Stef a écrit:Je finis à l'instant
Stef a écrit:Je finis à l'instant l'installation de mon nouveau disque dur en sata II.
Niveau performance, c'est nickel par rapport à mon viel IDE, y a pas photo !
Stef a écrit:Je m'étonne juste d'un truc :
J'ai partitionner mon disque en 4...
Koba a écrit:J'ai installé/désinstallé/modifié 36 trucs qui finissent par alourdir le système ?
Koba a écrit: En ce qui me concerne, j'ai une partition pour mon OS et mes programmes, dont je fais une image tous les .............
eternam a écrit:Pour repondre a Antheus: cette façon de faire correspond exactement a un formatage+install de l'os+install des softs+config des dit soft.... tout cela en 3 minutes pour ce qui me concerne
L'image cree grace a des logiciels style Acronis n' a rien a voir avec l'outil de restauration windows: toute modif apportee depuis la creation de l'image sera perdue a la restauration de celle ci
Le gros avantage de cette methode est le fait de pouvoir tester tous les logs a loisirs, toutes les configs.....
Le gros inconvenient par contre et je pense Koba sera de mon avis, est un recours trop frequent a la fonction de restauration
Bien entendu avant de creer une image du disque systeme celui ci sera sain de tous virus, nettoyé et defragmenté
Pour ce qui est de la place occupee par l'imge: 2go pur une partition de 14
antheus a écrit:Pour moi ça revient à rouler dans une voiture avec les piéces de la voiture en double dans le coffre en cas de panne, donc une solution qui prend de la place, juste pour le cas ou... et donc quelle est l'interêt du partitionnement si tu dois tous sauvegarder ? Puisque si tu réinstalle tous, l'OS et les programmes qu'est ce que ça change que tu sois en mono partition ou en multi ? Dans ce cas vaut mieux un raid 1 voir encore mieux un raid 0+1.
slywall a écrit:Pour répondre à Anthéus sur les liens vers les programmes avec les ghosts, en général on fait une image du système une fois qu'on a tout installé (drivers programmes et compagnie) ce qui fait qu'à la réinjection de l'image du disque système, tout est accessible comme lors de la création de l'image, pour le peu qu'on ait pas supprimé un programme sur la partition ou sont installés les programmes, ni modifié les lettres de lecteur)
antheus a écrit:Donc avec ta solution tu perds tous ce que tu as installé et tu récupéres tous ce que tu as désinstallé.. A moins que tu fasse une image a chaque changement ....
De plus pas mal de programmes sont sur DVD, si tu en as installé pas mal aprés ta sauvegarde ça veus dire qu'aprés restauration faudra que tu te tapes toutes la réinstallation, 2 fois la même chose, non franchement j'ai beau chercher je vois pas l'intérêt...
slywall a écrit:Moralité : Chacun fait comme il veut, et surtout selon son comportement, l'important pour moi c'est plus de prévenir les infections que de prévoir la maintenance en cas d'infection. Et en toute franchise, même si ça peut arriver pour se faire infecter ou faire partir son système en vrille, il faut quand même le chercher!
antheus a écrit:[Donc avec ta solution tu perds tous ce que tu as installé et tu récupéres tous ce que tu as désinstallé.. A moins que tu fasse une image a chaque changement ....
Ton installation fais 14 Go, sachant que XP en prend déjà une bonne partie tu ne dois pas avoir beaucoup de progammes, quand est il pour ceux qui ont un paquet de programmes.
antheus a écrit:[
De plus pas mal de programmes sont sur DVD, si tu en as installé pas mal aprés ta sauvegarde ça veus dire qu'aprés restauration faudra que tu te tapes toutes la réinstallation, 2 fois la même chose, non franchement j'ai beau chercher je vois pas l'intérêt...
antheus a écrit:Soyons vicelard : tu fais une image de ton systéme en cas de défaillance, mais en cas de défaillance de l'image, que fais tu ? Une image de l'image ? Si je dis ça c'est parce qu'à l'époque des powerquest et autre norton j'utilisais ton systéme, le jour ou j'ai eu besoin de mon image elle n'était pas viable.
Le raid 1 est une solution largement plus "propre" puisque la suavegarde est faite en temps réel, en cas de crash physique aucun probléme, le 2éme DD prend la place du 1er, inconvénient : elle prend beaucoup de place.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités