BurgerQuizz a écrit:Je trouve cette loi absolument pourrie, que l'on protège les droits d'auteur contre le téléchargement sauvage d'accord mais de là à ne plus pouvoir créer sa propre copie de sauvegarde de son DVD ou CD acheté légalement, faux pas pousser mémé dans les orties!
Un peu ras le bol des lois qui fleurissent ces derniers temps et qui em***de tous le monde, ça ne pourra pas continuer comme ça
Moi perso, fini, je n'achète plus désormais ni CD, ni DVD.
Hi! Bonsoir à toutes et à tous!!
Je pense effectivement que le boycott est le seul moyen efficace (pour l'instant) afin de lutter contre cette loi absurde.
Avec mon fils et ses copains on a donc décidé pour l'instant de jouer sur internet à Freeciv et American Army (ce dernier vaut battlefield); d'autre part, Linux a été installé sur nos machines!
.Essayer wine, ca demande de la patience mais de nombreux jeux PC "tournent" sous Linux avec "Wine!!!!!"
Tentez l'expérience il y a des jeux interessants légalement gratuits sur le net . Vous serez décus peut-être par les graphismes de certains. Mais quelle liberté de se dire que l'on ne contribue plus à l'engraissement des majors sur le dos des gens honnêtes!
Quand je pense que j'ai pour des milliers d'euros de jeux légalement achetés
et qu'il devient illégal d'en faire des copies de sauvegarde
.
Dans tous les cas j'ai acheté à temps les "bons " logiciels et mes sauvegardes et mes images sont faites!!!
Nombre de mes amis ont fait la même chose!
En ce qui concerne la musique, il y en a d'excellentes et gratuites mises à disposition par des artistes méconnus.
D'autre part il existe un pays européens très près de chez nous mais qui ne fait pas partie de l'Europe (des politiques), un peu d'Allemand et d'anglais technique et là vous avez à nouveau la Liberté. (il suffit de cocher la bonne case au départ
).
Gardons espoir aucun gouvernement ne pourra détruire l'esprit de Liberté dans nos coeurs!!!!
Bon courage à tous et "hauts les coeurs!!!!" et patience 2007 arrive!!!
Cordialement à tous
joeldecaroual