Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 06 Avr 2013 14:49

Autant je déteste le tunning sur voiture, autant sur PC j'aime avoir une config personnalisée, sur la config d'origine le proco me va bien, la carte graphique idem, l'écran,... , mais un DD de 5400 tr/min ça gâche le tout, la ram c'est plus optionnel...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 06 Avr 2013 17:16

Tu aurais du prendre une tour. :P


J'ai bien aimé le 2, alors pour quelques euros, je me suis laissé tenter :
Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 06 Avr 2013 17:16

ditche a écrit:Plus de 3 ans, il est temps de changer la HD 5770 qui souffre avec Crysis 3, pour une

MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
Image

3 jours après sa réception, ils annoncent une baisse de prix jusque 50 $ ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 10 Juin 2013 7:23

- Un PC portable HP Pavilion g7 2230sb avec Core i3, 6 Go de DDR3, disque dur de 750 Go et écran 17.3'' -> 599 euros.

Image

- Un SSD Corsair Force 3 Series (reconditionné) de 120 Go pour remplacer illico le disque dur standard ci-dessus -> 80 euros.

Image

- Un disque dur externe 2.5'' Toshiba Stor.E.Basics de 1 To, fourni avec housse de transport -> 84 euros.

Image

(Note : rien n'est pour moi, ce sont des achats pour le compte d'autres personnes. J'ai d'ailleurs ch*é des barres en essayant de créer une image du disque en Windows 8 pour l'injecter sur le SSD. J'ai failli capituler : le système ne voyait pas le disque d'origine, le statut des partition (primaire, active, etc.) était complètement farfelu et rendait le SSD non bootable, etc., etc. Finalement, c'est un clonage de disque en bonne et due forme qui m'a permis d'arriver à mes fins. Heureusement, le PC sur lequel j'avais branché le disque de 750 Go et le SSD en plus du HD d'origine n'a pas déconné au boot...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 10 Juin 2013 15:38

Acheter HP c'est prendre un risque, avec leurs systèmes de tag, c'est bien pour ça que j'évite quelques marques comme HP, Dell, Compaq, Packard Bell, toutes ces marques obligent le consommateur à passer par leurs SAV pour une intervention que n'importe qui peut faire et vendent les pièces de rechanges qu'ils ne fabriquent pas eux-mêmes en explosant les marges...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 10 Juin 2013 17:06

De toutes façons, à partir du moment où tu ouvres la machine pour remplacer la moindre pièce, même banale, quelle que soit la marque, le SAV te fera des emm*rdes si tu retournes la machine (même reconfigurée comme à sa sortie de boîte), non ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar CapJack » 11 Juin 2013 22:35

Je n'ai pas eu ce problème, ni avec un portable Sony, ni avec un portable Samsung. Après, tout dépend sans doute du modèle, de la génération, de la politique du moment, etc. S'ajoute le problème de la licence, vite résolu par passage à Linux, ou sinon TOUJOURS résolu, en ce qui me concerne, par utilisation de la clé Windows OEM même en cas de reformatage complet. J'ai l'impression que c'est un faux problème. Mais sans doute n'ai-je connu que des cas favorables. J'admets que ce puisse n'être pas toujours le cas.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 12 Juin 2013 11:54

J'ai eu pour ma part quelques problèmes sur le portable d'un pote avec une partition de restauration, quand je l'ai supprimé et réinstallé Windows le portable refusait de booter, la seule solution que j'ai trouvé c'est de créer une partition vide de 4 Go, plus petite il ne marchait toujours pas, il y a aussi maintenant le bios UEFI qu'il faut désactiver pour installer Sven sur un PC avec Windows 8 de préinstallé.

J'ai fait également pareil que Koba dernièrement sur un portable neuf, j'ai changé le disque dur principal, rajouté un 2éme DD et changé la ram, quelques jours après l'achat, je me doute qu'il n'est plus garantit.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar dsp56001 » 14 Juin 2013 20:37

Salut les jeunes,

-Le Liteon iHBS112-115 pour les scans:
http://www.liteonit.eu/en/optical-stora ... bs112.html

-Le Pioneer BDR-208DBK pour la gravure:
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... BDR-208DBK

Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela change la vie, je me demande comment j'ai pu m'en passer avant.

Bonne nuit Europe.
dsp56001
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 398
Enregistré le: 25 Avr 2008
Localisation: La Défense

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Burnitall » 09 Juil 2013 22:42

Un SSD. Depuis le temps que je repoussais l'échéance j'ai finalement craqué dernièrement pour un corsair de 120GB.

Gain de vitesse et de silence évident. Par contre j'en ai un peu ch*é pour activer l'ahci. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 10 Juil 2013 13:09

Des BSOD ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Burnitall » 10 Juil 2013 22:28

Le problème se situait même avant l'écran bleu. Activer l'ahci avant ou après l'install de seven me menait invariablement au même résultat : NTRL manque, appuyez sur ctrl- supp pour rédémarrer etc etc. Un truc de dingue je te dis pas ! J'ai installé/mis à jour tous les drivers possibles. J'ai mis à jour le firmware du SSD et malgré cela nada rien à faire mon Seven ne se lançait pas lorsque l'ahci était activé dans le bios. En mode IDE ou Raid c'était ok.

J'ai finalement laissé l'affaire un peu de coté et le jour ou je voulais m'y remettre ça a fonctionné du premier coup ! Non de diou ! Je pense que l'install du SP1 avait changé la donne. Je ne vois que ça comme explication. J'ai rien changé entre temps. Ça devait probablement couiner au niveau du pilote ahci natif de seven. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Koba » 11 Juil 2013 21:15

Sûrement une version alsacienne de 7... :roll:

Je viens de trouver 3 modules de 1 GB de SO-DIMM-DDR2-SDRAM, histoire de booster l'un ou l'autre portable vieillissant. A moins de 5 euros le module, c'est pas du vol !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 22 Juil 2013 12:35

Deux jeux en solde sur Steam :
Image
Image


Tant qu'à faire, un peu de matos :

Noctua NM-I3 Mounting-kit
Image

Lite-On iHAS124-04
Image

ASUS Z87-A
Image

Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-500W 80PLUS Gold
Image

Intel Haswell Processeur Core i7-4770K / 3.50 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 8 Mo Cache Version boîte
Image

Kingston HyperX blu 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 31 Juil 2013 23:31

Asus SABERTOOTH Z77, Noctua NH-U12S, pour ne plus avoir mon ventirad qui vient buter dans ma ram.
2éme Samsung SSD Série 840 Pro, pour un raid 0, comme le Z77 est compatible en raid 0 pour les SSD, moi qui suis fan du raid 0 depuis longtemps je ne pouvais manquer un raid 0 de SSD, Creative Sound Blaster Recon3D Fatal1ty Professional, puisque plus de PCI pour ma Creative Xtrem Gamer, Lite-On iHBS112-11, histoire d’avoir mon premier graveur/lecteur Blu-Ray pour pouvoir mater un petit film sur mon PC, je garde mon I7 2600 K, il est toujours d’actualité, le reste n'étant pas très vieux reste en place...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 01 Aoû 2013 13:35

J'ai lu que le RAID 0 n'était pas très utile sur les SSD, à moins que tu fasses beaucoup de copier / coller de gros fichiers ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 02 Aoû 2013 19:26

Effectivement, le boot n'a pas changé, je remarque quelques applis qui s'ouvrent plus vite, audio et multimédia essentiellement, mais rien de transcendant, le changement est venu surtout de la carte audio, je ne pensais pas que le son changerai autant, j'étais content de mon Xtrem Gamer pourtant, la Recon3D Fatal1ty Professional la surclasse complétement, j'ai aussi régler mes problèmes de connexions réseau que j'avais avec mon ancienne carte mère, la température de ma carte mère à baissée de 4-5° et celle du processeur augmentée de 2-3°, dans une pièce à 28° j'ai la CM à 30° et le Proc à 34° en Idle.

Ce n'est pas exactement ce que j'espérais pour le raid 0 de SSD mais j'aime bien voir par moi-même si le feu ça brule, je ne regrette quand même pas ces changements, le bios de la Sabertooth est très sympa, très fluide, pas mal d'options mais un peu fouillis quand même, il m'a fallu pas mal de reboot pour trouver les réglages qui vont bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 03 Aoû 2013 0:43

J'attends aussi de bien connaitre la bête avant de commencer à oc le CPU... Il est connu pour chauffer. :P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 05 Aoû 2013 19:09

Quand j'ai remonté mon PC j'ai aspiré toute la poussière du ventilo d'alim, visiblement elle n'a pas aimée, 5 jours après elle a claquée, une Corsair HX 850 Watts, dégouté, elle n'était pas très vieille un peu plus de 2 ans je pense du coup j'ai pris une Be quiet! Dark Power Pro 10, 850 watts aussi, c'est ma 3éme alim en 4-5 ans, pourtant branchée sur onduleur, mais c'est vrai qu'il y avait un paquet de poussière et que dans ma tour le ventilo de l'alim est en dessous.

J'ai également trouvé un tuto intéressant pour tester une alim : http://www.informatique-pc.com/comment- ... tation-pc/, dans mon cas c'est mort, j'ai 11v au lieu de 12 et 27v au lieu de 5 :(
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 06 Aoû 2013 10:22

Tu ne vas pas faire jouer la garantie ? 5 ans il me semble sur ce modèle :?:
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron