Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar aMadEUs » 28 Fév 2012 0:24

Colok a écrit:Je viens de faire le même achat que notre ami aMadEUs !

Dès que je l'ai, je vous donnerez mon avis :wink:

Si tu fais beaucoup de maintenance et d'install d'OS par ex, tu ne devrais pas être déçu :wink:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Colok » 28 Fév 2012 17:09

Effectivement, j'en fais pas mal!

Pour le moment, j'attends mon colis :wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 29 Fév 2012 12:02

Koba a écrit:un dongle USB/Wi-fi D-Link DWA-111 pour 6,00 euros.

Groumfff... Ca m'apprendra à traiter avec des mangeurs de nouilles. J'attends toujours ce truc... :doh:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 29 Fév 2012 22:42

SSD Intel 320 160 Go

Image

Je devenais fou depuis que j'avais du retourner sur un 7200 tpm.
C'est pas le plus rapide ni le moins cher, mais je veux de la fiabilité. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 01 Mar 2012 0:27

Pourquoi 160 Go ?

Perso j'ai un OCZ Vertex 3 de 120 Go dur mon PC principal avec un taux d'occupation de moins de 50 %, j'ai en contrepartie 2 disques durs en raid 0 (2 Vélociraptors de 600 Go 8) ) avec un taux d’occupation de 70 %, sur un de mes autres PC j’ai un Kingston SSDNow V+100 de 96 Go, toujours avec un taux d’occupation inférieur à la moitié de sa capacité et accompagné lui aussi de 2 disques durs. Sur mes SSD, j’ai appliqué les recommandations des foums Zebulon et BHmag :idea: , pour ne plus avoir d’écriture, puisque comme toi je cherche la longévité, ils servent donc quasiment qu’à l’OS et quelques applis gourmandes.

Maintenant je n’espère pas non plus que mon SSD dure jusqu’à mes 95 ans, il y a le MTBF, les coupures électriques de plus en plus nombreuses, la possibilité de tomber sur une mauvaise série, …, sans compter que de toute façon tôt ou tard je serai dégouté de voir le tout nouveau SSD kivabien avec une vitesse d’écriture et de lecture faisant passer le mien pour un mange disque… :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 01 Mar 2012 19:21

Parce que je mets aussi des jeux dessus, et des jeux de 15 Go ne sont plus rares. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 01 Mar 2012 21:48

Moi je n'en ai pas et je m'en porte pas plus mal !!! Pour le même ordre de prix, je songe plus à rajouter deux fois 2 To en sata III dans mon home server et le passer ainsi à 8 To pour la sauvegarde de films Blu-ray !!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 01 Mar 2012 22:55

C'est un choix à faire, mon poulet : taille ou rapidité. A moins d'être Rothschild, c'est dur de concilier les 2...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 01 Mar 2012 23:09

Moi ce qui me fait un peu peur, d'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises, ce sont tous les services et fonctionnalités de windows à désactiver pour éviter une usure prématurée de ces petits SSD qui coutent la peau des roustons !! A côté je suis d'accord sur la rapidité du système.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 01 Mar 2012 23:21

Stef a écrit:Moi ce qui me fait un peu peur, d'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises, ce sont tous les services et fonctionnalités de windows à désactiver pour éviter une usure prématurée de ces petits SSD qui coutent la peau des roustons !! A côté je suis d'accord sur la rapidité du système.

Rien de bien compliqué, et parfois il n'y a rien à faire ou presque : la défragmentation du SSD est désactivée automatiquement (sous 7), l'Intel Toolbox désactive le superfetch et le prefetch en un clic,..
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Colok » 01 Mar 2012 23:49

Intel a mis en ligne une petite boîte à outils pour les SSD

Cliquer ici pour télécharger la boîte à outils ou le manuel en PDF (en Français à partir de la page 43 du fichier PDF)

:wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar CapJack » 02 Mar 2012 19:59

Pas très excitant, mais bon... un clavier :)

Image

Mon curve 2000 commençant à faire des siennes (pas compris pourquoi deux touches se sont mises à ne plus fonctionner, d'ailleurs). Je le préférais, mais bon, faut vivre avec son temps comme on dit...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Colok » 03 Mar 2012 16:20

Image
Reçu ce matin, formaté et en cours de test :wink:

Merci aMadEUs pour cette belle trouvaille :clap2:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar aMadEUs » 10 Mar 2012 22:45

aMadEUs a écrit:
franz99 a écrit:J’espère que par la suite aMadEUs va continuer de nous faire part de son expérience pratique :
- va-t-il rencontrer des bugs pour booter certains ISO ?
- je me demande notamment si le maniement de la molette est aisé et si (étant en plastique) elle ne risque pas à la longue de se montrer fragile

Pour le moment, pas grand chose à dire, je n'ai encore constaté aucun bug. La bête fonctionne nickel et, oui, le maniement de la molette est assez aisé, et pourtant je n'ai pas des doigts de fillettes lol

Toujours pas de vrai bug à l'horizon mais une limitation : le nombre de fichiers copiés dans le répertoire _ISO est limité à 32, au delà l'écran du boîtier affiche le message "Too many files", rendant impossible l'utilisation de la fonction Virtual ODD de celui-ci.

Pour passer outre cette limitation, j'ai dispersé mes fichiers dans plusieurs sous-répertoires : Bureautique, Divers, Linux, MS Updates, Utilitaires, Sécurité, Windows... La limitation reste de 32 ISOs par sous-répertoire mais je ne sais s'il en existe une du nombre total de fichiers admis ou si on peut créer autant de sous-répertoires que désiré.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Pierre G » 11 Mar 2012 20:53

Bonsoir,
aMadEUs a écrit:.........
Pour passer outre cette limitation, j'ai dispersé mes fichiers dans plusieurs sous-répertoires : Bureautique, Divers, Linux, MS Updates, Utilitaires, Sécurité, Windows... La limitation reste de 32 ISOs par sous-répertoire mais je ne sais s'il en existe une du nombre total de fichiers admis ou si on peut créer autant de sous-répertoires que désiré.

Intuitivement comme ça ....
Je dirais une limitation de 32 sous répertoitres avec 32 ISO chacun ....
Mais peut-être que l'on peut créer 32 sous sous répertoires avec dans chacun 32 ISO .....et puis 32 sous sous sous .....
sinon pourquoi 32 ???....peut-être une histoire de math et de puissance de 2 ?? 32 = 2⁵ non ?
Voilà, petite idée d'un doc de garde un certain dimanche soir :doh: :doh: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 29 Mar 2012 14:08

En même temps qu'un NAS D-Link DNS-325 et 2 HD WD Caviar Green SATA-III 64 Mo de 2 To, j'ai acheté :
- un troisième HD WD Caviar Green SATA-III 64 Mo mais d'une capacité de 1 To pour remplacer le disque défectueux d'une connaissance -> 100 euros
- une clé USB wi-fi D-Link DWA-123 pour connecter à mon réseau domestique le PC que j'ai dans ma salle de sport et qui me sert à écouter de la musique et regarder des clips sur YouTube -> 10 euros
- un kit de 2 x 4 Go de DDR3-SO-DIMM Corsair Vengeance 12800 / 1600 Mhz / CAS9 Corsair Vengeance pour booster mon laptop (dont je vais retirer le module d'origine de 4 Go qui est tout pourri...) -> 45 euros
- et, last but not least, un SSD Crucial M4 SATA-III de 128 Go (*) en partie pour booster le laptop en question et en partie pour commencer un peu à me familiariser avec les SSD -> 150 euros

(*) J'avais à l'origine opté pour un SanDisk Extreme SATA-III de 120 Go proposé à 120 euros, mais les avis étaient clairement moyens, d'où mon choix final.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Scaramanga » 05 Avr 2012 20:10

une clé USB wi-fi D-Link DWA-123 pour connecter à mon réseau domestique le PC que j'ai dans ma salle de sport et qui me sert à écouter de la musique et regarder des clips sur YouTube -> 10 euros


A le grand guedin que tu es ! Je peux t"imaginer maintenant , a écouter Dorothé ou visionner les bisounours pendant ton tirage de fonte ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Scaramanga » 05 Avr 2012 20:15

Pierre G a écrit:Mais peut-être que l'on peut créer 32 sous sous répertoires avec dans chacun 32 ISO .....et puis 32 sous sous sous .....
sinon pourquoi 32 ???....peut-être une histoire de math et de puissance de 2 ?? 32 = 2⁵ non ?
Voilà, petite idée d'un doc de garde un certain dimanche soir :doh: :doh: :wink: :wink: :wink:

Nan , tout vient de l'octet qui est l'unité de mémoire de l'informatique. (Un caractère alphanumérique, par exemple, est codé par un nombre à huit bits) On peut représenter exactement 9 chiffres décimaux dans un groupe de 4 octets (c'est-à-dire sur 32 bits, puisque ceux-ci peuvent contenir 232 = 4 294 967 296 valeurs différentes et que .....Zzzz.....ZZZ.....zzzz 8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 05 Avr 2012 21:18

Dis, Jean-Jacques Sacoche, tu devais pas me sonner un de ces 4, toi ? T'es rentré de vacances, non ? Tu m'aimes plus ?!? :cry:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Scaramanga » 06 Avr 2012 10:40

Koba a écrit:Dis, Jean-Jacques Sacoche, tu devais pas me sonner un de ces 4, toi ? T'es rentré de vacances, non ? Tu m'aimes plus ?!? :cry:

Meuh si mon petit rouquin musclé d'amour :D je te lance un fil (comme dise les suisses) ce WE, quand tu seras dispo entre deux couches culotte est un débouchage de Petrus ! ;o))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités