Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 12 Fév 2013 13:00

J'ai le NZXT Sentry LX sur une autre tour, pour le voir faut que je me casse le dos puisque l'angle de vision est très restreint, faut presque être dans l’axe, le LXE est à un endroit sur mon bureau ou il ne bougera pas, il est très stable, je le vois bien mais finalement je ne le regarde quasiment pas puisqu’il contrôle très bien mes ventilos, le résultat est au-delà de ce que j’attendais. :clap2:

J’entends juste, très légèrement, le ventilo de ma carte graphique puisque lui est à 1650 tr/mn contre une vitesse de 200 à 700 tr/mn pour les 5 ventilos de la tour et 800 tr/mn pour les ventilos du proc, pour des T° allants de 21° à 25° dans ma tour, sur l’ensemble des 5 sondes du réhobus, 23° pour le proc et 27° pour la carte mère, la CG est à 35°. 8)

Il n’est donc pas forcément utile d’avoir un ventilo qui tourne comme un hélicoptère pour refroidir plus, je pense qu’arrivé à un certain niveau de vitesse le ventilo est à son maximum de refroidissement et même si sa vitesse augmente il ne refroidira pas plus, pour ma part les T° sont les mêmes qu’avec mon ancienne tour mais avec moins de bruit…
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 12 Fév 2013 14:58

C'est juste que j'aime bien le tout-en-un, histoire d'avoir un bureau aussi peu encombré que possible.

Cela dit, tes T° sont basses. Là, sur mon laptop, je suis à 25°C pour la CM et à 50°C pour le CPU. Avec 1 seul ventilateur pour l'ensemble, qui ne se met en marche que de temps en temps. Je pense que j'aurais du mal à repasser à un desktop truffé de ventilos. Ou alors, ça me coûterait une fortune pour qu'il s'agisse de modèles silencieux et pour les gérer via un rhéobus digne de ce nom.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 12 Fév 2013 15:47

Je comprends ton point de vue mais je voulais une config particulière, j’ai un I7 2600 k, 16 Go de ram, une vrai carte graphique, un SSD, deux vélociraptors en raid 0, j’ai mon dual 24 pouces sur cette config, pas mal de périphs, je n’envisage pas l’achat d’un portable gamer car quasiment pas évolutif et donc assez vite dépassé, malgré que sur tous mes portables j’ai changé le disque dur et la ram, on arrive vite au bout de de l’évolution possible sur ce genre de machine.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar fanjo » 13 Fév 2013 1:26

Commandé Hier sur RDC :


SEAGATE Disque Dur Interne 2,5'' 750 Go + 8 Go SSD - Momentus XT - 7200 tr/min - Hybride - SATA 6 Gbits/s - ST750LX003
Pour mon portable qui se fait vieux et qui n'a qu'un disque dur de 320 Go :(

Image

G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4Go) 1333 Mhz - CAS 8 - F3-10666CL8D-4GBXM
Pour passer à 8 Go sur mon pc de bureau tant que le prix des barrettes de mémoires est encore bas :D

Image

SANDISK Carte Mémoire Micro SDHC Sandisk Ultra UHS-1 - 32 Go - Classe 10 - SDSDQUA-032G-U46A
cette micro SD fera du bien à Mon HTC sensation XE pour remplacer l'actuelle de 8Go 8)

Image

HTC-DESIRE-X-BLANC HTC Smartphone Desire X blanc
Un petit cadeau pour ma chérie qui utilise toujours son N95 :lol: :jump2:
Image

Et l'étui qui va avec

Image
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 18 Fév 2013 18:12

Un disque dur externe auto-alimenté Hitachi Touro Mobile de 1 To à la norme USB 3.0. Pour 71,98 euros.

Image
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 18 Fév 2013 18:23

Acheté ou ? Le prix est vraiment bas pour 1 To en USB 3.0 ! :shock:

C'est un 2.5 ' ou 3.5 ' ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 18 Fév 2013 22:33

Un 2.5" auto-alimenté.

Acheté sur eBay à un Jojo de Hong-Kong. Là : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 496wt_1397

J'avais un peu peur au début en achetant du matériel informatique en Asie, mais ce sont toujours de petites commandes (max. 100 ou 200 euros) et je n'ai jamais eu de problème de douane ou autre.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Burnitall » 18 Fév 2013 23:41

Faut privilégier les filières courtes. :mrgreen:

http://www.update.nl/FR/Computer/Comput ... de=0S03457
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 19 Fév 2013 8:11

Certes, certes, mais moi, dans ma filière (ultra) longue, c'est 71,98 euros frais de port inclus. 8)

Cela dit, sur le fond, t'as raison, mais à matériel égal et absence de conseil et/ou de service, je vais toujours au moins cher. Par contre, si le type offre un truc en plus, la proximité pour du conseil, un SAV sympa, etc., je suis prêt à payer plus cher. (Comme pour la bouffe, domaine dans lequel j'essaie au maximum de privilégier la filière courte. Mais c'est un autre débat.)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 19 Fév 2013 18:13

La seule fois où je me suis fait repassé avec un achat en ligne c'est sur eBay, j'ai donc proscris ce site de mes favoris, je privilégie les achats en France. Je viens par ailleurs de voir qu'il existait des 2.5' de 1.5 To, moi qui ai une ribambelle de 2.5' de petite capacité ( entre 160 et 500 Go) ça m'intéresserait bien, dans un cadre nomade de me trimballer avec une capacité comme ça dans la poche, par contre il est au double du prix de celui que tu viens d'acheter, ça pique... :?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar aMadEUs » 20 Fév 2013 0:52

antheus a écrit:Je viens par ailleurs de voir qu'il existait des 2.5' de 1.5 To

Et même des 2 To :arrow: http://www.hiq24.de/products/Festplatte ... hwarz.html
Modifié en dernier par aMadEUs le 20 Fév 2013 12:05, modifié 1 fois.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 20 Fév 2013 8:48

aMadEUs a écrit:
antheus a écrit:Je viens par ailleurs de voir qu'il existait des 2.5' de 1.5 To

Et même des 2 Go :arrow: http://www.hiq24.de/products/Festplatte ... hwarz.html

:D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar aMadEUs » 20 Fév 2013 12:06

Oups :oops: :doh:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 21 Fév 2013 13:35

Merci pour l'info, j'ai trouvé aussi un Western Digital My Passport 2 To, commandé hier, parfait pour mes déplacements, tiens dans la poche et me permettra d'avoir tous mes fichiers sous le coude...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 25 Fév 2013 15:09

Moi, je viens de recevoir mon Touro "En direct de Hong Kong". No problem. Emballage soigné. Produit scellé et complet. Testé à l'instant.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 19 Mar 2013 21:10

Plus de 3 ans, il est temps de changer la HD 5770 qui souffre avec Crysis 3, pour une

MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 20 Mar 2013 9:18

Groumfff... Je commande quelques modules de 512 Mo de DDR2-SDRAM aux U.S.A. pour booster quelques vieux PC, comme je le fais de temps en temps. Et cette fois-ci, je me suis fait boxer par les douanes. Achat d'une valeur déclarée de 74 euros. Rectification douanière de 11 euros et frais postaux pour les formalités de 12 euros. Put*in de m*rde... :evil:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 20 Mar 2013 13:00

C'est la loi non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 06 Avr 2013 12:26

ACER Aspire V3 771G-736b8G1TMaii: 17,3'' Full HD - Intel Core i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GT 650M.

J'ai viré immédiatement Windows 8, j'ai regardé ce graffiti immonde sur mon écran 2 minutes et j'ai formaté aussitôt, le Bios m'a permis de virer l'UEFI, incompatible avec Seven, j'ai également aussitôt changé le DD 1 To 5400 tr/min pour un SSD Samsung Pro 840, comme il y a deux emplacements de DD j'ai mis un Seagate Momentus XT 750 Go pour le data et j'ai remplacé la mémoire d'origine par 16 Go de Corsair Vengeance 1600 MHz CL9, me voilà tranquille pour un petit moment avec un portable qui tient la route.

Même si je ne suis pas fan de la marque Acer le rapport qualité/prix de la config d'origine est imbattable.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 06 Avr 2013 14:08

Il ne reste plus grand chose d'origine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités