Bonjour, cela n'a rien à voir avec la mémoire , elle est 100% compatible et fonctionne parfaitement avec XP.
Non en farfoulliant dans pages de supports de Microsoft j'ai trouvé la commande qui permet de choisir la quantité de mémoire que doit gérer Windows98se.
Cette commandes est: "MaxPhysPage=" qui s'inscrit dans la section [386enh] du fichier System.ini
Pour choisir 512Mo quelques petites opérations sont à effectuées.
1 mégaoctet est égal à : 1 048 576 octets, une page de mémoire vive correspond à 4096 octets.
Le chiffre à inscrire après la commande doit être en hexadécimal.
Soit : (512*1048576)/4096=131072 en décimal soit 20000 en Hexa.
Voici l'adresse de la page qui explique tout avec un petit tableau.
http://support.microsoft.com/default.as ... t=w98seIN1
Après cette petite manipulation win98se a de nouveau parfaitement redémarré.
Cependant j'avais quelques petits problèmes avec mon antivirus "NAV2004" quelques messages aléatoire m'avertissaient que je n'avai pas assez de mémoire pour charger correctement l'auto protect.
En cherchant de nouveau, j'ai utilisé une astuce qui sont les commandes MinFileCache= et MaxFileCache= ceux-ci sont à inscrirent dans la section [VCache] du fichier system.ini J'ai mis un cache de 64MO de mémoire.
Maintenant j'ai retrouvé un windows98se stable et performant sans aucun messages d'erreurs.
J'ai chargé des jeux gros consomateur de mémoires et tout fonctionne parfaitement.
J'ai 1000MO pour mes 2 XP ( 1 pour le travail et 1 pour le jeux) et 512MO pour Win98se.
Voila, a bientôt