Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar CptDobey » 11 Oct 2006 13:02

Koba a écrit:En théorie d'accord, mais combien de fois vas-tu transférer 500 Go d'un coup ???


Je diras "qu'importe".
Toutes les CM récentes, ainsi que les PC tout faits, sont équipés en gigabit. Une carte réseau PCI gigabit de marque Netgear ou Dlink coute moins de 20 eur.

Qu'est ce qu'on en a à foot des brols réseau en 100 Megabit ?
Pourquoi pas de l'USB 1.1 aussi ;)

De mon coté, un PX-760A histoire de remplacer mon PX-708A qui ne veut plus entendre parler de moindre CD (vierge ou non).
Image
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 11 Oct 2006 13:55

Mouais, je suis d'accord sur le principe, une fois de plus. Mais a contrario, qu'en ai-je à fo*tre d'un brole en terabit ethernet si les fichiers que j'envoie dessus sont des fichiers de 4-5 Go dont j'espère - puisqu'il s'agit de backups - ne jamais avoir besoin ?

Si, compte tenu de mes besoins, un brole en 100 Mbits me suffit, pourquoi ne profiterais-je pas d'une éventuelle liquidation de stock à bas prix pour l'acquérir ?

Si tu ne comptes faire que de la bureautique, une X300SE à 49 euros te suffira, n'est-ce pas ? Et il serait idiot d'opter pour une X1950XT. Même à - pur exemple - 100 euros. Non ?

Puis bon, arrête de me contredire, b*rdel de m*rde !!!!! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 11 Oct 2006 15:42

Avoue que ce serait moins drole si nous étions toujours d'accord ;)

Et je n'imagine pas d'acheter une carte graphique à moins de 300 eur, jamais ;)
Modifié en dernier par CptDobey le 16 Oct 2006 21:22, modifié 1 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 11 Oct 2006 16:09

L'autre m'avait déjà mis la puce à l'oreille, mais ceci confirme ce que je pensais : y sont trop grassement payés, chez AL ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 16 Oct 2006 19:55

Et hop ! Un nouvel achat pour le compte d'un tiers : un portable Acer Aspire 5101AWLMI-1024. Que je vais devoir "préparer" dès que je l'aurai reçu.

Ce qui me permettra notamment de comparer un écran 14.1" et un écran 15.4" non seulement en terme de qualité d'affichage et de confort de vision, mais aussi de poids et d'encombrement de la machine.

(Accessoirement, je me dis de plus en plus que je devrais devenir conseiller en informatique... Ce qui nous ramène à la discussion sur le ras-le-bol d'être "celui qui s'y connait" !)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 16 Oct 2006 19:59

Demande s'y une petite commisison
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar PIER » 17 Oct 2006 13:49

Stef a écrit:Packardbell Imedia286 : Processeur AMD Sempron 3000, sur carte mère chipset AM2, modèle ASUS M2N NVM, 256 DDR2 533, HDD Seagate 120 Giga, Windows XP familial, graveur DVD Philips 8801 (BenQ 1650 rebadgé)... les 256 Mo DDR pèchent un peu, mais pour l'usage bureautique auquel il est destiné, ca suffit largement, de plus avec son chipset AM2 il sera facile de l'upgrader...

Stef comment fonctionne la bête ?
Ma mère m'a demandé de lui trouver un PC pas cher donc je me renseigne... :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 17 Oct 2006 15:03

Ecoute, il fonctionne très très bien pour l'usage auquel il est destiné....
J'ai quand même du l'upgrader au niveau mémoire vive, c'est clair que les 256 Mo partagé avec la carte graphique n'étaient pas suffisants.
Si tu prends ce PC, attention à la memoire générique. J'ai du retourner une barette de marque PQI 512 Mo DDR2-533 (ordinateur rebootait aléatoirement). Je l'ai échanger contre une barette de marque Kingston ValueRam KVR533D2N4/512 et depuis c'est une véritable petite bombe.
Le chipset embraqué est très bien en usage bureautique 2D, photo, etc...
C'est du Gforce 6150... Tu peux même te permettre qq jeux pas trop gourmands (Guildwars jeu en ligne fonctionne parfaitement en détail maximum).
Comme je le dis dans mon premier méssage, l'upgrade de ce petit PC se fera sans problème, puisque equipé d'un chipset AM2, DDR2 et bus PCI Express libre pour une furure carte graphique plus puissante...
L'offre logicielle est aussi interessante = windows xp familial (DVD restauration a graver), logiciel de gravure Recordnow, etc...

Une bonne petite affaire....tjrs dispo chez Carrefour....
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar gowap » 17 Oct 2006 23:52

Stef a écrit:J'ai quand même du l'upgrader au niveau mémoire vive, c'est clair que les 256 Mo partagé avec la carte graphique n'étaient pas suffisants.
Tiens donc, et quand j'ai posé la question a l'époque, c'était "ah non non, c'est parfait"
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar l'étudiant » 18 Oct 2006 3:58

Ya juste les fou ou les belges qui ne changent pas d'idée.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar CptDobey » 18 Oct 2006 9:40

l'étudiant a écrit:Ya juste les fou ou les belges qui ne changent pas d'idée.


Et les québecquois qui troll tous les sujets, tu les oublies ?
:?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar aMadEUs » 18 Oct 2006 19:25

l'étudiant a écrit:Ya juste les fou ou les belges qui ne changent pas d'idée.

On pourrait ausi dire qu'il n'y a que les psychologiquement instables qui en changent tout le temps.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Stef » 19 Oct 2006 9:23

gowap a écrit:
Stef a écrit:J'ai quand même du l'upgrader au niveau mémoire vive, c'est clair que les 256 Mo partagé avec la carte graphique n'étaient pas suffisants.
Tiens donc, et quand j'ai posé la question a l'époque, c'était "ah non non, c'est parfait"


C'est parceque je lui ai mit qq petits programmes à moi qui demandent des ressources supplémentaires !!!
De plus ce PC me sert désormais de PC test Gravure-News pour les logiciels de gravure que je mets en tutoriel.... 8)
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 19 Oct 2006 9:46

'tain, mais quel rat ! Il offre un PC à sa femme et il est déjà en train de le lui piquer !!! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 22 Oct 2006 18:58

J'ai oublié de signaler ci-dessus qu'avec le laptop Acer, j'avais également acheté 2 Plextor PX-130A, le premier pour remplacer mon Pc-116A qui commençait à donner quelques signes de faiblesse et le second pour un pote.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 23 Oct 2006 23:45

Koba a écrit:L'autre m'avait déjà mis la puce à l'oreille, mais ceci confirme ce que je pensais : y sont trop grassement payés, chez AL ! :wink:


Tout le monde n'a pas la chance de rendre des visites chez D*** ;)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar l'étudiant » 24 Oct 2006 22:01

Bonjour, suite au vu de la démo de Gothic 3 je pense déja changer ma carte video vieille de 1 an

ASUS EN6600GT Extreme GeForce N6600GT 128MB 128BIT DDR PCI-E VGA DVI-I S-VIDEO Out Video Card (EN6600GT/TD/128)

contre peut-être une de c'est 2 la ou autre selon les speciaux pour le temps des fêtes qui s'en vient.

BFG GeForce 7900 GT OC SIN Edition PCI-E 256MB 256BIT GDDR3 SLI Ready Video Card 225,64 euros


BFG GeForce 7950 GT OC PCI-E 512MB GDDR3 Dual DVI-I HDTV Out Video Card 244,15 euros


Les prix inclues les taxes et la converison en euro. :D
Ma motherboard est une assus A8N-E qui gère le pci-e, mon power supply c'est du 450 watt

Si vous avez des suggestion et d'autre marque qui "pourrait" durer 2 ans sans couter les yeux de la tête, même si les prix descnedent toujours car il en sort toujours des plus forte avvec des jeux qui devient de plus en plus gourmant. J'ai même des doutes sur mon winchestor 64 bit qui roule a 2.2 ghz non overcloacker s'il va bientot être désuet. Dir qu'il y a 5 ans j'avais fait durer mon ordi 3 ans avec mon super thunderbird 1.4 qui réchauffait les jours d'hiver ma chambre, ha le bon vieux temps. car je gèle avec mon 64 bits sniff, je dois mettre le chaffage et j'ai froid au pied.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar CptDobey » 25 Oct 2006 9:41

Un seul commentaire:
Pas sur qu'il soit opportun de changer de carte graphique maintenant.
Les cartes DirectX 10 pointent le bout de leur nez, et même si ce ne sera pas exploité avant Vista, si tu comptes garder ta carte 2 ans, il est urgent d'attendre, surtout pour 200+ eur.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 25 Oct 2006 17:05

J'essaie de me retenir.
Mais avec mon quota actuel d'un achat par mois (pas moyen de me retenir...), ça devient l'une des pièces les plus vieilles de ma tour. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar l'étudiant » 31 Oct 2006 18:57

Voila un petit achat pour mon logement. Avec cela mon frère et moi allons avoir chacun son combiné. il reste à savoir ou mettre la base:D

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités