Il me fallait pour compte d'un tiers un PC d'entrée de gamme pour faire de la bureautique et de l'internet. Priorité : lancement rapide de l'OS et des applications. Budget : 500 euros environ.
J'ai jeté mon dévolu sur le Compaq ci-dessous, proposé non pas à 399 mais à 379 euros au Makro dès jeudi.
Je vais le booster avec 2 x 8 Go de DDR3 Kingston PC3-12800 XMP HyperX Black Series (j'ai vérifié : la carte mère supporte cette quantité et cette fréquence) qui m'ont coûté +/- 125 euros.
Et je vais remplacer immédiatement le HD classique par un petit SSD Sandisk de 64 Go (le stockage n'est pas en local mais sur NAS) que j'ai déjà en stock.
Résultat : budget respecté pour une machine qui devrait booter en 20-25 sec. une fois optimisée.
Dans la foulée, j'ai acheté une carte mémoire microSD Transcend de 16 Go pour le smartphone de mon père (qui a la vilaine manie de ne - presque - jamais effacer ses photos et vidéos, soupir...) pour +/- 10 euros et... tadaaammm ! une clé USB3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 de 32 Go. Dont je n'ai pas beaucoup plus besoin que la 16 Go de mon précédent post, mais vu que j'avais 20 euros de remise sur RDC (soit le prix de la clé) pour toute commande de min. 150 euros...
J'aurais bien pris une Lexar JumpDrive S73 de 64 Go, également en USB3.0, proposée à +/- 30 euros et plus mince que la Kingston, mais les débits de cette dernière sont très bons, même en USB2.0. Alors que je ne sais rien de ceux de la Lexar...