Questions pour Maj Win98

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Questions pour Maj Win98

Messagepar Sam58 » 05 Nov 2008 19:06

Bonsoir.

Ayant de plus en plus de problèmes d'affichage sur plusieurs sites avec IE5.5, je vais être obligé de passer à la version 6 :evil:

Quelles sont les nouveautés :?: J'ai vu qu'il y avait un truc pour gérer les cookies :roll:

Faut il aussi changer la version de Outlock Express :?:
Et le lecteur multimédia :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 05 Nov 2008 21:30

7 ans après sa sortie ! :lol:

Purée déjà 7 ans. :shock:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Questions pour Maj Win98

Messagepar gowap » 05 Nov 2008 23:32

Meme si je sens que ... , je pose quand meme la question :
Qu'est ce qui as fait que tu ne mettes pas le 6 plus tot ?
Ce que je veux dire c'est que sur mon win98, je ne me posais meme pas la question de savoir si j'installais IE 6 ou pas, plutot que le 5.5.
C'est pas un truc qui radicalement te change le systeme, etc.

Sam58 a écrit:Faut il aussi changer la version de Outlock Express :?:
Et le lecteur multimédia :?:

Au cas ou il y aurait la moindre dll de OE qui change, je peux t'assurer que ca ne changera rein a l'interface et que le développement sur OE est plat comme l'encéphalogramme de .... [au choix]
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Questions pour Maj Win98

Messagepar Sam58 » 06 Nov 2008 9:22

gowap a écrit:Qu'est ce qui as fait que tu ne mettes pas le 6 plus tot ?


Ben tout simplement IE5.5 fonctionnant correctement, j'ai pas voulu le remplacer par une version qui risquait d'être plus gourmande en ressources
Pour rappel, je n'ai qu'un Pentium III à 450 Mhz, avec 192 Mo de mémoire. :wink:

Genre de sites devenus initilisables avec IE 5.5 :
http://www.meteo.fr
http://www.dacia.fr
et très récemment http://www.anpe.fr

Sur un disque de secours, testés OK avec IE6
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 06 Nov 2008 22:21

Bah, avec les memes 192 Mo de RAM et un athlon/duron 700Mhz a la place de ton P3, j'ai tenu des années avec IE 6 sans problème.
Il est d'ailleurs toujours opérationnel en cas d'appoint necessaire.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Vieux motard » 09 Nov 2008 14:35

Pourquoi ne pas utiliser un navigateur autre que IE? C'est pas le choix qui manque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar l'étudiant » 09 Nov 2008 15:00

Il a pas assez de mémoire pour FF
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Vieux motard » 09 Nov 2008 17:13

Opera est moins gourmant :wink:

Il y a aussi Google Chrome le navigateur ultra léger de google.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Sam58 » 11 Nov 2008 19:24

Google Chrome :nop:

Pour Windows Vista/XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Questions pour Maj Win98

Messagepar CapJack » 11 Nov 2008 19:52

Sam58 a écrit:Pour rappel, je n'ai qu'un Pentium III à 450 Mhz, avec 192 Mo de mémoire. :wink:

Et Xubuntu ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 11 Nov 2008 22:44

Loin de moi l'idée de vouloir détourner sam de quelque manchot que ce soit, mais je tiens quand même a rappeler qu'on parle de Win98, ce vénérable systeme d'exploitation qui a 10 ans et qui est tout a fait capable de tourner sur sa machine a base de P3 et 192 Mo de ram.

Petit rappel sur la config minimale :
http://support.microsoft.com/kb/182751

Certes c'est la config minimale et pas la recommandée, mais il y est question d'un 486DX 66 et de 16 Mo de mémoire, donc bon sa machine lui laisse de la marge...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 12 Nov 2008 0:41

Ben... oui, et puis ? Je ne vois pas bien où tu veux en venir... :)

XUbuntu est la version légère d'Ubuntu, qui ne nécessite qu'une configuration à peine plus puissante que pour faire tourner Windows 98 :

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -mo-de-ram

C'est une alternative durable, contrairement à Windows 98, qui conviendrait parfaitement à Sam s'il n'était pas si frileux. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 12 Nov 2008 1:40

CapJack a écrit:Ben... oui, et puis ? Je ne vois pas bien où tu veux en venir... :)

Vu que tu re-citais sa config et que tu conseillais xubuntu, j'ai pris ca pour :
"mon pauvre ami, si tu veux être sur d'avoir un truc qui tourne avec ton matos, essaye xubuntu"

Tu ne voulais peut être pas exprimer que win98 allait etre en difficulté par rapport a xubuntu mais c'est ainsi que je l'ai compris, et donc je revêt mon bel habit de preux chevalier qui défend, la veuve, l'orphelin et ... win98.

:P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 12 Nov 2008 10:07

Avoir Win 98 avec l'ensemble des programmes, et Linux seulement pour Internet :?:

Pas vraiment pratique, sourtout que le motif est seulement un mauvais affichage de pages sur certains sites. :wink:


Passer progressivement à Linux est envisageable, maintenant que j'ai installé un rack disque dur (normalement vide) sur l'IDE primaire. :doh:
A voir pour plus tard....
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 12 Nov 2008 12:07

gowap a écrit:j'ai pris ca pour : "mon pauvre ami, si tu veux être sur d'avoir un truc qui tourne avec ton matos, essaye xubuntu".

Ben il y a un peu de ça, sauf le "mon pauvre ami" que tu peux enlever ! ;)

gowap a écrit:Tu ne voulais peut être pas exprimer que win98 allait etre en difficulté par rapport a xubuntu

Mais Windows 98 est en difficulté ! Noyau Ms-Dos, il n'est plus supporté par Microsoft depuis des lustres, contrairement à XUbuntu, noyau Linux, qui, comme son grand'frère, est entretenu par une communauté agissante, avec des mises à jour quasi quotidiennes... je ne comprends même pas qu'on puisse comparer, il n'y a même plus de troll possible à ce niveau. :roll:

Sam58 a écrit:Avoir Win 98 avec l'ensemble des programmes

Qu'entends-tu par "l'ensemble des programmes" ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 12 Nov 2008 13:53

CapJack a écrit:Qu'entends-tu par "l'ensemble des programmes" ?


Tous les logiciels que j'ai installé et fonctionnant sous Win98 (et n'ayant pas d'équivalent sous Linux), les documents créés, les jeux, etc...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 12 Nov 2008 15:23

Techniquement, il n'y a vraiment que les jeux qui posent problème, et encore, de nombreux jeux tournant sous Windows 98 fonctionneront parfaitement sous Wine. Les documents Ms Office s'ouvrent parfaitement sous Open Office. En fait, de par mon expérience et celle de quelques collègues, à part les jeux récents, aujourd'hui seules quelques applications très spécifiques et très pointues nécessitent encore Windows (souvent des applications en rapport avec la musique/le son, Linux a encore des problèmes avec ça).

Ecoute, je te conseille vivement déjà de tester le Live Cd, et si tu es (un peu) intéressé, de l'installer comme moi en dual-boot. Je t'aiderai si tu veux. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 12 Nov 2008 15:38

Pour l'immédiat, je vais mettre IE6 sur le Win98 de mon DD interne. :?

Je crains de ne pas pouvoir faire reconnaitre du matériel de plus de 10 ans comme le scanner et l'imprimante.
Et de pas pouvoir utiliser mes documents archivés par Paperport
Surtout que certains documents sont utilisés par un 486DX2 sous Win95


CapJack a écrit:Ecoute, je te conseille vivement déjà de tester le Live Cd, et si tu es (un peu) intéressé, de l'installer comme moi en dual-boot. Je t'aiderai si tu veux. ;)


Puis je testerai le Live CD, et verrai à l'installer sur un DD rackable (qui dans ce cas devient le DD maître, donc même pas besoin de dual boot) 8)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 12 Nov 2008 15:50

Sam58 a écrit:Je crains de ne pas pouvoir faire reconnaitre du matériel de plus de 10 ans comme le scanner et l'imprimante.

Avec le matériel ancien, il n'y a pas de problèmes. C'est avec le matériel récent qu'il peut y avoir un décalage, si le fabricant ne fournit pas les drivers Linux... il faut alors attendre que la communauté en bricole un, ce qui est aujourd'hui étonnamment rapide, parfois .

Sam58 a écrit:Et de pas pouvoir utiliser mes documents archivés par Paperport

Tu peux peut-être les convertir en pdf ? Sinon, là encore, Wine est ton ami. 8)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 12 Nov 2008 17:31

CapJack a écrit:Mais Windows 98 est en difficulté ! Noyau Ms-Dos, il n'est plus supporté par Microsoft depuis des lustres, contrairement à XUbuntu, noyau Linux, qui, comme son grand'frère, est entretenu par une communauté agissante, avec des mises à jour quasi quotidiennes... je ne comprends même pas qu'on puisse comparer, il n'y a même plus de troll possible à ce niveau. :roll:

:P
Ah mais j'ai peur de rien moi, je te fais sortir des troll zombies où tu veux.
Plus sérieusement tout ce que je voulais mettre en avant et le seul point sur lequel je m'exprime, c'est que son matériel n'avait aucun problème a faire tourner win98, point.
Le matos est certainement tout aussi bon pour xubuntu ou je ne sais quelle distribution linux, et je ne fais aucun comparatif entre les systèmes. Je suis parfaitement conscient de l'électroencéphalogramme de win98.

Techniquement, il n'y a vraiment que les jeux qui posent problème, et encore, de nombreux jeux tournant sous Windows 98 fonctionneront parfaitement sous Wine.

:roll:
Euh...l'émulation est normalement un gouffre en ressources. Ca dépend ce qu'il entend par "jeux" (si on parle du solitaire, c'est sur y aura pas trop de soucis), mais je pense que si sur son matériel il doit se mettre a faire de l'émulation, autant qu'il se garde un windows dans un coin.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités