<b>DADVSI, le grand ménage commence !</b>

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar diablo084 » 04 Aoû 2006 20:02

http://bidochon.scorpiooblog.com/

Scaramanga, et celui là en train de regarder leur dernier téléchargement? :lol:
l'homme à inventé la "justice", donc elle ne peut qu'être injuste.
*Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar garfield67 » 04 Aoû 2006 20:21

Essayez un Garfield ya rien de tel :P
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar quebec001 » 05 Aoû 2006 5:49

je suis de l'avis de CptDobey
C'est mon opinion et je la respecte!
Avatar de l’utilisateur
quebec001
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 09 Sep 2002

Messagepar CapJack » 05 Aoû 2006 9:47

CptDobey a écrit:C'est clair que non.
La majorité écrasante des gens copie des trucs qu'ils n'auraient de toute façon pas payés.

C'est évident.

D'autant qu'il y a une exception culturelle française dont il faudra bien parler un jour : les français n'ont plus de pognon !

On voit mal comment il vont pouvoir gentiment redonner la route des pépettes qu'ils n'ont pas dans les poches avides des lobbyistes de la DADVSI.
Ces derniers ne vont pas tarder à s'en apercevoir, d'ailleurs.

Bah ! On refera de nouveau plus de pique-nique, de nique tout court, et de discussion avec ses enfants... finalement c'est positif, non ? :mrgreen:


CptDobey a écrit:Je serais curieux de savoir comment les choses tourneraient si avec le fric dépensé pour la répression (avec un retour financier nul) avait servi pour la prévention ("si vous aimez, achetez").

Il n'y aura pas tant que ça de pognon dépensé.

D'abord parce qu'ils ne vont pas s'attaquer aux petits... 6 millions de poursuites suivies de 6 millions d'amendes, ce ne serait pas seulement antiéconomique, mais aussi antiélectoral, parce que ça voudrait dire 6 millions de voix direct pour l'opposition.

Gageons que les majors ne feront pas un coup pareil a des députés qui les ont si gentillement suc.. pardon.. suivis ! Enfin, du moins jusqu'aux prochaines législatives. :mrgreen:


Non, la stratégie du match est simple et définitive, c'est celle bien rodée qui a eu lieu aux États-Unis :
  1. Premier set : on interdit le contournement logiciel des mesures techniques de protection.
  2. Deuxième set : la majorité des fichiers p2p deviennent de fait illégaux puisqu'il a fallu contourner les mesures techniques de protection pour les réaliser. On attaque, on brasse un peu, histoire de faire peur aux mouches.
  3. Troisième set : on fait la chasse aux surdoués, j'entends par là les développeurs de logiciels permettant, d'une part, de contourner les mesures techniques de protection, d'autre part d'échanger des fichiers puisqu'on s'en sert pour des fichiers illégaux (on connait le raisonnement fallacieux des lobbyistes). Ainsi ces logiciels ne seront plus mis à jour, et deviendront très vite obsolètes face aux nouvelles techniques de protection mises en oeuvre. Accessoirement on surveille les sites, forums, listes de discussion qui pourraient donner les nouvelles adresses de ces logiciels à présent réalisés par des chinois...

Jeu, set et match ! Le but réel est d'épuiser progressivement toutes les ressources possibles du piratage, qui, ne soyons pas hypocrites, existe bel et bien.

Et accessoirement de faire peur à la ménagère dont le fils a téléchargé le dernier single de Jenifer, même si la pauvre ne craint rien. Trop petit gibier d'eau. 'feront bien un ou deux exemples pour entretenir la terreur, et tout le monde de se dire "pourvu que ce ne soit pas moi". Je m'étonne qu'ils n'aient pas mis en place un service de dénonciation anonyme, comme sous Vichy.

Quant à la chasse aux surdoués, je ne serais pas étonné qu'on utilise des méthodes mafieuses d'intimidation pour ceux qui vivent dans des pays hors du champ d'influence légale des majors. Mais nous n'en saurons probablement jamais rien.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 05 Aoû 2006 9:57

Faudrait jouer sur le mot, comme le font excellement les hommes loi, ou plutôt mentir sur les mots, les lois ne sont elles pas faites pour ça ? :beurk:

La copie est interdite pour un média protégé, puisqu'on contourne forcement le dispositif.
Mais si on sait pô qu il y a un DRM ?.... Il faudra que les editeurs précise " attention ce machin est protégé contre la copie " ...

CapJack a écrit:D'autant qu'il y a une exception culturelle française dont il faudra bien parler un jour : les français n'ont plus de pognon !

Hahahaha ! :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 06 Aoû 2006 2:29

reflexions en vrac, a 2h du mat en rentrant de vacances (regroupe les différents posts sur le sujet, et ne concerne pas que les intervenants de ce topic précis)

Bienheureux les débiles qui sont juste la pour poster des commentaires désagréables sur le fait d'avoir amorcé certains ajustements avant la parution de la loi au J.O, et qui pensent qu'ils sont eux en mesure de faire instantanément le tri parmi 2400 actualités, 250 logiciels en téléchargement, 80 tutos et surtout 165000 messages.

Concernant le fait de "courber l'échiner", "plier", "marcher droit", etc.
La loi est votée, promulguée, publiée. Y a pas a tortiller on l'applique que ca nous plaise ou non. Par pitié qu'on m'épargne les couplet sur la comparaison avec certaine période sombre de l'histoire.
Il est hors de question que GN, son équipe, devienne des martyrs sacrifiés sur l'autel DADVSI. On avait prévenu que l'on ne se lancerait pas dans la resistance.
Peu importe en fait que tout le monde dise et pense qu'inévitablement, il y aura des poursuites/condamnations pour l'exemple, nous n'avons tous simplement pas envie de prendre ce risque.
Les "donneurs de lecons" ont beau role, il ne faut pas se leurer, les utilisateurs individuels ne risquent rien, ils sont bien cachés et pas exposés pour un sou. Ceux qui s'offusquent de notre volonté de nous conformer a la nouvelle loi font tres certainement preuve d'un grand courage pour la ramener autant.

Depuis le début avec ce projet de loi a la con, les seuls qui vont en patir concretement, ce sont les sites importants, les editeurs de logiciels, mais pas Mr et madame tout le monde, qui eux, continueront allègrement de pirater ou non ce qui leur chante, de contourner telle ou telle protection, etc.
Il est hors de question de devenir le symbole de quelque resistance que ce soit. Pourquoi s'exposerait on, prendrait on des risques pour des gens qui sont bien au chaud, camouflés chez eux, alors que nous, nous avons pignon sur rue ?

Alours, oui, nous avons perdu en liberté, oui ca nous fait royalement chier et oui, il faudra s'en accomoder -pour l'instant-. Mais qu'on vienne surtout pas me dire que nous n'avons rien fait pour eviter cela. Depuis decembre dernier, l'info est relayée en long , en large et en travers sur le forum via de nombreux sujets. Je dénombre des milliers de bannieres pour EUCD.info affichées sur GN a la place de banieres de pubs "commerciales". Je ne parle pas non plus du logo permanent (a droite) contre les verrous numériques, de la journée de deuil du 1er mai, etc. En matière d'information, ce serait pousser la mauvaise foi jusqu'au génie que d'affimer que nous n'avons rien fait (a notre niveau) pour informer le public.

Pour le moment l'heure est au principe de précaution. On verra bien comment les choses évoluent et comment souffle le vent. En attendant, on pare au plus pressé, et on essaye de faire au mieux pour ne pas etre exposés. Point barre. On verra ensuite pour les différents ajustements éventuels.


PS : les "courageux" sont libres d'aller se payer une consultation juridique chez une personne compétente et de ne nous fournir copie de ce qui est possible/interdit/condamnable ou pas et quels sont les risques a vouloir louvoyer face a cette nouvelle legislation que personne ne connait et ne sait apréhender.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 06 Aoû 2006 9:00

Aller, un petit montage pour rigoler....


Image


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar mike » 06 Aoû 2006 10:43

Excéllent scara :lol:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar laurent10 » 06 Aoû 2006 10:49

bon en résumé on a plus le droit de contourner une mesure de protection sur un cd ou un dvd... mais pour autant on peut copier un cd ou un dvd dont on a l'original chez soi....??
cherchez l'erreur...
laurent10
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Nov 2005

Messagepar franz99 » 06 Aoû 2006 12:22

En tous cas comme il est désormais totalement interdit de parler des protections
il y a maintenant le temps et de la place dans la tête des membres et sur le forum de GN
pour enfin parler sérieusement:
- de la conservation des gravures dans le temps:
http://forum.gravure-news.com/etudes-de ... t16167.htm
- et des conditions précises dans lesquelles on peut contrôler la qualité des gravures que l'on réalise:
http://forum.gravure-news.com/quels-son ... t21745.htm
Modifié en dernier par franz99 le 06 Aoû 2006 13:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 06 Aoû 2006 12:26

J'ai une autre question:
sera-t-il encore permis de parler des logiciels de compression vidéo
qui eux permettent simplement de réduire la taille d'un DVD ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar l'étudiant » 06 Aoû 2006 12:44

Mais pour compresser un dvd, il faudrait garder la protection, or je ne pense pas que la protection reste sur le produit final....:(
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar CapJack » 06 Aoû 2006 12:45

gowap a écrit:...

Hmm...

Moi, j'ai écrit "courber le dos". En fait c'était dans le sens, se faire tout petit... ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de courber l'échine.

Quant à la comparaison avec une période sombre de l'histoire... de mauvais goût, certes. Mais ça permet de faire ressentir, même après la promulgation, comment cette loi est ressentie par les utilisateurs, et ça me semble quand même utile. Je revendique le droit d'être parfois irrationnel. ;)

Au cas où mon long message n'aurait pas été suffisamment clair : j'adhère à 100% avec la stratégie adoptée par GN !
Modifié en dernier par CapJack le 06 Aoû 2006 12:52, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CapJack » 06 Aoû 2006 12:51

l'étudiant a écrit:Mais pour compresser un dvd, il faudrait garder la protection, or je ne pense pas que la protection reste sur le produit final....:(

C'est techniquement et légalement impossible, car il faudrait décoder, puis compresser, puis réencoder avec une clef Macrovision qui coûte quelques millions d'euros... de toute façon il est impossible de graver une clef CSS sur un DVD-R. J'avais étudié la chose, il y a déjà quelque temps.

Par contre, pour les DVD non protégés, il me semble que le débat reste ouvert. Car le droit à la copie privée est resté tel quel dans la législation du droit d'auteur, et dans ce cas il n'y a pas de contournement de mesure de protection.

Mais n'étant pas "consultant juridique", ce n'est qu'une hypothèse qui n'engage que moi...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar franz99 » 06 Aoû 2006 13:38

CapJack a écrit:Par contre, pour les DVD non protégés, il me semble que le débat reste ouvert.
Car le droit à la copie privée est resté tel quel dans la législation du droit d'auteur, et dans ce cas il n'y a pas de contournement de mesure de protection.

Mais n'étant pas "consultant juridique", ce n'est qu'une hypothèse qui n'engage que moi...

Je ne parlais bien sûr que de compresser des DVD non protégés.
D'ailleurs un logiciel comme CloneDVD n'enlève pas la protection CSS.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar gowap » 06 Aoû 2006 14:53

CapJack a écrit:Au cas où mon long message n'aurait pas été suffisamment clair : j'adhère à 100% avec la stratégie adoptée par GN !

"Au cas ou mon long message n'aurait pas été suffisamment clair" : je ne mets de loin pas tout le monde dans le meme sac. J'ai lu avec attention, mais ensuite, j'ai rédigé au plus pressé.
Ceux qui ont 2 posts au compteur et qui viennent donner des lecons alors que fondamentalement ils se foutent de GN, et s'en tamponnent de ce qui pourrait lui arriver, qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur petit nez, ceux la, peuvent directement aller se brosser.

Ceux qui font le constat triste de pertes de libertés, etc., c'est un autre débat.
Je suis bien d'accord mais ce n'est pas la meme question que de savoir si GN fait bien ou non d'adopter la position qu'elle suit actuellement.

Quant a ceux qui ont d'autres sujets de prédilection que les cd/dvds protégés, etc. ils ont bien été entendus. Peut etre que plus de monde s'interessera a la conservation des Cd dans l'espace...ou pas.
Cela reste les gouts et les couleurs, et libre a chacun de prendre part a ses débats ou non. Maisla aussi, on s'éloigne du sujet initial, a savoir la conduite adoptée par GN face a la loi nouvelle.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 06 Aoû 2006 15:57

Dont acte.

Ça me rappelle un créateur de site qui me disait un jour qu'il ne savait pas, si c'était à refaire... je suis sûr que c'est lui qui ne peut pas se refaire, et tant mieux ! ;)

Je pense dans tous les cas que nous devrions plutôt vous encourager, compte-tenu du boulot que vous êtes en train d'accomplir (si j'ai bien tout suivi) pour que le site continue à vivre.

Bon courage à l'équipe !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 06 Aoû 2006 16:19

Loué soient les personnes qui ont saisi que c'est plus d'encouragements que de critiques a 2 balles dont nous avons besoin.

Il s'agit en effet de travailler dans l'urgence, et nous avions prévenu qu'il y aurait des coupes franches temporaires. Le contenu non problématique va revenir le plus tot possible.
Et qu'on ne me dise pas qu'on avait tout le temps pour s'y préparer : ce putain de projet de loi n'a pas cessé de changer du jour au lendemain.
Apres le premier passage d'application du principe de précaution, il sera toujours assez tot pour réfléchir éventuellement a la suite des opérations.

Concernant les forums et le tri des messages les logiciels VSO disposent désormais d'une catégorie propre et progressivement les messages de l'ancien forum seront déplacés dans le forum adéquat.

Le forum video reviendra egalement sous peu.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar laurent10 » 06 Aoû 2006 19:02

mais enfin la loi n'est applicable que par les décrets d'applications qui sont pris par la suite lorsqu'ils sont pris ( c'est pas toujours le cas..) donc ce ne serait pas prématurée votre réaction de fermer et de ne plus parler de logiciels détournant les mesures de protections sur les dvd ??
franchement....
laurent10
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Nov 2005

Messagepar garfield67 » 06 Aoû 2006 20:23

Oui et le jour ou la loi sera pleinement applicable, se retrouver à devoir tout nettoyer en urgence ??
Tu sais les admin on aussi une vie à coté de GN, et ils ne peuvent pas passer leurs journée à faire le menage...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron