Ce n'est pas une question d'interface ni de sécurité.
J'ai toujours été très satisfait de Chrome, mais voilà quelques temps que quand je le lance, j'obtiens une fenêtre blanche une fois sur 5 ou sur 10 (je n'ai pas fait de statistique...). Ca mouline, mes onglets de démarrage ne s'affichent pas et ma seule option est de fermer le programme via le gestionnaire des tâches. Ensuite, si j'essaie de relancer Chrome, il ne se passe strictement rien : pas de lancement normal, pas de fenêtre blanche qui mouline, nada, comme si je cliquais dans le vide... Je suis alors bon pour redémarrer le PC et tout rentre dans l'ordre. Jusqu'au plantage suivant...
Je me suis alors tourné vers Firefox. L'interface me convient, la rapidité de démarrage aussi, mais la gestion des modules complémentaires m'a découragé. J'ai tout le temps le message "Firefox a empêché l'exécution du plugin obsolète 'Adobe Flash' sur
http://www.trucmachin.com". Si je clique sur "Autoriser" puis "Mettre à jour maintenant", ça cafouille, j'arrive finalement sur la page d'Adobe Shockwave Player et là, nouveau message : "Cette page contient une animation Shockwave dont le format est nouveau ; l'utilitaire Shockwave actuel ne peut pas gérer ce format. Voulez-vous télécharger la toute dernière version de cet utilitaire ?". Je clique sur "Oui", puis sur "Suivant" et c'est reparti, je me chope le même message : "Cette page contient...".
Qu'à cela ne tienne, je me suis dit "Ne mettons pas à jour et autorisons l'exécution du plg-in obsolète pour toujours. Bernique : la fois suivante, tout le cinéma recommence : "Firefox a empêché l'exécution..." et tralala...
Bref, exit Firefox !