<b>DADVSI, le grand ménage commence !</b>

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

<b>DADVSI, le grand ménage commence !</b>

Messagepar Posteur de news » 01 Aoû 2006 9:33

Cela fait déjà des mois que la loi DADVSI fait couler beaucoup d'encre sur Internet et comme nous l'annoncions dans cette news, ces nouvelles dispositions législatives répressives auront pour conséquence immédiate la disparition de certains contenus de notre site (forums, articles, tutoriels, logiciels en téléchargement, etc.).

Après concertation au sein de l'équipe de Gravure-News nous avons décidé de ne pas attendre la publication, imminente, de la loi au Journaux Officiels et avons commencé à procéder, le coeur lourd, à notre « autocensure ».

La raison est simple : nous ne tenons absolument pas à exposer notre site, notre équipe et nos membres aux foudres de cette loi et anticipons donc la publication officielle pour rester dans la légalité de manière indiscutable. Nous en sommes infiniment désolé... Aussi ne vous étonnez pas de tomber sur une page explicative (de ce type) dès lors que vous tenterez d'accédez à un contenu devenu illégal à cause de la loi DADVSI.

Notez que le forum « Réalisation de vos sauvegardes » a été intégralement fermé et sachez nous n'oublions pas les utilisateurs des logiciels VSO Software, un forum dédié fera son apparition lorsque nous l'aurons « nettoyé » de son contenu devenu illégal.

Nous avons décidé de penser que la copie privée n'épuise pas le domaine de la gravure et de croire que notre communauté n'est pas constituée par une horde de « copieurs acharnés » mais par des vrais passionnés. Quoi qu'il en soit, Gravure-News reste à votre entière disposition et nous continuerons à vous informer, vous aider de notre mieux pour tout ce qui concerne la gravure.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Stef » 01 Aoû 2006 10:44

10h45, c'est avec beaucoup de tristesse que je viens de retirer du site tous les articles et tutoriels non conformes à la loi DADVSI..... :cry:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Ca fait mal! Vichy revient!

Messagepar joeldecaroual » 01 Aoû 2006 12:15

Stef a écrit:10h45, c'est avec beaucoup de tristesse que je viens de retirer du site tous les articles et tutoriels non conformes à la loi DADVSI..... :cry:


Hi! Bonjour à toutes et à tous :(

voila un triste jour, vous constaterez qu'il suffit qu'une loi totalement impopulaire et antidémocratique soit bientot promulguée et...plus rien!

Que se passerait il si demain des lois style "lois du gouvernement de Vichy lors de la 2nde guerre mondiale étaient votées" He bien la plupart des gens l'appliqueraient!!!

Qu'est devenue la france??

Moi lorsqu'une loi est injuste eh bien je ne l'applique pas.
(ex élèves de sans papiers) je les protège car je suis enseignant et tant pis si l'on m'envoie en prison :pendu: . Jamais je ne serais un "collabo". :evil:

Vive la Liberté et la Lutte!! :twisted:
Cordialement et bon courage à vous tous :(

joeldecaroual professeur Erquy 22430 bretagne France!! :frenchie2:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar ano102 » 01 Aoû 2006 13:20

la france pays des droits de l homme ...
quelle blague ...
un gouvernement a genou devant la puissances les majors americains et nos pauvres artistes qui ont besoin de faire la manche pr vivre ...

le pire c est que je viens d acheter le dvd de king kong, je regrette presque de ne l avoir récuperer autrement ...

:clap2:
ano102
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar Scaramanga » 01 Aoû 2006 13:20

Fermeture du forum "Copie de sauvegarde" à 6h00 ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 01 Aoû 2006 13:51

joel -> Je te rappelle que les administrateurs de ce forum risquent la prison, donc si ça te chante libre à toi d'ouvrir un forum sur le sujet...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 01 Aoû 2006 14:32

Soit. Le lieu n'est pas ici de polémiquer, mais d'informer. La loi DADVSI nous porte un coup, mais elle ne signe absolument pas la fin de Gravure-News.

Nous continuerons à faire vivre Gravure-News avec passion comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Mais en nous adaptant à la nouvelle donne législative française.

En vous rappelant que c'est maintenant plus que jamais que nous avons besoin de vous, de votre présence et de votre soutien.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Armagad » 01 Aoû 2006 16:05

Un triste jour pour gravure-news mais aussi un triste jour pour toute la gravure en France.

Je suis entierement d'accord avec les modos de s autocensure car comme ca etait dis ils risque la prison et je pense que c le but de personne de l ai envoyer en prison.

Bravo encore pour tout c tuto tres bien fait.

Bon maintenant ca continue mais juste un peu differement.

Merci a toutes l equipe et encore bravo pour tout ce boulot

:clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:

Perso je vous soutien sans hesiter
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar gilles69 » 01 Aoû 2006 16:46

Ouhè ben malgrès tout le respect que je porte envers les Modos et administrateurs, rédacteur ect.. de ce forum, je trouve qu'ils ont pas bien fais de résistance, le doigt sur la couture du pantalon :) bien aux ordres,ils ont même devancé l'appel :D vous auriez au moins pu attendre le jour fatidique et je ne vous demande pas d'allé en prison!
Oh les peureux, même pas peur!
:praise:
serait'il possible de nous laisser en téléchargement sur un ftp les tutoriaux en accès jusqu'au jour fatidique ou doit on allé les chercher sur un autres site qui n'aurait par exemple pas encore fermé boutique LUI !

Amicalement

Gilles de Lyon
gilles69
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Nov 2005

Messagepar franz99 » 01 Aoû 2006 18:58

Pensez-vous que le site cdfreaks est aussi obligé de faire le ménage à cause de cette loi ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 01 Aoû 2006 19:05

franz99 a écrit:Pensez-vous que le site cdfreaks est aussi obligé de faire le ménage à cause de cette loi ?

Ce site est hébergé aux Pays Bas, donc pas concerné.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Camino » 01 Aoû 2006 19:11

alors changez de pays pour heberger
PC1: DFI lan party 2600M@200X12.5 1.65v 9800 pro Watercooling LPDC

PC2: NF7-S rév.2 2500M@200X12.5 1.75v 9600 pro watercooling HPDC
Avatar de l’utilisateur
Camino
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Suisse

Messagepar PIER » 01 Aoû 2006 19:15

Ça ne change rien !

Honnêtement vous pensez vraiment que l'on a tout virer comme ça sans y avoir réfléchis un minimum avant !! :roll:

J'apprécierais que notre décision soit respectée.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 01 Aoû 2006 19:26

gilles69 a écrit:je trouve qu'ils ont pas bien fais de résistance, le doigt sur la couture du pantalon :)

Nous ne jouons malheureusement pas dans la même cour que les lobbyistes qui ont forcé l'adoption de la loi DADVSI. La résistance idiote du soldat qui refuse de se mettre à couvert face aux balles ennemies ne le conduit que six pieds sous terre...

gilles69 a écrit:bien aux ordres,ils ont même devancé l'appel :D vous auriez au moins pu attendre le jour fatidique et je ne vous demande pas d'allé en prison!

En France, une loi entre par défaut en vigueur le lendemain de sa publication au Journal Officiel, voire même immédiatement si elle le prévoit. Ce qui nous aurait laissé au mieux 24 heures pour faire le ménage sur le site et sur le forum. Compte tenu de l'ampleur de la tâche, nous avons préféré anticiper un peu cette publication - quasiment inévitable désormais - au Journal Officiel afin d'être "droits dans nos bottes" lorsque sonnera définitivement le glas des libertés numériques en France.

gilles69 a écrit:serait'il possible de nous laisser en téléchargement sur un ftp les tutoriaux en accès jusqu'au jour fatidique

Laisser les tutoriels et articles contraires à la loi DADVSI disponibles sur le site, sur un FTP, etc. revient strictement au même. Nous avons, après avoir pesé le pour et le contre, choisi d'anticiper l'entrée en vigueur de la loi DADVSI, nous ne reviendrons pas sur notre décision.

gilles69 a écrit:ou doit on allé les chercher sur un autres site qui n'aurait par exemple pas encore fermé boutique LUI !

A chacun de prendre ses responsabilités. Si certains de nos collègues concernés décident d'attendre la dernière minute ou même de braver la loi DADVSI, nous saluerons leur décision. Nous concernant, je le répète, nous avons pesé le pour et le contre avant de prendre la nôtre. Compte tenu de la lourdeur des sanctions prévues en cas de violation des dispositions de la loi DADVSI, il nous semblait évident de jouer la carte de la plus élémentaire prudence. Si nous sommes passionnés de gravure, aucun d'entre nous n'entend risquer des milliers d'euros d'amende ou une peine de prison pour ladite passion.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Réponse à Pier

Messagepar joeldecaroual » 01 Aoû 2006 21:36

PIER a écrit:joel -> Je te rappelle que les administrateurs de ce forum risquent la prison, donc si ça te chante libre à toi d'ouvrir un forum sur le sujet...


Bonsoir à toi Pier :D

Comme tu le dis justement "les administrateurs de ce forum risquent la prison"(plutot risqueront la prison)

La phrase est écrite en france en 2006!!! :twisted:

Cela veut donc dire que notre beau pays qui était celui des Libertés se rabaisse au niveau de la Biélorussie, de la Corée du nord ou de la Chine .
Vois-tu Pier moi qui a 49 ans a connu les beaux jours de Liberté, ca me fait très mal de voir chaque jour celle ci se disloquer petit à petit.

Certains me répondront que "ce n'est pas grave" ce n'est que de la gravure.... mais non, bien au contraire c'est très grave, car en réalité si tu analyses ce que devient la Liberté depuis quelques années cela montre que les Francais en général sont près à se plier sans révolte à des lois qui ne sont pas dignes d'une démocratie :evil:

Mais attention cela n'est qu'un début.....car les fournisseurs d'accés à Internet vont devoir interdire l'accés à certains excellents sites (en Suisse par exemple...(you see what I mean...... :idea: ) sinon ils seront tenus pour responsables également.

Dans tous les cas je comprends aussi votre réaction, car il est vrai qu'actuellement on peut se retrouver très vite au tribunal :roll:

Mes amitiés à toute votre équipe et merci pour vos excellents travaux.
Et...gardons espoir...Si nous ne faisons pas d'erreur 2007 verra peut-être nos Libertés revenir dans le domaine de la gravure et ailleurs.

PS j'écris sur de nombreux forums en ce qui concerne la Liberté et la dégradation des conditions sociales dans ce pays .(personne ne m'a pourtant jamais poursuivi....)

Par contre un de ces jours j'écrirai un message "humoristique" pour caricaturer un "homo-graveur" posant une question sur la gravure dans le contexte de la loi "DADVSI".

En attendant que les choses s'améliorent il vaut mieux y mettre de l'humour :D


.....Maréchal nous voilà....(LOL)²
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar slywall » 01 Aoû 2006 22:47

Bonsoir à tous,

gilles69 a écrit:je trouve qu'ils ont pas bien fais de résistance, le doigt sur la couture du pantalon


Oui, mais c'est un peu facile de dire ça lorsqu'on est pas exposé, si tu donnais accès à tout le monde à des informations sur les protections comme nous le faisions et que d'un coup cela se transforme en 6 mois de prison avec 30 000 € d'amende, tu n'aurais peut-être pas la parole si légère. Ensuite, peut-être le fais-tu, cela te regarde mais comme l'a dit Koba, devant l'ampleur de la tâche, collossale, et compte tenu de notre disponibilité fluctuante, nous préférons nous mettre à l'abris de toute poursuite judiciaire en anticipant la mise oeuvre de la loi.

Maintenant sur l'opinion, nous sommes révoltés et peinés de voir nos travaux passer à la trappe, mais en acte nous sommes fort de notre décision qui est celle du respect de la loi, non pas par pure idéologie, mais par pur intérêt !
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar yanamart » 01 Aoû 2006 23:43

salut a tous,

bien triste cette nouvelle mais ne pouvons nous pas la contourner facilement en employant d'autres mots?

si je parle dans un post d'un renard rouge qui n'arrive plus a sortir le cd de l'emballage est ce dangereux pour vous est moi?
idem pour la brebis jumelle avec ses lunettes 3d?

apres tout la,on ne parle + de log capable de contourner des protections mais plutot d'animaux,non?

et on peux trouver des surnoms a tout nos logs/protections preferés et la ont pourrai tjs discuter comme jusqu'a present sans attirer l'attention,non?

il serait marrant d'avoir des news du style:maman renard vient d'accoucher d'un nouveau rejeton!!
-le barman vient de servir un verre d'alcool a 120 degré et il depote grave!!
-le demon a des outils capables de passer au travers de la derniere remontrance de saint-bach-lis-ting!!(qui est un chinois evidement)

la on parle plus de gravure non????
ils veulent faire n'importe qui,alors faisont le aussi si cette solution n'est pas dangeureuse!!

@+
xp 2200+@2400+,cm msi combo,512 ddram,dd 80giga hitachi,graveur dvd benq 1640,dvdrom lg gdr 8162b
yanamart
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 13 Mar 2003
Localisation: arcachon

Messagepar CapJack » 02 Aoû 2006 3:06

Ben oui.

Malheureusement, si je peux me permettre de recadrer le discours, cette loi a été votée par un parlement démocratiquement élu, et cela, même sans invoquer l'article 49.3 de la Constitution. Alors, bien sûr, c'est dommage, comme de laisser s'exprimer certains extrêmes, mais c'est comme ça. C'est le jeu de la démocratie. On peut préférer une autre forme de censure, la censure politique, mais je crois les habitués de GN assez intelligents pour ne pas tomber dans ce travers.

Maintenant, que reste-t-til comme recours ?

D'abord, d'un point de vue consommateur, le boycott pur et simple.

Ensuite, d'un point de vue citoyen, l'interrogation précise de tous les partis politiques concernant la pérennité de cette loi. Rappelons que les prochaines présidentielles auront lieu en 2007.

Et, en ce qui concerne "1789", CptDobey, il y aurait certainement certaines têtes à faire tomber, mais comme nous ne serons jamais d'accord sur les têtes à faire tomber (en ce qui me concerne, mais c'est un avis tout à fait personnel dont je vous remercie de ne pas tenir compte, elles se trouvent au Vatican, en Israël, et dans tous les états islamistes, kss kss attaque zalex !), je crois que la meilleure attitude consiste à rester légaliste, à courber le dos en attendant la suite des évènements.

Après tout, qu'est-ce que l'empêchement d'une copie de sauvegarde face à l'incapacité de nourrir ses enfants ? Vous voulez une action ? Cessez de dépenser vos sous en bêtises, et donnez aux associations caritatives (même religieuses, arg !), sans oublier d'envoyer un courrier à Apple ou à Microsoft en leur expliquant précisement ou est passée la goutte de capital qui leur manque.

D'ailleurs, à propose d'Apple, je ne comprend pas que quand Apple a menacé de quitter le marché français, personne n'ait eu le courage de dire "eh bien, cassez-vous !".

Désolé, c'était la minute bien pensante politiquement correcte.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 02 Aoû 2006 9:38

Comme tu dis, plutot que la mise hors la loi inutile il reste la résistance citoyenne.

Contactez vos députés, vos hommes politiques locaux et exprimez vous, mettez en avant la coté liberticide de la loie et condamnez cette prise du pouvoir législatif par des sociétés privées dans le seul but d'augmenter leur chiffre d'affaire (il n'en sera pas ainsi probablement, mais ça ce n'est pas utile de le dire ;) )

Ce n'est ni en faisant un bras d'honneur à loi ni en n'en parlant qu'ici qu'elle risque de disparaître.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar John Doe » 02 Aoû 2006 11:21

CapJack a écrit:je crois que la meilleure attitude consiste à rester légaliste, à courber le dos ...

et à serrer les fesses :cry:

CptDobey a écrit:Contactez vos députés...

pas tellement besoin de sonner le mien, c'est l'un des rares UMP à avoir voté contre :praise:


question débile: que va-t-il advenir de la taxe de la comission brun-buisson ?

assez curieusement, y a comme une certaine chanson qui me revient en tête :lol: (et pourtant, j'abhore florent pagny)
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Suivante


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron