La production de masse du Blu-Ray a débuté et c'est TDK qui s'y colle. Il faudra attendre environ deux ou trois mois pour voir débarquer les premiers lecteurs / graveurs de Blu-Ray ainsi que les premiers disques d'une capacité de 25 et 50 Go. Le prix de ces médias devrait certainement avoisiner les 20 euros pour les BD-RE25 (inscriptibles une fois, simple couche de 25 Go) tandis que les modèles de 50 Go seront commercialisés à environ 39 euros.
Malheureusement, les prix communiqués ci-dessus n'incluent pas la taxe sur la copie privée et il faudra attendre encore un petit moment car la taxe en vigueur n'est pas adaptable sur ce support de nouvelle génération.
Le HD-DVD quand à lui ne devrait pas sortir à la même période, Toshiba évoquant des problèmes rencontrés pour implémenter la protection pour la copie AACS (Advanced Access Content System).
Ces trois mois laissent donc du temps aux futurs utilisateurs pour réfléchir à ce qu'ils pourront bien stocker dessus. En tout cas, ce ne sera pas le moment de rater une gravure avec ce type de média... Il faudra y réfléchir à deux fois.
Voir la news complète sur le site