il s’agit d’une maladresse, certes regrettable, mais en aucune façon d’une intention maline de contrefaire la réalité.
Téléchargement illégal. Le Parlement rejette le projet de loi
Le Parlement a rejeté aujourd'hui le projet de loi Création et Internet, qui instituait des sanctions pouvant aller jusqu'à la coupure de l'accès au web pour les internautes se livrant au téléchargement illégal.
Alors que les sénateurs avaient voté en début de matinée les conclusions de la commission mixte paritaire, les députés ont rejeté le texte lors d'un vote à main levée à 13h10. Les socialistes étaient majoritaires dans l'hémicycle lors du vote.
Commentaire à chaud après le rejet du texte : « Un séisme ! C’est rejeté, comme le PACS ou les OGM ! C’est arrivé deux fois dans la 5eme république ! ». Le texte peut revenir sous une autre forme, mais il est mort pour plusieurs années nous assure-t-on. « C’est hallucinant ! Sarkozy va piquer une crise de dingue, une colère noire, au groupe UMP, au Gouvernement. Un texte rejeté comme cela, c’est incroyable ! »
Pas content, mais alors pas content du tout, Nicolas Sarkozy. Vendredi, le chef de l’Etat n’avait toujours pas digéré le camouflet infligé la veille à la majorité sur le projet de loi Création et Internet (Hadopi), un texte qu’il a personnellement « initié » et « soutenu ».
LOI CREATION ET INTERNET - Le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement digère mal le rejet du texte...
Qu’on se le dise, Roger Karoutchi va mal. Le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement ne digère toujours pas le rejet d’Hadopi par les députés. Il a ainsi confié être «amer» et «comprendre la colère» de Nicolas Sarkozy car c'était «un texte important pour lui», dans un entretien au «Parisien» paru ce lundi.
«C'est sûr, poursuit-il, cela impacte sur nos relations. Quand on a un lien constant, régulier de fidélité et de loyauté, quand on a en plus le sentiment profond de faire le job à fond, on est forcément amer. Je vis très mal ce vote. Je suis sans cesse en train de réfléchir pour trouver des solutions afin d'éviter que cela ne se reproduise. En ce moment c'est sûr, je ne suis pas heureux.»
Il affirme avoir pensé démissionner après le rejet jeudi par l'Assemblée du texte internet, ajoutant que «si le président de la République avait souhaité (sa) démission, elle lui était acquise», a-t-il expliqué dans une interview donnée au «Monde».
Il affirme avoir pensé démissionner après le rejet jeudi par l'Assemblée du texte internet
Pour lui, il faut «arriver à des incitations et des sanctions financières» pour éviter la réédition d'un tel scénario où la droite, majoritaire, se retrouve mise en minorité par l'opposition.
Sanction : je comprends bien ce que cela pourrait signifier pour les députés qui oublient que accessoirement il faudrait siéger.
Incitation : faudrait pas qu'on se mette a les payer plus juste pour qu'ils fassent le boulot pour lequel ils sont déja censés etre payés.
Les socialistes planqués derrière le rideau...
Honteux de leur pantalonnade, les élus UMP tentent de faire porter le chapeau à l'opposition : pour Copé, c'est un «mauvais coup», consistant à «planquer une dizaine de députés au bon moment derrière une colonne pour faire planter un texte.» Même théorie du complot pour le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre
Jean-François Copé veut reporter un texte sur l'inceste pour inscrire la loi Création et Internet au calendrier parlementaire...
Seul problème, selon La Quadrature du Net, la liste intègre des centaines de salariés des maisons de disque (Universal, Warner, EMI et Sony) et de leurs représentants (SNEP, SCPP, SACEM). On retrouve ainsi [...] de simples assistants, des responsables (financiers, marketing, etc.) sans rapport direct avec les artistes.
Depuis le 1 avril, une nouvelle loi pour lutter contre le téléchargement illégal est en vigueur en Suède. La loi « IPRED » oblige les FAI suédois à transmettre toutes les informations des abonnés suspectés par les ayant-droits de téléchargement illégal.
Retourner vers News et Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités