur internet, utiliser un outil de contournement de système de protection sera INTERDIT.

Tous les softs tel qu'alcohol 120%, blindwrite etc... sont en voie d'extinction--->ça va faire mal :evil:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Sam58 » 07 Jan 2004 20:18

fanjo a écrit:Hein :?: j'ai pas le droit de donner une copie de mon original à un copain mais j'ai le droit de lui préter mon original et lui a le droit de s'en faire une copie :!:
Mais c'est complétement ambiguë ça non?


Là, moi pas comprendre non plus... :?

Alors que j'ai tout le temps lu qu'un CD ou DVD ne pouvait être prêté qu'au "cercle familial", le prêter à un copain étant déjà illicite, mais l'autoriser à en faire une copie, j'en reviens pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 07 Jan 2004 20:29

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 07 Jan 2004 20:41

L'auteur pourra restreindre par des mesures techniques les possibilités de copie... tout en respectant le droit à la copie privée.
Contourner ou supprimer ces dispositifs de protection sera considéré comme un acte de contrefaçon.


Nous avons le droit de faire une copie privée, ils ont le droit de mettre des protections qu'il est interdit de contourner

Conclusion : Aucun droit à la copie privée.

On nous prend vraiment pour des c..s
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar williams » 07 Jan 2004 20:51

Sir Scaramanga a écrit:http://www.lixiom.com/images/forums/extrait_oi_janv2004_page13-02.gif
....adieu clonux ??? :cry:


et fermeture des rubriques Alcohol 120%, Blindwrite Suite, CloneCD, Les protections sur GN sous pein d'être poursuivi.

mais le texte n'est pas encore sorti :lol:

Reste pour nous les petits français, de se faire confirmer l'interprétation de l'OI.
J'ai toujours été troublé par le fait de payer une taxe sur les CD/DVD/disquette/... (130 M€) pour compenser des copies privées et de s'entendre dire que les copies privées ne sont que des copies de sauvegarde. or ici ce n'est pas le cas d'apres l'interprétation de l'OI.
De même quid des enregistrements sur K7 vidéo de films qui passent à la TV et de films non encore sortis sur TV mais en PairPerView, d'enregistrement sur CD audio de musique passant à la radio grace à un graveur de CD de salon, ...
L'article de QueChoisir est aussi très bien.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar williams » 07 Jan 2004 20:56

Sam58 a écrit:L'auteur pourra restreindre par des mesures techniques les possibilités de copie... tout en respectant le droit à la copie privée.
Contourner ou supprimer ces dispositifs de protection sera considéré comme un acte de contrefaçon.


Nous avons le droit de faire une copie privée, ils ont le droit de mettre des protections qu'il est interdit de contourner

Conclusion : Aucun droit à la copie privée.

On nous prend vraiment pour des c..s


mais non, il y aura des médiateurs aupres des quels il faudra s'adresser :lol:
oui c'est stupide. mais que faire ?
mettez vous à la place des auteurs. inversez une minute les roles.
je suis dans ce cas....

et regardez le RIAA : http://www.clubic.com/n/n11060.html

je pense que l'on va jouer longtemps au chat et à la souris. le pb vient à la base des médias qui ont trop démocratiser ce qui était jusqu'à présent dans l'underground.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar fanjo » 07 Jan 2004 22:08

Pourquoi dans ce cas, si notre support cd ou dvd est HS, il nous ferait pas une sorte d'échange standard contre le paiement d'une petite somme de l'ordre du prix d'un disque?
Vu le prix des album des jeux ou des films sur DVD, ils ont qu'a faire un effort de leur côté :evil:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Précédente


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron