ursula a écrit:C'est un Pentium III, mais avec 256 Mo de mémoire.C'est le Windows 98 qu'elle utilise. Mais je pense aussi qu'il faudrait rajouter de la mémoire. Est-ce cela ?
sam58 a écrit:Inutile de rajouter de la mémoire avec Win98.
Cette version ne sait pas utiliser efficacement plus de 128 Mo de mémoire.
Par contre vérifier que celle en place est bien reconnue et fonctionne.
aceshight a écrit:Bonsoir Ursula,
ton système est instable. Les drivers de tous tes périphériques sont-ils à jour? Surtout ceux de la carte graphique et ceux de la carte son (hélas trop souvent oubliée et qui pourtant est source de nombreux plantages).
aceshight a écrit:Bonsoir Ursula,
ton système est instable. Les drivers de tous tes périphériques sont-ils à jour? Surtout ceux de la carte graphique et ceux de la carte son (hélas trop souvent oubliée et qui pourtant est source de nombreux plantages).
moi aussis je le suis j'ai un p3 1200mhz avec 512mb sur win98se et la pas de probleme , mais j'ai eux un probleme identique et meme au démarrage du pc plantage et la c'etait une barrette défectueuse et le dvd romursula a écrit:
alors là, je suis suprise. J'attends avec impatience ta réponse (chez elle c'est aussi maintenant Windows 98
ursula a écrit:, faut-il donc passer à XP pour utiliser la mémoire totale ?).
peut etre avec le win 98 mais moi avec le win98se pas de problemeSam58 a écrit:Inutile de rajouter de la mémoire avec Win98.
e.
Sam58 a écrit:Et pour Win98, installer l' Ultime Pack comprenent les VXD non installés d'origine
aceshight a écrit:Mike a raison, celà peut provenir d'une barrette défectueuse. Tu peux tester ta Ram en utilisant DocMemory (je te joins ici la version 1.45 compressée avec WinRAR).
peut etre avec le win 98 mais moi avec le win98se pas de probleme[/quote]Sam58 a écrit:]
Inutile de rajouter de la mémoire avec Win98.
e.
Sam58 a écrit:La mauvaise gestion de mémoire concerne toutes les versions de Win98
(Je recherche les infos, ça commence à dater)
Tu trouveras l' Ultime Pack ici
Sam58 a écrit:Le lien de la HomePage est mort, mais le lien Télécharger est encore bon.
Ton lien précédent est aussi bon.
aceshight a écrit:Mike a raison, celà peut provenir d'une barrette défectueuse. Tu peux tester ta Ram en utilisant DocMemory (je te joins ici la version 1.45 compressée avec WinRAR).
Sam58 a écrit:La mauvaise gestion de mémoire concerne toutes les versions de Win98
(Je recherche les infos, ça commence à dater)
Tu trouveras l' Ultime Pack ici
Sam58 a écrit:Inutile de rajouter de la mémoire avec Win98.
En pratique, Win9x n'a pas été conçu pour gérer de grosses quantités de RAM (plus de 512 MB). Cela veut dire qu'on peut utiliser jusqu'à 1 GB de RAM mais il faut prendre certaines précautions pour éviter des messages du genre "mémoire insuffisante". C'est un des paradoxes de Windows, au plus on rajoute de la RAM, au plus on a des messages indiquant qu'il manque de mémoire.
Sam58 a écrit:Sam58 a écrit:Inutile de rajouter de la mémoire avec Win98.
Mea culpa.
Je viens de découvrir que ça ne serait qu'une rumeur persistante et infondée.En pratique, Win9x n'a pas été conçu pour gérer de grosses quantités de RAM (plus de 512 MB). Cela veut dire qu'on peut utiliser jusqu'à 1 GB de RAM mais il faut prendre certaines précautions pour éviter des messages du genre "mémoire insuffisante". C'est un des paradoxes de Windows, au plus on rajoute de la RAM, au plus on a des messages indiquant qu'il manque de mémoire.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités