La théorie du complot climatique ressurgit à Copenhague
Hier, le chef de la délégation saoudienne à Copenhague est revenu sur le "climategate", à savoir le piratage des serveurs d'un laboratoire du GIEC fin novembre. Les hackers ont pu accéder à 1073 échanges d'e-mails (disponibles sur ce site), dont l'un évoque l’usage d’une "astuce" pour dissimuler une divergence dans certains jeux de données.
Pour Mohammed Al-Sabban, "le niveau de confiance est affecté". Il a même demandé la tenue d'une enquête internationale sur l'affaire. Une déclaration qui fait tache à l'ouverture du sommet international sur le climat.
Il y a déjà un bout de temps que je vous avais prévenus qu'on avait affaire à des falsificateurs et des menteurs !
Le réchaufement de la planète génére un profit bien lucratif à toute une bande de margoulins sans scrupules.
Il n'est pas dit que l'activité humaine n'a pas d'importance sur le changement de climat, mais c'est l'évaluation de son importance qui est remise en cause.
Lisez quelques revues scientifiques, et vous verrez que contrairement à ce que l'on nous assène à longueur de temps, la majorité des chercheurs ne sont pas d'accord avec les conclusions données sur le climat.
Mais maintenant qu'ils ont rompu le mutisme dans lequel on les avait enfermés, et qu'on été divulguées des preuves des magouilles...