Vidéo "mystérieuse" [Résolu]

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Vidéo "mystérieuse" [Résolu]

Messagepar Spilou » 20 Nov 2005 22:36

Salut à tous! :D

J'ai un CD "vidéo" qui contient plusieurs dossiers (4 pour être précis) :
- 2 de ces dossiers semblent être vides
- 1 dossier contient un fichier *.dat (taille = 794 Mo)
- 1 dossier contient 2 fichiers *.vcd (taille = 2 Ko chacun)

Je ne me suis jamais intéressé de près ou de loin aux VCD / SVCD et compagnie. Mais ici, avec ces fichiers *.vcd, je trouve que ça sent ... le VCD !
Bref, j'ai passé ce CD dans ma platine DVD/Divx de salon : parfaitement lisible, j'ai une belle vidéo.

J'ai 2 questions :

1) Est-ce bien ce que l'on appelle un "VCD" ? (histoire de ne pas mourir trop idiot... :roll: )

2) J'aimerais bien convertir cette vidéo en Divx ou Xvid (obtenir un seul fichier *.avi, quoi). Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance ! :wink:
Modifié en dernier par Spilou le 22 Nov 2005 18:34, modifié 1 fois.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Moonly » 20 Nov 2005 22:44

Bonsoir,

Oui tu as affaire à un VCD. :)

Pour la conversion, je crois qu'encore une fois RI4M le fait. ;)

@+
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Spilou » 21 Nov 2005 8:18

Je te remercie, Moonly! :D

Je vais essayer ça.

@+ ! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 21 Nov 2005 10:13

Isobuster te permet egalement d'extraire l'avi qui se cache derière le fichier .DAT de 700 meg.

Un simple "renomage" ne fonctionne pas, car lors de la construction du VCD des info sont ajoutées à l'AVI pour otenir le .DAT. Un prog comme IsoBuster est aware du fait et te débarasse des datas superflus.

Probable que RI4M fait quelque chose de semblable.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 21 Nov 2005 10:46

CptDobey a écrit:Un simple "renomage" ne fonctionne pas, car lors de la construction du VCD des info sont ajoutées à l'AVI pour otenir le .DAT. Un prog comme IsoBuster est aware du fait et te débarasse des datas superflus.

Je ne peux pas te laisser dire ça, désolé mais tu accumules les approximations et les contre-vérités.

Les informations d'un VCD n'ont rien à voir avec le format .AVI. Il s'agit simplement de données encodées en MPEG-1. Le fichier .DAT est un fichier mpeg, qu'on peut sous les réserves ci-après bêtement renommer en .MPG. Il n'y a aucune information rajoutée, si ce n'est un 3ème flux de remplissage pour la synchronisation, qui est tout à fait normalisé, et qui ne gêne en rien pour la lecture.

Par contre, sous Windows 98, il était impossible de simplement copier le fichier .DAT parce qu'en fait c'est un faux fichier, les données contenues dans le .DAT étant en fait "déportées" sur une deuxième piste en mode 2.

Sous Windows XP, aucun problème, si on veut récupérer la vidéo sous forme d'un fichier, il suffit de faire un glisser/copier du fichier .DAT, et de le renommer en .MPG. C'est du mpeg tout ce qu'il y a de plus genuine...

Maintenant, s'il existe des logiciels capables de lire directement les infos du VCD, je pense que c'est encore mieux.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Moonly » 21 Nov 2005 11:10

C'est pour cette raison que j'ai conseillé RI4M, un logiciel gratuit qui permet de décoder et encoder du VCD et de nombreux autres formats. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 21 Nov 2005 13:51

CapJack a écrit:
CptDobey a écrit:Un simple "renomage" ne fonctionne pas, car lors de la construction du VCD des info sont ajoutées à l'AVI pour otenir le .DAT. Un prog comme IsoBuster est aware du fait et te débarasse des datas superflus.

Je ne peux pas te laisser dire ça, désolé mais tu accumules les approximations et les contre-vérités.

Les informations d'un VCD n'ont rien à voir avec le format .AVI. Il s'agit simplement de données encodées en MPEG-1. Le fichier .DAT est un fichier mpeg, qu'on peut sous les réserves ci-après bêtement renommer en .MPG. Il n'y a aucune information rajoutée, si ce n'est un 3ème flux de remplissage pour la synchronisation, qui est tout à fait normalisé, et qui ne gêne en rien pour la lecture.

Par contre, sous Windows 98, il était impossible de simplement copier le fichier .DAT parce qu'en fait c'est un faux fichier, les données contenues dans le .DAT étant en fait "déportées" sur une deuxième piste en mode 2.

Sous Windows XP, aucun problème, si on veut récupérer la vidéo sous forme d'un fichier, il suffit de faire un glisser/copier du fichier .DAT, et de le renommer en .MPG. C'est du mpeg tout ce qu'il y a de plus genuine...

Maintenant, s'il existe des logiciels capables de lire directement les infos du VCD, je pense que c'est encore mieux.


Hou la, on reste cool et on mache un mentos !

D'une part tu fais des amalgames que je ne fais pas ou que je ne vouslais pas faire. Je me suis exprimé comme un cochon. D'autre part, il faudrait arréter de croire que j'ai la science infuse, je ne fais que relater mon expérience personnelle.

Le fait est que d'une part un copier / coller comme tu le décrits, lorsque j'ai été amené à le faire, ça me génère plus d'une fois sur deux, une video que je ne peux pas ouvrir dans le Média Player de Windows. En passant par IsoBuster je n'ai jamais rencontré ce problème. Et j'obtiens un fichier .AVI. L'avi n'est jamais qu'une coquille, en embalage hien. Ca n'a pas grand chose à voir avec le CODEC utilisé. Me trompe-je ?

L'un dans l'autre que IsoBuster fasse une convertion je n'en sais rien. Le fait est que j'obtien un AVI que je sais lire, contrairement au fichier simplement copier / colle dans l'explorateur.

En suite, l'opération que je fais dans IsoBuster s'appelle Extract but filter only M2F2 Mpeg Frame. Le nom me laisse croire que certaines info sont prises quand d'autres sont basardées.

Assez étonnement, je ne suis pas le seul à penser pareil :
http://www.videohelp.com/forum/userguides/141726.php
J'aime bien le passage :
This method will let you copy the VCD video to compliant mpg file(s). If you just copy the .dat file(s) with windows explorer you may experience problems because windows copies all sectors in "raw mode" instead of "vcd mode".

Ou encore là:
http://www.digitalfaq.com/dvdguides/con ... dtodvd.htm
Do not skip ISO Buster and merely copy and rename the DAT files! While simply copying the .DAT files to your hard drive and renaming to .MPG may sometimes work, this is not the proper method. The .DAT file contains more data than simple MPEG information, and the reason ISO Buster is needed to filter it out. Drawbacks of doing this include distorted video and uncooperative DVD authoring.

Pourais-tu m'éclairer sur tout ça ?
Merci d'avance.

Et si possible sans phrase d'intro hyper-sympathique comme tu en as le secret. Elles me gonflent, surtout quand elles servent d'intro à un message qui semble à coté de la plaque... Car je prends ton message pour argent comptant hein je ne peux pas croire qu'il accumule les approximations et les contre-vérités. :mrgreen:

Edit: possible que le fichier que j'obtienne soit un .mpg. Mes souvenirs sont flous. Mais coté "data en trop" il y a bien quelque chose que le simple copier / coller n'élimine pas.
Modifié en dernier par CptDobey le 21 Nov 2005 16:33, modifié 2 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Moonly » 21 Nov 2005 14:38

CptDobey a écrit:L'avi n'est jamais qu'une coquille, en embalage hien. Ca n'a pas grand chose à voir avec le CODEC utilisé. Me trompe-je ?


Non, tu as tout à fait raison, l'AVI est un conteneur (désuet) au même titre que le MKV, le DIVX (introduit par la version 6 du codec du même nom), l'OGM etc. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CapJack » 21 Nov 2005 22:30

Mon introduction était très polie.

This method will let you copy the VCD video to compliant mpg file(s). If you just copy the .dat file(s) with windows explorer you may experience problems because windows copies all sectors in "raw mode" instead of "vcd mode".

C'est du n'importe quoi... Les données mpeg sont stockées sur une piste mode 2, et Windows XP s'y entend parfaitement à extraire les données en question. Je n'ai jamais entendu parler de "mode VCD"... :roll:
Sous Windows 9x, je ne dis pas, mais sous XP ça marche. Ou alors, je n'ai pas eu la malchance de tomber sur un cas où ça ne marchait pas.

Do not skip ISO Buster and merely copy and rename the DAT files! While simply copying the .DAT files to your hard drive and renaming to .MPG may sometimes work, this is not the proper method. The .DAT file contains more data than simple MPEG information, and the reason ISO Buster is needed to filter it out. Drawbacks of doing this include distorted video and uncooperative DVD authoring.

Faudrait savoir.. je ne vois pas le rapport avec l'autre argument, comme quoi ça n'a pas l'air bien clair.

J'aimerais en savoir plus sur ces prétendues "données supplémentaires". Personnellement, je n'en ai jamais vu, et pourtant j'en ai converti, des VCD en DVD... sur les SVCD, oui, il y a des marques supplémentaires pour le compteur de temps de la platine, mais sur les VCD...?

À moins, évidemment, qu'ils ne fassent allusion au flux de remplissage nécessaire pour éviter les problèmes de synchronisation sur le CD. Ce problème est facilement contourné en extrayant les flux élémentaires vidéo et audio, avec un outil freeware come les bbtools ou les TMPGEnc tools par exemple... Pas besoin d'un logiciel payant comme IsoBuster (qui n'est pas freeware, mais shareware, et ce n'est qu'une des approximations du site que tu soumets).

C'est la méthode qui est sur mon site depuis bientôt 1 an et demi, et je ne crois pas que personne m'ait jamais retourné une expérience négative. La timidité, sans doute ?

Edit : En bref, si tout ce que fait IsoBuster est de filtrer le flux de synchronisation pour ne garder que le flux audio et le flux video, n'importe quel démultiplexeur freeware saura le faire...
Modifié en dernier par CapJack le 21 Nov 2005 23:31, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar eternam » 21 Nov 2005 23:19

CapJack a écrit: Pas besoin d'un logiciel payant comme IsoBuster (qui n'est pas freeware, mais shareware, et ce n'est qu'une des approximations du site que tu soumets).


Isobuster a toujours ete un logiciel freeware , les 2 dernieres versions sont en partie freeware et en partie shareware, mais les principales fonctions sont incluses dans la free
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Moonly » 21 Nov 2005 23:22

Pour tenter de compléter votre "argumentation" plus ou moins tendue autour d'Isobuster, il me semble que 2 versions distinctes existent. Une version "normale" gratuite et limitée et la version Pro qui est totalement débloquée et fonctionelle (mais payante bien entendu). ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CapJack » 21 Nov 2005 23:41

eternam a écrit:Isobuster a toujours ete un logiciel freeware , les 2 dernieres versions sont en partie freeware et en partie shareware, mais les principales fonctions sont incluses dans la free

Non ? C'est bien le premier logiciel que je vois faire ça ! ;)

La fonction "Extract but filter only M2F2 Mpeg Frame" est-elle disponible dans la version freeware ? Si oui, alors je me flagellerai de cent coups de neurones de Koba, et me trainerai dans la fange en signe d'allégeance.

(Mais pas trop logntemps, hein, parce que j'ai un rendez-vous :mrgreen:)

Sinon, je pense que si je n'ai jamais eu de problème, c'est parce que je démultiplexe systématiquement, ne serait-ce que parce que pour éviter le réencodage, il faut changer la fréquence d'échantillonage de l'audio. De nouveau, je vous ramène au tutoriel de mon site.
Modifié en dernier par CapJack le 21 Nov 2005 23:57, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar eternam » 21 Nov 2005 23:46

La methode d'extraction est bien dispo en version free
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar CapJack » 21 Nov 2005 23:59

Koba, tes neurones ! Allez, hop ! :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 22 Nov 2005 0:19

CapJack a écrit:Edit : En bref, si tout ce que fait IsoBuster est de filtrer le flux de synchronisation pour ne garder que le flux audio et le flux video, n'importe quel démultiplexeur freeware saura le faire...


Je n'ai jamais prétendu que IsoBuster était le seul soft à faire ça.
Le fait est que si tu vas sur google et que tu tapes "vcd to mpeg" tu tombes sur plein de tuto qui utilent Isobuster.

C'est pour ça que j'ai été amené à l'utilsier quand, un jour, j'ai simplement copié le .dat, renomé en Mpg et que je n'ai pas pû le lire dans Média Player.

CapJack a écrit: Pas besoin d'un logiciel payant comme IsoBuster (qui n'est pas freeware, mais shareware, et ce n'est qu'une des approximations du site que tu soumets).


:lol:
Allez, franchement, c'est un peu de la mauvaise foi, ça non ?

En parlant d'approximation, et tant qu'on y est, il se passe quoi avec Windows2000 ?
Non parce que tu parles de XP et de 98, mais 2000 ?
Car c'est avec 2000 que j'avais les problèmes. Avec XP je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé.

Franchement, je te trouve très approximatif.
Modifié en dernier par CptDobey le 22 Nov 2005 0:25, modifié 2 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 22 Nov 2005 0:23

(sorry)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar eternam » 22 Nov 2005 0:33

Pour en revenir au post initial, il existe enormement de log capables de faire la convertion vcd (.dat) en avi
Un des + simple et des plus complet mais payant: speed video converter
Sinon Vdubmod pour du gratos
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar CapJack » 22 Nov 2005 1:34

CptDobey a écrit::lol:
Allez, franchement, c'est un peu de la mauvaise foi, ça non ?

Ben ouaip ! :mrgreen:

CptDobey a écrit:Franchement, je te trouve très approximatif.

Et toi, je te trouve très ombrageux... :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 22 Nov 2005 9:58

CapJack a écrit:
CptDobey a écrit:Franchement, je te trouve très approximatif.

Et toi, je te trouve très ombrageux... :roll:


Ah bin ça hien, qu'est ce que tu veux chacun a ses humeurs. Parfois on s'en fout, parfois on réagit, à tord, à raison,... C'est ce qui fait le charme des forum hein.

Imagine: les sempiternelles mêmes questions, posées encore et encore (et ce n'est que le début, d'accord, d'accord), avec les mêmes réponses fadasses (et approximatives, horreur et consternation). Comme ce serait super comique.
Heureusement, Laurel et Hardy (toutes proportions gardées), sont là, qui veillent au grain, toujours prets à sortir tour le monde de la torpeur confortable dans laquelle ils se laissent installer par le ron-ron du train-train quotidien.

En plus de ça c'est même pas vrai, en Belgique ont est plutot ombragés que onbrageux :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 22 Nov 2005 18:34

C'est fini, les 2 là ?! :lol:

Bon, et bien j'ai utilisé la méthode indiquée par Dobey (avec Isobuster en version d'essai), et j'ai bien obtenu un .avi (mpeg).

Merci beaucoup, les amis ! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron