Mon introduction était très polie.
This method will let you copy the VCD video to compliant mpg file(s). If you just copy the .dat file(s) with windows explorer you may experience problems because windows copies all sectors in "raw mode" instead of "vcd mode".
C'est du n'importe quoi... Les données mpeg sont stockées sur une piste
mode 2, et Windows XP s'y entend parfaitement à extraire les données en question. Je n'ai jamais entendu parler de "mode VCD"...
Sous Windows 9x, je ne dis pas, mais sous XP ça marche. Ou alors, je n'ai pas eu la malchance de tomber sur un cas où ça ne marchait pas.
Do not skip ISO Buster and merely copy and rename the DAT files! While simply copying the .DAT files to your hard drive and renaming to .MPG may sometimes work, this is not the proper method. The .DAT file contains more data than simple MPEG information, and the reason ISO Buster is needed to filter it out. Drawbacks of doing this include distorted video and uncooperative DVD authoring.
Faudrait savoir.. je ne vois pas le rapport avec l'autre argument, comme quoi ça n'a pas l'air bien clair.
J'aimerais en savoir plus sur ces prétendues "données supplémentaires". Personnellement, je n'en ai jamais vu, et pourtant j'en ai converti, des VCD en DVD... sur les SVCD, oui, il y a des marques supplémentaires pour le compteur de temps de la platine, mais sur les VCD...?
À moins, évidemment, qu'ils ne fassent allusion au flux de remplissage nécessaire pour éviter les problèmes de synchronisation sur le CD. Ce problème est facilement contourné en extrayant les flux élémentaires vidéo et audio, avec un outil freeware come les bbtools ou les TMPGEnc tools par exemple... Pas besoin d'un logiciel payant comme IsoBuster (qui n'est pas freeware, mais shareware, et ce n'est qu'une des approximations du site que tu soumets).
C'est la méthode qui est sur mon site depuis bientôt 1 an et demi, et je ne crois pas que personne m'ait jamais retourné une expérience négative. La timidité, sans doute ?
Edit : En bref, si tout ce que fait IsoBuster est de filtrer le flux de synchronisation pour ne garder que le flux audio et le flux video, n'importe quel démultiplexeur freeware saura le faire...