Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

[BÊTA TEST] Shoot2png
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
Burnitall
BIA pour les intimes...
BIA pour les intimes...

MessagePosté le: 15 Juin 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Essai concluant sous WIN 98 (Seconde Edition) curseur présent dans la caps ! bravo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 15 Juin 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Idem le curseur se trouve sur toute les capture (Win98 version Beta)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Juin 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur aucune capture, de curseur, même pas avec "Impr écran" Shocked

C'est pas possible. exorbité
Je suis maudit... diablotin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 01 Juil 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version 0.9.9.1 :
Nouveautés :
Possibilité de sauvegarder la capture au format png 8 (256 couleurs) soit un gain considérable pour les capture comportant peu de nuances.
Il suffit de cocher la case png 8 avant d'enregister.

(Noter que la capture visualisée dans Shoot2png n'est pas l'image qui sera sauvegarder lors de l'enregistrement, mais le clone de la capture)
Shoot2png 0.9.9.1.

Je pense que l'ergonomie reste à travailler , en fait je la trouve carrement à chier ! Alors si vous aves des suggestions pour la version finale... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 01 Juil 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Plantage au moment de sauvegarder mon bureau en PNG-8 (je sais, c'est idiot !), ou plutôt le message "Processus en cours, veuilez patienter" ne s'éteint plus.

Dans la série Mais que peut-il encore inventer pour être plus chiant :

Est-il possible de visualiser à la volée l'altération de l'image quand on passe du PNG-24 au PNG-8 ? (forcément, si on passe de 16 millions de coileurs à 256, il y a perte.)

Suis-je clair ?

Nota : Il est en général conseillé de tout faire en 8 bits (donc, format du prog par défaut ?), d'où gain de poids considérable en comparaison du JPEG auquel il se substitue dans 90% des cas, pour les images de petites et moyennes dimensions. Le PNG-24 lui, n'a d'intéret que pour la gestion de la transparence, c'est son intéret. Son poids par contre, est supérieur à celui d'un JPEG.

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 01 Juil 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 6 a écrit:
Il est en général conseillé de tout faire en 8 bits (donc, format du prog par défaut ?)

Hum, cette idée de PNG 8 bits par défaut, c'est moyen. Si le type n'utilise que Shoot2png dans le but de capturer son bureau qui est rempli d'un fond d'écran, de raccourcis et autres joyeusetés, le PNG 8 bits c'est pas terrible. Puisqu'en fait, il verra l'aperçu en direct de ce qu'il vient de capturer en "couleurs vraies" (selon la restitution de la carte graphique 16/24 ou 32bits) dans l'aperçu de Shoot2png, mais lorsqu'il enregistrera, ça sera une autre histoire Smile ...

Numéro 6 a écrit:
petites et moyennes dimensions

C'est pas tant la dimension qui gène. Tu peux avoir une image de 1218*980 qui pèse 240 octets. C'est le nombre de couleurs différentes dont elle est composée l'important.[/quote]

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 01 Juil 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait une idée très "graphique" de Shoot2png (en fait le côté graphisme, je m'en fiche un peu personnellement, Scara; le tout, c'est que le prog fonctionne...) mais bon, je poste puisque j'ai fait...

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 01 Juil 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Numéro 6 > le message "Processus en cours s'affiche le temps de la conversion de la capture au format png8.

Bon pour vous livrer une partie de ma recette :
lorsque que vous choisissez de capturer le bureau, je simule simplement l'appuie sur le touche impression écran et colle la capture dans le presse papier puis dans l'espace de visualisation de Shoot2png (héhéhhé!).
Pour les programeux, voici le code :
pour le bureau :
Code:
 keybd_event(vk_snapshot, 0, 0, 0)

Pour la fenêtre active :
Code:
 keybd_event(vk_snapshot, 1, 0, 0)

Pour ceux qui veulent en savoir plus voici la procédure décrite pour VisualBasic ( la méthode reste identique pour le dev sur delphi)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q240653
Bref, quand vous effectuer une capture du bureau elle est donc sauvegarder au format bitmap ( bmp) donc énorme! La conversion en png 8 (256 couleurs) prendra d'autant plus de temps qu'il ne s'agit pas d'une conversion de codage sur 32bit en 8 bit : il y a quantification de la colorisation, pour éviter les effet de tâche concentriques ( moirée?) infos sur le sujet .
Alors à Numéro 6 > Est ce un vrai "freeze" ou n'as tu pas assez attendu ?
Est ce systématique?
Je verrais a améliorer cette procédure au cas échéant.

C'est assez différent pour la capture par sélection à la souris (procédure 100 % scaramanga dont je suis très fier!)

Je ne saurais donner un avis éclairé sur le choix par défaut du format 8. On pourrait résoudre le problème en mémorisant les options sélectionnées dans un fichier ini ou xml, mais j'aime bien avoir qu'un seul fichier éxecutable...

@Gravurom > cool ton graphisme ! Envoie les icônes stp !

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 01 Juil 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ces icônes peuvent être réutilisées tant qu'il ne s'agit pas d'un projet commercial (elles sont tirées de KDE - Pack Crystal).

- Télécharger (1.14 Mo)
- Icones du screenshot (8.52 Ko)

Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 01 Juil 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Scara a écrit:
Est ce un vrai "freeze" ou n'as tu pas assez attendu ?

Il devait sagir d'une fausse alerte. Tout est redevenu normal. L'enregistrement du bureau ne prend que quelques secondes.

Note : La canicule pousse ton bon vieil AMD (eh oui, je te rapelle que c'est le tiens qui motorise mon grille-pain Very Happy ) dans ces derniers retranchements. Va me falloir un second ventilo. Evil or Very Mad

CapJack
Clyde
Clyde

MessagePosté le: 02 Juil 2005 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

gravurom a écrit:
Ces icônes peuvent être réutilisées tant qu'il ne s'agit pas d'un projet commercial (elles sont tirées de KDE - Pack Crystal).

Question que je me pose depuis quelques jours.

Et des icônes gratuites sans conditions, ça se trouve ? Embarassed

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 02 Juil 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques liens :

Arrow http://www.kde-look.org/
Arrow Pack d'icônes complet Crystal GT & SVG *

* Note : Malgré l'annonce KDE / Linux Download sur certains liens, les archives contiennent des fichiers *.png, qui peuvent donc être exploités également sur une plateforme windows...

Chaque "pack" d'icônes est en accord ou non avec une licence existante. Je vous laisse le soin de les lire et de les choisir Smile.

- General Public Licence
- Lesser General Public Licence
etc.

CapJack
Clyde
Clyde

MessagePosté le: 02 Juil 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Barf. J'y comprends rien. C'est quoi, une licence "Open-Source" pour des icônes ? Confused

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juil 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oses parler d'"open source" la ou Cédric te cause GPL (ou LGPL) c'est a dire de "logiciel libre" ? Les 2 expressions ne sont pas interchangeables.
Tu confonds tout ma parole ! Ce qu'il te faut c'est des icones sous licence creative commons.

Second degré inside vu que :
- je n'y connais rien non plus
- le fait qu'il y ait 80 ouvrages sur la philosophie et les concepts "logiciel libre" versus "open source" (etc) me laisse perplexe.

Lisez les tutoriels et articles

psyko
Codeur PHP
Codeur PHP

MessagePosté le: 03 Juil 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens !! Very Happy

Bon, pour info :
- l'open-source est le principe sur lequel tout programme "open-source" à le devoir de distribuer les sources du logiciel en plus du logiciel en lui-même.
- Ensuite intervienne les différentes licences "open-sourc" : GPL,LGPL,BSD ...etc dont le but est de définir les divers droits qu'a l'acquerreur du logiciel (par exemple, BSD donne droit à toute manipulation du code, GPL ne permet pas d'ajouter du code proprio - je sais plus si c'est celle-là ou la LGPL - mais bon, pour plus d'info, google is your friend Wink

Voilà pour ma modeste contribution.

pas taper gowap, je retourne coder dans ma cage m'sieur Laughing

CapJack
Clyde
Clyde

MessagePosté le: 03 Juil 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Bon. Finalement, je me suis acheté un logiciel commercial, avec un pack d'icônes exemples libres de droit quelque soit l'utilisation, et qui sont loin d'être moches. 40 €. Pour celles qui manquent, je les ferai moi-même. Cool

Quand on voit des packs à 250 $, ça me laisse tout aussi perplexe... Je veux bien que les designers doivent aussi gagner leur vie, mais quand même.

psyko a écrit:
je sais plus si c'est celle-là ou la LGPL - mais bon

Mr. Green

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Juil 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un Logiciel Libre?
Pourquoi «Free Software» est-il meilleur que «Open Source»
Accessoirement :
Qu'est-ce que le copyleft ?
(et toutes les autres pages philosphiques bien sur).

Sinon, Creative Commons : http://fr.creativecommons.org/

Lisez les tutoriels et articles

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 04 Juil 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert un bugg avec la capture par sélection. Je le corrige et mets à dipos dans la semaine à venir.

Nouvelle cosmétique, avec icone bricolées :

Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 04 Juil 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Du grand art. Il est vrai que les icônes, ça l'fait pas mal quand même ! Very Happy

Merci Gravu, bravo Scarounet applaudissement

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 04 Juil 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:
Nouvelle cosmétique

Très jolie Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: