[Problème résolu!] Messages intempestifs...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[Problème résolu!] Messages intempestifs...

Messagepar Koba » 09 Juin 2003 22:19

Salut, la tribu!

Voilà deux fois en quelques jours que je ramasse ça sur mon écran quand je surfe alors que mon anti-pop-up est activé et remplit pour le surplus son office correctement.

Quelqu'un peut-il m'aider à éviter ça à l'avenir?

Thanxxx!!!

Pour information, je suis sous Windows XP Pro (version d'origine, aucun update effectué) et je surfe avec IE version 6.0.2600.0000 (sans aucun update non plus). Mon filtre à pop-up est Popup Ad Filter de Meaya.

Edition - tardive... - du 5 septembre 2003 : le problème étant résolu et ce topic prenant de l'âge, je retire le fichier uploadé.
Modifié en dernier par Koba le 05 Sep 2003 13:05, modifié 3 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar un Chat » 09 Juin 2003 22:41

salut Koba
217 136 178 165 est ce ton adresse IP ? as tu cette IP fixe ? :?:

si pas fixe et que tu recoit avec a chaque nouvelle connexion ta nouvelle IP tu as un spyware sur ton PC :arrow: passe adaware et antivirus

:idea: si tu as un pare feu configure le pour rejeter cette mer--

a+
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Scaramanga » 09 Juin 2003 22:47

Pas de panique!
J'ai aussi été victime de ce genre de message publicitaire, qui s'affiche sous la forme d'une boite de dialogue.
Ces messages ne sont ni des spys, ni des virus ou autres trojans.
Des petits malins utilisent une fonction au départ destinée aux administrateur de systéme, pour faire passer des messages sur un resau local ( informations critiques par exemple).
Des petits malins se sont rendu compte qu'on pouvait aussi utiliser cette procédure pour spamer librement sur internet.
On peut faire le test soi m^me:
démarrer/exécuter taper:
"net send adresse_ip houlala! le beau spam!"
rempacer "adresse_ip" par "127.0.0.1" pour afficher le pop sur votre PC:
"net send 127.0.0.1 houlala! le beau spam!" (copier coller, sans les ")

Pour virer ces merdes:
panneau de configuration/outils administration/services/ double clics que affichage des messages, dans le type dedémarrage, changer "automatique" par "désactivé", puis "arrêter", puis "Ok".

Petite précision, il me semble que ce genre de spam fonctionne seulement sur 2000/XP....à comfirmer.
Tiens nous au jus!
8))
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 09 Juin 2003 22:54

Mon p'tit Scara, si j'étais une charmante demoiselle, je t'embrasserais sur les deux joues! Mais là, comme j'suis de la même espèce que toi, je suppose que tu te contenteras d'un merci de ma part, n'est-ce pas? :lol:

Bon... Si je n'ajoute rien prochainement, c'est que mon problème est résolu!

Thanxxx!!! @+!

P.S. : à propos, Scara, t'as bien reçu ma pub Bud avec le pauv'type qui lèche son journal?!? :mrd:

Petite édition : effectivement, j'ai pu m'en envoyer un à moi-même lorsque le service est activé, mais plus rien ne se passe après sa désactivation!

@ nouveau : tu m'as quand même fichu un peu la trouille, petit alarmiste! Mais j't'en vaux pas! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 09 Juin 2003 23:02

Une p'tite dernière question d'ordre général, Scara (ou un autre modéro ou admin!) : une fois un problème ayant nécessité de joindre un fichier résolu, je laisse ledit fichier pour l'éducation des masses ou je le retire du forum pour ne pas l'encombrer?!?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar christlep » 10 Juin 2003 0:19

Salut

Merci a vous, j'avais le meme probleme,.

Enfin un de resolut.


@+
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

Messagepar Scaramanga » 10 Juin 2003 4:40

@Koba> je regrette que tu ne sois une jolie demoiselle....d'ailleurs, j'aurais répondu plus promptement et avec plus d'emphase, histoire dêtre l'objet de tes attentions toutes féminines.... :wink:
Pour le fichier joint autant le laissé, pas de pb de place!

C'est bien de mentionner [problème résolu] dans le titre du message, comme c'est souvent pratiqué dans d'autres forums. On devrait encourager les autres membres à faire de pareil, mais il s'agit là d'auto-discipline, un vieux rêve...

Merci pour la "pub"! ( Mieux vaut tard que jamais :oops: ). Depuis que j'ai dis que j'étais publivore, beaucoups d'entre vous m'envoient leur "best of"! alors j'en profite içi pour tous vous remercier! :praise:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités