Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Scaramanga » 29 Jan 2006 11:59

AHhhhhh, voilà du matos qui me fait baver ! X-Fi Audio pour "Xtreme Fidelity Audio"! Cette CS est un montre de technologie, nouveau chip avec 51 millions de transistors et tout le toutime...

Il parait que X-Fi offre une réelle restitution d'un espace virtuel 3D avec un casque traditionnel ? ton avis ?
va p'ête changer mon audigy I moi...
:D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 29 Jan 2006 12:02

Je ferais bien de m'offrir la même, parce que la puce audio intégrée à ma P4C800-E Deluxe est loin d'être une merveille. D'un autre côté, j'écoute tellement peu de zik sur mon PC...

Cela dit, Dob', j'aimerais que tu postes tes impressions dans quelques temps à son sujet. Qu'as-tu comme kit de hauts-parleurs ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 29 Jan 2006 12:24

Parait que cette carte reconnait les DRM et refuse du coup la lecture des DVD-Audio et des morceaux ainsi protégés c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CptDobey » 29 Jan 2006 14:28

Oh là :shock:

Alors heu... Avant j'avais une Audigy LS, que j'avais prise car le brol intégré à la P4C800 E Dlx, il est bien gentil, mais il bouffe du cpu comme un sot (comme l'écransant majorité des cartes son intégrées). Seulement l'Audigy LS, elle ne fait de l'EAX hardware. La X-Fi oui.

Pour le reste, installée hier, driver updaté aujourd'hui, via une appli à la Windows Update, c'est bien cool. Je n'ai installé que le strict minumum au presque. L'installation par défaut proposant des machins de karakoe, des machins midi, des sound-font et des machins que je sais même pas ce que c'est (comme si je savais ce que c'est qu'un sound-font :wink:).

Malgré ça, j'ai accès à une foultitude d'options, toute avec des noms incroyable. Ma préférée: 24 bit crystaliser. Qu'est ce que ça fait ? Aucune idée mais c'est surement très bien :wink:

De fait j'ai vu passer un truc dans un des read.me à propos des DVD-Audio et de certaines incompatibilités. N'ayant pas de DVD audio, je n'ai fait que survoler le machin. Je ferai une recherche à l'occasion.

Coté matos d'écoute, j'ai un kit 2.1 Creative (le 3300), mais il n'est pas connecté :wink:
J'utilise un casque Sennheiser, en prise jack, pas USB.
J'ai l'impression que tout est plus profond maintenant, mais c'est peut-être totalement subjectif. Je n'ai pas fait de tests avant/après formels.

Bref, jusque là, tout roule. Je reviendrai par ici quand j'aurais un peu plus expérimenté l'animal.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 29 Jan 2006 16:14

CptDobey a écrit:J'utilise un casque Sennheiser, en prise jack, pas USB.
J'ai l'impression que tout est plus profond maintenant, mais c'est peut-être totalement subjectif.

Non non c'est pas subjectif.
http://www.tomshardware.fr/x-fi-une-re- ... 986-1.html

Arf, j'aurais pu te vendre une Audigy Player, ça aurait grandement suffit pur toi ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar LeFermier » 29 Jan 2006 16:26

Avec un tel matos, tu devrais pouvoir profiter du "genesis project" que l'on trouve ici.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Stef » 29 Jan 2006 20:39

Bon j'en avais marre du son pourri de mon chipset audio integré nforce2. D'autre part je rencontrais des problèmes avec mon microphone. Apres quelques recherches sur le net, apriori je ne suis pas le seul dans ce cas là !!!

Je me suis donc pris ca pour moins de 30€ chez mon revendeur local :

Creative Sound Blaster Audigy Special Edition

Image


Sortie surround 7.1
Résolution audio 24 bits/96 kHz
Rapport signal sur bruit de 100 dB
Logiciel Creative Media Source complet inclus
Prise en charge EAX ADVANCED HD 3.0 pour les jeux
Technologie CMSS permettant de mixer le contenu stéréo en son surround 7.1

Plein de petits programmes, dont un justement pour l'extraction audio et la gravure CD Audio que je testerais à l'occasion...

Et Ditchou, ca marche, j'ai enfin mon micro... :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 30 Jan 2006 8:07

Stef a écrit:j'ai enfin mon micro... :lol:

T'ain, il etait temps....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 03 Fév 2006 11:01

Image

Image

Voilà celle qui vient remplacer ma defunte 9800 pro... Ben ouais j'ai trouvé que ça pres de chez moi, C'est déjà pas si mal (Asus V9999 TD - GeForce 6800 128 Mo) :lol:

Je la découvre avec tous les utilitaires de monitoring qui sont livrés avec, c'est un peu le foin et les drivers asus nvidia semble un peu bizarre, je creuse.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Stef » 03 Fév 2006 11:14

Ah ben ca va, on se refuse rien sous les cocotiers..... :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Moonly » 03 Fév 2006 16:53

Une 6800 normale c'est déjà bien, c'est du moyen de gamme maintenant. :)

Par contre je te déconseille les pilotes ASUS, tournes-toi vers les NVIDIA ForceWare (officiels). ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar slywall » 03 Fév 2006 19:30

Moonly a écrit:Une 6800 normale c'est déjà bien, c'est du moyen de gamme maintenant. :)


Ici le moyen de gamme c'est 9600 pro :lol:
Non je plaisante, enfin quoique j'ai vu des geforce 4 MX 440 à 120 € :shock:

Moonly a écrit: je te déconseille les pilotes ASUS, tournes-toi vers les NVIDIA ForceWare (officiels). ;)


Ouais ben j'ai fait un medley, j'ai mis les forceware nvdia à jour avec les des bidules de Asus à jour aussi. J'avais un peu peur de ce que j'allais trouver sous le capot, j'avais peur que ce soit une LE, Ce qu'il y a de cool sur cette carte c'est que je peux activer les pipeline qui ne le sont pas (12 /5 pour 16 / 6)et o/c les fréquences pour apporcher les perf d'une GT (j'ai pas encore réussi à savoir si mon bus memoire etait fait de GDDR3 normalement non mais une vieille version d'everest m'a soutenu le contraire ).
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Moonly » 03 Fév 2006 22:38

Tu utilises les utilitaires ASUS et le pilotes NVIDIA ? Niquel (enfin faut aimer les utilitaires ASUS, je les connais pas mais généralement c'est pas top). Tu connais RivaTurner ? C'est un trés bon utilitaire pour les cartes NVIDIA.

Pour ton débloquage de pipes, je suis content pour toi ! Pour l'O/C (enfin même sans O/C ça vaut le coup) pourquoi pas un NV Silencer ? :) Pour la mémoire, il me semble que c'est de la GDDR3, RivaTurner ou un autre utilitaire d'O/C te le dira. ;)

Tu sais moi je ne suis qu'avec une X800GT (et donc uniquement 8 pixel pipeplines !) et j'ai aussi une 9600XT sur le second PC. Dommage que je n'ai pas de GF6 ou GF7, j'aimerai bien gouter aux Sharders 3.0 et à l'HDR. :(
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar PIER » 03 Fév 2006 22:45

Slywall a écrit:Image

C'est quoi tout ces CD fournis avec !? :shock:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 04 Fév 2006 1:55

Moonly a écrit:Tu sais moi je ne suis qu'avec une X800GT (et donc uniquement 8 pixel pipeplines !) et j'ai aussi une 9600XT sur le second PC. Dommage que je n'ai pas de GF6 ou GF7, j'aimerai bien gouter aux Sharders 3.0 et à l'HDR. :(

Pourquoi ai-je le HDR avec ma X800 XL ? :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapJack » 04 Fév 2006 2:48

Image

Est-ce qu'on pourrait, une bonne fois pour toutes, me créer une catégorie rien qu'à moi, qui s'appellerait "misanthrope" ???

Hmmm ?

Après tout, je suis plus misanthrope que ditche n'est modérateur !

:mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ditche » 04 Fév 2006 3:03

Ah non, trouve-toi en un autre. :D
Toutefois, je n'oserais pas t'en proposer. :P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar slywall » 04 Fév 2006 6:31

Moonly a écrit: Tu connais RivaTurner ? C'est un trés bon utilitaire pour les cartes NVIDIA.


Oui c'est grâce à lui qu'on réactive les pipe manquant (s'ils sont fonctionnels bien sûr). Pour la memoire il semble que ce soit de la DDR (donc cela limite l'o/c possible)

moonly a écrit: j'aimerai bien gouter aux Sharders 3.0 et à l'HDR.


Bah je ne suis pas sûr que cela change tant de chose, j'ai pas poussé mes investigations à ce niveua mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grande différence de rendu, ca bouffe moins au niveau ressource.

PIER a écrit:C'est quoi tout ces CD fournis avec !?


Alors en effet il y en a. Donc déjà il y a le cable S-vidéo et l'adaptateur dvi/vga ensuite il y a une boite en plastique solide (orange beurk) dans laquelle on range jusqu'à 12 disques. et Il a exactement :

- CD d'install Drivers + Utilities
- CD Manuel de la carte multilangue avec manuel des softs utilities

- CD Media Show SE 2.0 (cyberlink _un truc pour faire des Slide show)
- CD Asus DVD XP (pas encore testé, un lecteur surement)

Jeux (pas quoi pavoiser mais c'est toujours ça):
- Deus Ex Invisible War
- Battle engine Aquila
- Gun Metal
- CD de demo (Splinter Cell / Warcraft III / Big mutha trucker / Breed / Collin mc rae 3 / Toca race driver)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Moonly » 04 Fév 2006 10:53

Il est vrai que j'entends que la série X800 supporterait l'HDR, j'ai fait la comparaison dans NFS Most Wanted avec une 6800, j'ai bien l'impression que c'est vrai. ;)

Pour les Shaders 3.0, oh si il y a une différence, il suffit d'avoir les jeux qui l'exploitent... comme F.E.A.R. Sur la 6800 je vois clairement la différence au niveau des effets de poussière et de lumière. :)

Bref si je pouvais avoir une 6800GT ou une 7800GT (allez tant qu'à faire ^^) je dirai pas non ! D'autant plus que les Shaders 3.0 sont de plus en plus utilisés dans les jeux, et que c'est vraiment sympa. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar jeff » 04 Fév 2006 20:35

Hello
Moi c'est un DD externe multimedia ( c'est de la balle )
http://www.rueducommerce.fr/info/showde ... _id=362495

@+ Jeff :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron