CptDobey a écrit:Un simple "renomage" ne fonctionne pas, car lors de la construction du VCD des info sont ajoutées à l'AVI pour otenir le .DAT. Un prog comme IsoBuster est aware du fait et te débarasse des datas superflus.
CapJack a écrit:CptDobey a écrit:Un simple "renomage" ne fonctionne pas, car lors de la construction du VCD des info sont ajoutées à l'AVI pour otenir le .DAT. Un prog comme IsoBuster est aware du fait et te débarasse des datas superflus.
Je ne peux pas te laisser dire ça, désolé mais tu accumules les approximations et les contre-vérités.
Les informations d'un VCD n'ont rien à voir avec le format .AVI. Il s'agit simplement de données encodées en MPEG-1. Le fichier .DAT est un fichier mpeg, qu'on peut sous les réserves ci-après bêtement renommer en .MPG. Il n'y a aucune information rajoutée, si ce n'est un 3ème flux de remplissage pour la synchronisation, qui est tout à fait normalisé, et qui ne gêne en rien pour la lecture.
Par contre, sous Windows 98, il était impossible de simplement copier le fichier .DAT parce qu'en fait c'est un faux fichier, les données contenues dans le .DAT étant en fait "déportées" sur une deuxième piste en mode 2.
Sous Windows XP, aucun problème, si on veut récupérer la vidéo sous forme d'un fichier, il suffit de faire un glisser/copier du fichier .DAT, et de le renommer en .MPG. C'est du mpeg tout ce qu'il y a de plus genuine...
Maintenant, s'il existe des logiciels capables de lire directement les infos du VCD, je pense que c'est encore mieux.
CptDobey a écrit:L'avi n'est jamais qu'une coquille, en embalage hien. Ca n'a pas grand chose à voir avec le CODEC utilisé. Me trompe-je ?
This method will let you copy the VCD video to compliant mpg file(s). If you just copy the .dat file(s) with windows explorer you may experience problems because windows copies all sectors in "raw mode" instead of "vcd mode".
Do not skip ISO Buster and merely copy and rename the DAT files! While simply copying the .DAT files to your hard drive and renaming to .MPG may sometimes work, this is not the proper method. The .DAT file contains more data than simple MPEG information, and the reason ISO Buster is needed to filter it out. Drawbacks of doing this include distorted video and uncooperative DVD authoring.
CapJack a écrit: Pas besoin d'un logiciel payant comme IsoBuster (qui n'est pas freeware, mais shareware, et ce n'est qu'une des approximations du site que tu soumets).
eternam a écrit:Isobuster a toujours ete un logiciel freeware , les 2 dernieres versions sont en partie freeware et en partie shareware, mais les principales fonctions sont incluses dans la free
CapJack a écrit:Edit : En bref, si tout ce que fait IsoBuster est de filtrer le flux de synchronisation pour ne garder que le flux audio et le flux video, n'importe quel démultiplexeur freeware saura le faire...
CapJack a écrit: Pas besoin d'un logiciel payant comme IsoBuster (qui n'est pas freeware, mais shareware, et ce n'est qu'une des approximations du site que tu soumets).
CptDobey a écrit::lol:
Allez, franchement, c'est un peu de la mauvaise foi, ça non ?
CptDobey a écrit:Franchement, je te trouve très approximatif.
CapJack a écrit:CptDobey a écrit:Franchement, je te trouve très approximatif.
Et toi, je te trouve très ombrageux...
Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités