Asus A7N8X-XE pour aller avec les barettes de ddr récupérées chez un pote
ça change de mon vieux couple k7s5a+sdram. c'est pas que mon vieux bazar n'était pas stable, mais il ne l'était vraiment qu'en situation d'overclocking, et entre la mobo et la sdram, je pouvais pas aller au delà de 147MHz pour le fsb
seul problème à la mise en place: le cache arrière pour les sorties
au lieu d'un bète truc à vis, je me retrouve avec un machin à clipser, pas évident du tout à mettre en place (je me suis bien déchiqueté les doigts, d'ailleurs)
je me suis un peu battu au départ avec la asus: le fsb était réglé à 100. j'ai retourné le bios et le manuel dans tous les sens, impossible d'aller au delà de 115 de manière stable. je démonte ma bécane histoire de vérifier mon montage (nickel chrome) et je remarque des jumpers, à coté du northbridge, avec marqué "FSB SELECTOR" juste au dessus
(m'enfin c'était vraiment pas ma faute, ils étaient pas du tout mentionnés dans le manuel de la mobo)
depuis, aucun problème, ça roule impec de chez impec, quoique les températures sont un chouïa plus élevées qu'avec mon ancienne mobo. ça monte vachtement plus haut en overclocking (fsb à 155 trankil, quoique t° élevée
), un ch'ti zalman, une bonne alim et hop, je devrais pouvoir pousser le fsb de mon XP2000+ à 166 sans trop de problèmes
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.
Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.