Si je peux me permettre une petite critique sur ton PC :
Les P4D sont loins d'êtres de bons doubles coeurs, du moins les séries 9x0, les nouveaux à venirs seront mieux. Si je devais prendre du double coeur c'est bien vers AMD que j'irai, pour la première fois dans ma vie.
2Go de RAM c'est bien, par contre la DDR2 533Mhz c'est pas terrible, la fréquence est un peu au dessus de la DDR mais alors les temps de latence... ils sont assez horrible, heureusement les P4 tirent plus parti de la fréquence. Tu n'as pu avoir de DDR2 667Mhz ?
Windows Media Center j'ai toujours des doutes au niveau perfs. J'espère que c'est comme XP Pro avec juste des add-ons multimédias !
Une 6800 c'est pas mal, mais c'est pas le mieux pour l'avenir, personellement j'aurais pris une plus petite carte moins cher (parfois même bien moins cher) ou alors une 7800GT.
L'écran a quoi comme spécifications ?
Le graveur DVD ils t'ont précisé la marque et le modèle ? Parce que souvent c'est pas des supers graveurs. :/
La carte son est une carte certes convenable, mais qui ne vaut pas cher, c'est dommage de n'avoir pas pris une Audigy 2ZS ou encore mieux, si tu avais les moyens, une X-Fi.
Enfin, encore une fois aucune indication sur la carte mère, et il y a de fortes chances que ce soit du bas de gamme, de même pour l'alimentation...
Cette critique semble négative et pour cause : tant qu'on peut, il vaut mieux faire son PC soit même on a de biens meilleurs choses pour moins cher, la garantie en moins (mais je n'ai jamais vu de vraie garantie donc ça m'incite encore plus à tout faire moi-même, mais là je pense que Dell c'est quand même plus sérieux). Néanmoins je pense que pour commencer c'est déjà trés bon et tu vas pouvoir garder ce PC 3 ans sans le voir trop peiner (au niveau de la carte vidéo ça sera juste par contre, le processeur peut-être aussi).