Disque dur sata II

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Disque dur sata II

Messagepar Stef » 27 Jan 2007 19:37

Je finis à l'instant l'installation de mon nouveau disque dur en sata II.
Niveau performance, c'est nickel par rapport à mon viel IDE, y a pas photo !
Je m'étonne juste d'un truc :
J'ai partitionner mon disque en 4...
Dans la barre windows, je peux retirer mon disque dur comme un periphérique USB, est-ce normal ?

Image
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 27 Jan 2007 19:44

C'est normal vu que le sata2 est en hots plug. (cependant cela n,est pas coseillé quand il y a windows dessus :D. Et si l'îcone t'énerve, tu as qu'a la masquer.

Autre petit apport du Serial-ATA 3Gb/s : le support natif du hot plug ou branchement à chaud des disques ainsi que de nouvelles fonctions de gestion de l'énergie.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Re: Disque dur sata II

Messagepar gowap » 27 Jan 2007 23:27

Stef a écrit:Je finis à l'instant

A l'instant.... :roll:
C'est vilain de mentir comme ca !
Et apres tu continue de soutenir que t'as torché toute la reinstall en 3h.... ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Disque dur sata II

Messagepar antheus » 28 Jan 2007 3:20

Stef a écrit:Je finis à l'instant l'installation de mon nouveau disque dur en sata II.
Niveau performance, c'est nickel par rapport à mon viel IDE, y a pas photo !


Pour être passé de l'IDE au SATA 1 et ensuite au SATA 2 je n'y ai pas vu beaucoup de diférence, la seule différence que j'ai vu c'est quand j'ai acheté 2 raptors et que je les ai montés en RAID 0, la oui la différence est trés visible, nottament au niveau du boot.


Stef a écrit:Je m'étonne juste d'un truc :
J'ai partitionner mon disque en 4...


J'ai été trés longtemps partisant du partitionement mais aujourd'hui je n'y vois aucun intérêt, même pour les backup, style ghost, qui ne servent pas à grand chose, puisqu'on est obligé d'en faire trés souvent ou bien de refaire toutes les majs depuis le backup, j'ai pas bien compris à quoi ça sert, à part se faire ch..r, mais chacun voit midi à sa porte...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 28 Jan 2007 11:50

Donc, si je te suis bien, Antheus, tu mets potentiellement tout sur une seule et même partition : OS, programmes, jeux, documents, etc. ?

Si tel est bien le cas, j'avoue ne pas comprendre... En ce qui me concerne, j'ai une partition pour mon OS et mes programmes, dont je fais une image tous les mois ou tous les 2 mois environ. J'ai ensuite une partition - anecdotique - pour mes jeux. Et enfin, pour faire simple, une partition pour mes documents.

Résultat : mon système est infecté par un virus, des barres d'outils à la c*n, etc. ? Je m'en carre : je réinjecte l'image de ma partition système et la mets à jour en 10 minutes maximum. Windows devient instable ? Idem. J'ai installé/désinstallé/modifié 36 trucs qui finissent par alourdir le système ? Idem.

Dans tous les cas, tout rentre dans l'ordre en 2 fois 10 minutes, d'une part pour réinjecter l'image système et d'autre part pour effectuer 2-3 mises à jour. Je ne perds jamais de temps à nettoyer un système infecté, à désinstaller des barres d'outils capricieuses à l'aide de softs comme HiJack-Machin, à essayer de réparer un OS devenu instable, etc.

Et malgré la réinjection d'une image, vu le partitionnement, je récupère mes jeux dans l'état ou ils étaient. De même pour mes documents.

Tu dis que chacun voit midi à sa porte. Certes. Mais il y a aussi des choses incontestablement plus rationnelles que d'autres.

J'admets un seul - minime - revers à cette médaille, à savoir que je perds l'habitude d'être confronté à des problèmes et de les résoudre puisque je les anticipe.

Ou t'ai-je mal compris ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar antheus » 28 Jan 2007 13:10

Ben déjà mon windows fait 3.7 Go plus diverse bricoles qui s'installe obligatoirement sur le C j'imagine la taille de l'image que je devrais faire.

De plus les majs sur mon systéme son trés longues puisque, j'ai un paquet de périphs, autre inconvénient : si ton image contient un virus ou un probléme au moment ou tu la fais, comment résouds tu ça ?

J'ai déjà 4 DD internes, 2 lecteurs optiques, des DD externes, deux imprimants avec lecteur de carte qui prennent tous une lettre, si je dois partitionner a quelle lettre de lecteur vais je arriver ? Non pas que ça me dérange mais je préfére la simplicité.

A mon sens OS et programmes sur le même DD en matiére de performance c'est pas ce qu'il doit y avoir de mieux, c'est pourquoi j'ai un raptor pour l'OS , un deuxiéme raptor pour le sawp et divers programmes qui ne me servent pas souvent et les 2 autres DD contiennt les softs.
Mes deux autres DD sont en RAID 0 pour une question de débit, quel serait l’intérêt de partitionné des DD en RAID 0? Il vaut mieux une bonne organisation de DD physiques que logiques, les DD étant quand même le point faible d’un PC il me parrait logique de mettre tout en œuvre pour avoir le maximum de performances de ce côté-là et dans le cas d’un DD qui est partitionné en 4, sur lequel il y a l’OS, le swap, les programmes et éventuellement du stockage j’imagine le débit si tu commences à ouvrir plusieurs programmes bien gourmand en même temps.

Edit : Si tu fais une image de ton OS et pas des softs comment procéde tu si tu as désinstallé un soft ou l'inverse: si tu fais une image et qu'aprés tu installes un soft, au moment ou tu "réinjectes" ton image il n'y a plus les raccourcis ou le raccourci ne méne plus à rien.. (je sais pas si je me fais bien comprendre..)

Quand tu fais une image, quand est il de la BDR ? Est elle sauvegardée elle aussi ? Viens t'elle écrasée l'ancienne, ou bien c'est l'ancienne qui fonctionne toujours au risque d'avoir des bugs ? Ton systéme de backup t'oblige à faire des images de ton OS et de tous tes softs, sinon au moment de la réinstalation de ton image tu risque d'avoir des raccourcis manquants, ou l'inverse, pas de raccourcis qui ménent aux programmes, et au bout du compte avoir l'inverse du résultat recherché, ton pc deviendra vite un vrai capharnaum.. Ou alors tu fais une nouvelle image chaque fois que tu installe ou desinstalle quelque chose...

Pour moi ça revient à rouler dans une voiture avec les piéces de la voiture en double dans le coffre en cas de panne, donc une solution qui prend de la place, juste pour le cas ou... et donc quelle est l'interêt du partitionnement si tu dois tous sauvegarder ? Puisque si tu réinstalle tous, l'OS et les programmes qu'est ce que ça change que tu sois en mono partition ou en multi ? Dans ce cas vaut mieux un raid 1 voir encore mieux un raid 0+1.

Pour ce qui est des fichiers que je veux conserver si je dois formater je les stocke sur un des DD externes, vu leur débit, ils ne servent qu'à ça, au stockage..
Modifié en dernier par antheus le 28 Jan 2007 16:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 28 Jan 2007 15:00

Koba a écrit:J'ai installé/désinstallé/modifié 36 trucs qui finissent par alourdir le système ?

ahahahahahaha.
Toi qui nous le savons tous se cantonne a frecell et refuse d'installer quoi que ce soit, tester de nouveaux logiciels, etc. ?

Fin du HS.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar eternam » 29 Jan 2007 0:24

Koba a écrit: En ce qui me concerne, j'ai une partition pour mon OS et mes programmes, dont je fais une image tous les .............


+1

Pour repondre a Antheus: cette façon de faire correspond exactement a un formatage+install de l'os+install des softs+config des dit soft.... tout cela en 3 minutes pour ce qui me concerne

L'image cree grace a des logiciels style Acronis n' a rien a voir avec l'outil de restauration windows: toute modif apportee depuis la creation de l'image sera perdue a la restauration de celle ci

Le gros avantage de cette methode est le fait de pouvoir tester tous les logs a loisirs, toutes les configs.....

Le gros inconvenient par contre et je pense Koba sera de mon avis, est un recours trop frequent a la fonction de restauration

Bien entendu avant de creer une image du disque systeme celui ci sera sain de tous virus, nettoyé et defragmenté

Pour ce qui est de la place occupee par l'imge: 2go pur une partition de 14
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Scaramanga » 29 Jan 2007 6:19

En ce qui me concerne : no partitions, no ghost !

En ce qui concenre la BDR : on peut en faire une sauvegarde avant d'installé un logiciel à tester, et au cas échéant, la restaurer! Pas besoin de réinstaller windows!

Beaucoup de virus contaminent généralement l'ensemble des partitions (Les virus multi-partition).

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar antheus » 29 Jan 2007 6:31

eternam a écrit:Pour repondre a Antheus: cette façon de faire correspond exactement a un formatage+install de l'os+install des softs+config des dit soft.... tout cela en 3 minutes pour ce qui me concerne

L'image cree grace a des logiciels style Acronis n' a rien a voir avec l'outil de restauration windows: toute modif apportee depuis la creation de l'image sera perdue a la restauration de celle ci

Le gros avantage de cette methode est le fait de pouvoir tester tous les logs a loisirs, toutes les configs.....

Le gros inconvenient par contre et je pense Koba sera de mon avis, est un recours trop frequent a la fonction de restauration

Bien entendu avant de creer une image du disque systeme celui ci sera sain de tous virus, nettoyé et defragmenté

Pour ce qui est de la place occupee par l'imge: 2go pur une partition de 14


Donc avec ta solution tu perds tous ce que tu as installé et tu récupéres tous ce que tu as désinstallé.. A moins que tu fasse une image a chaque changement ....

Ton installation fais 14 Go, sachant que XP en prend déjà une bonne partie tu ne dois pas avoir beaucoup de progammes, quand est il pour ceux qui ont un paquet de programmes. Vu la taille des DD actuels j'imagine qu'il faut acheter de suite un deuxiéme DD pour faire l'image, à moins de le partitionner? comme le préconise koba, donc en cas de crash de DD (soft ou hard) t'as tout paumé..

De plus pas mal de programmes sont sur DVD, si tu en as installé pas mal aprés ta sauvegarde ça veus dire qu'aprés restauration faudra que tu te tapes toutes la réinstallation, 2 fois la même chose, non franchement j'ai beau chercher je vois pas l'intérêt... :?


J'ai 14.2 Go sur C, 13.9 sur D et 157 sur E, j'imagine la taille de l'image.. :doh:

Soyons vicelard : tu fais une image de ton systéme en cas de défaillance, mais en cas de défaillance de l'image, que fais tu ? Une image de l'image ? Si je dis ça c'est parce qu'à l'époque des powerquest et autre norton j'utilisais ton systéme, le jour ou j'ai eu besoin de mon image elle n'était pas viable. :shock:

antheus a écrit:Pour moi ça revient à rouler dans une voiture avec les piéces de la voiture en double dans le coffre en cas de panne, donc une solution qui prend de la place, juste pour le cas ou... et donc quelle est l'interêt du partitionnement si tu dois tous sauvegarder ? Puisque si tu réinstalle tous, l'OS et les programmes qu'est ce que ça change que tu sois en mono partition ou en multi ? Dans ce cas vaut mieux un raid 1 voir encore mieux un raid 0+1.


Le raid 1 est une solution largement plus "propre" puisque la suavegarde est faite en temps réel, en cas de crash physique aucun probléme, le 2éme DD prend la place du 1er, inconvénient : elle prend beaucoup de place.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar slywall » 29 Jan 2007 7:02

Pour ma part, je puis plutot pour la partitionnement, surtout dans un soucis d'ordre et de cloisonnement. Car bizarrement, j'ai eu le syndrôme de la sauvegarde système à outrance, donc la possibilité de réinjecter les images systèmes (à condition que le disque sauvegardé ne soit pas trop volumineux bien sûr) mais j'ai un peu abandonné le truc, ben oui figurez-vous que je me suis aperçu (...) que je ne chopais pas de virus ni de merde en tout genre et que dans de rare cas de problème de système je parvenais à rétablir l'ordre. Donc il est extremment rare que je "doive" réinstaller un windows. Donc j'ai laissé tomber cette technique et préfère stocker ce que je ne veux pas perdre ailleurs que sur le système "au cas ou".

Je partionne mes disques durs en deux bien souvent, pour pouvoir installer plusieurs OS (disons deux - Windows et linux). J'evite d'installer les OS sur le même disque physique et je stocke sur les autres partitions mes documents, fichiers etc. Je garde ainsi la possibilité de changer d'OS quand je veux et surtout la possibilité d'avoir accès à mes fichiers grâce au deuxième système si mon premier est HS (ce qui n'arrive jamais - pour le moment) ou si j'en installe un nouveau.

Donc, le seul truc c'est qu'ayant abandonné les images systèmes, si j'installe un OS, je dois réinstaller les programmes mais vu que ca arrive rarement, si je devais utiliser les images systèmes, je devrais mettre à jour les programmes/drivers, donc c'est kif-kif.

Pour répondre à Anthéus sur les liens vers les programmes avec les ghosts, en général on fait une image du système une fois qu'on a tout installé (drivers programmes et compagnie) ce qui fait qu'à la réinjection de l'image du disque système, tout est accessible comme lors de la création de l'image, pour le peu qu'on ait pas supprimé un programme sur la partition ou sont installés les programmes, ni modifié les lettres de lecteur)

Moralité : Chacun fait comme il veut, et surtout selon son comportement, l'important pour moi c'est plus de prévenir les infections que de prévoir la maintenance en cas d'infection. Et en toute franchise, même si ça peut arriver pour se faire infecter ou faire partir son système en vrille, il faut quand même le chercher!
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar antheus » 29 Jan 2007 7:07

slywall a écrit:Pour répondre à Anthéus sur les liens vers les programmes avec les ghosts, en général on fait une image du système une fois qu'on a tout installé (drivers programmes et compagnie) ce qui fait qu'à la réinjection de l'image du disque système, tout est accessible comme lors de la création de l'image, pour le peu qu'on ait pas supprimé un programme sur la partition ou sont installés les programmes, ni modifié les lettres de lecteur)


antheus a écrit:Donc avec ta solution tu perds tous ce que tu as installé et tu récupéres tous ce que tu as désinstallé.. A moins que tu fasse une image a chaque changement ....

De plus pas mal de programmes sont sur DVD, si tu en as installé pas mal aprés ta sauvegarde ça veus dire qu'aprés restauration faudra que tu te tapes toutes la réinstallation, 2 fois la même chose, non franchement j'ai beau chercher je vois pas l'intérêt...


slywall a écrit:Moralité : Chacun fait comme il veut, et surtout selon son comportement, l'important pour moi c'est plus de prévenir les infections que de prévoir la maintenance en cas d'infection. Et en toute franchise, même si ça peut arriver pour se faire infecter ou faire partir son système en vrille, il faut quand même le chercher!


Tout à fait d'accord c'est come ça que je suis arrivé à la même conclusion que toi sur les images, quand au partitionnement je l'ai déjà dit, OS + swap + softs sur le même DD physique ce n'est pas ce qui ce fait de mieux en matiére de performance.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 29 Jan 2007 10:28

L'image que je réalise est celle de la partition contenant l'OS et les programmes (ce qui règle les problèmes de raccourcis et de BDR). Une fois achevée et compressée, cette image pèse environ 5 Go. Elle contient donc l'OS et le noyau dur des softs que j'utilise fréquemment. Je n'aime pas le b*rdel, donc je n'ai pas 250 Go de programmes installés.

Si je réalise cette image au jour X et que je la réinjecte au jour Y, je perds :

- les mises à jour de l'OS effectuées entre ces 2 dates ;
- les mises à jour des programmes effectuées entre ces 2 dates ;
- toutes les autres modifications effectuées (paramètres de tel ou tel soft, ajout de tel ou tel soft, etc.)

Dès que j'ai réinjecté l'image au jour Y, je remets donc l'OS et les programmes à jour, je réinstalle les softs manquants (ie ceux que j'ai testés entre le jour X et le jour Y et qui m'ont semblé intéressants) et je mets mon image à jour.

Comme dit ci-dessus, le tout me prendre entre 15 et 30 minutes environ (soyons francs, les mises à jour des programmes ne prennent quand même pas 1000 ans, d'autant que je ne suis pas un acharné de la dernière version), ce qui me semble moins consommateur en temps que de désinstaller 4-5 softs testés mais jugés inutiles, de nettoyer convenablement la BDR, de désinstaller éventuellement telle barre d'outils capricieuse installée en douce par tel soft, etc.

Et à chaque restitution d'image, mes documents (que je sauvegarde distinctement pour les plus importants) n'ayant pas bougé, je n'ai aucun souci pour les retrouver.

Je procède de la sorte depuis 3 ans environ et je n'ai jamais eu aucun problème d'image corrompue, etc. De toutes façons, j'ai un historique de 2-3 images, stockées sur un HD externe (au prix où ils sont...). Si l'image que je veux réinjecter est corrompue, je repars de l'avant-dernière image (qui, elle, sera nécessairement fonctionnelle).

Comme déjà dit, ce système n'est pas très stimulant intellectuellement, je l'admets, puisqu'au moindre pépin, je ne fais aucun effort pour tenter de le résoudre, me contenant de réinjecter l'image précédemment réalisée.

Et de deux choses l'une : soit nous n'avons pas de pépin et nous n'avons dès lors besoin ni - en ce qui me concerne - de réinjecter d'image ni - en ce qui vous concerne - de nous casser la tête pour résoudre le problème. Mais je reste persuadé que si un bug conséquent survient, je serai plus rapidement opérationnel que vous.

Dernier point : la même partition comprend sur mon PC l'OS et les programmes sans me donner l'impression de pousser une vieille charette à bras...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar skander14 » 29 Jan 2007 11:00

Bonjour
Idem que Koba :praise:
et effectivement pas trop de problèmes :D

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Koba » 29 Jan 2007 12:25

Merci mon Nounours ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar skander14 » 29 Jan 2007 15:16

:lol: :lol: :lol:
Eh bé ça a pas mis longtemps !!!
je me demandais bien combien de temps il faudrait pour que le premier pervers se lache ! C'est peut-être pas étonnant que ce soit Koba ...
Eh bien sachez -le : seules les filles ont le droit de dormir avec Nounours dans les bras ! Nan ! :lol: :lol: :lol:

A+

PS : oh purée! je sens que c'est un boomerang que je viens de lacher !!!
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar CptDobey » 29 Jan 2007 17:54

Vous savez bien sur que le SATA II, ça n'existe pas ?

http://uk.theinquirer.net/?article=37254
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 29 Jan 2007 18:56

Avec quel outil tester le taux de transfert des DD?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 29 Jan 2007 18:59

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar eternam » 29 Jan 2007 23:18

antheus a écrit:[Donc avec ta solution tu perds tous ce que tu as installé et tu récupéres tous ce que tu as désinstallé.. A moins que tu fasse une image a chaque changement ....

Ton installation fais 14 Go, sachant que XP en prend déjà une bonne partie tu ne dois pas avoir beaucoup de progammes, quand est il pour ceux qui ont un paquet de programmes.


Image

Voici mon bureau avec les raccourcis de tous les programmes installes sur mon disque systeme; ce n'est pas peu et pas que des petits 100Mo pour office, 700 pour studio9....
C'est sur que j'ai pas 4 logs de gravure, autant de creation d'images, 12 de messageries.......jute ce dont je me rert au quotidien
Mon os + programmes ne pesent que 5go grace a l'allegement d' XP a l'aide d'un logiciel comme nLite
L'image de mon syteme de 5go pese a peine plus d' 1go et peut etre gravée sur dvd sans probleme

antheus a écrit:[
De plus pas mal de programmes sont sur DVD, si tu en as installé pas mal aprés ta sauvegarde ça veus dire qu'aprés restauration faudra que tu te tapes toutes la réinstallation, 2 fois la même chose, non franchement j'ai beau chercher je vois pas l'intérêt... :?


Tu ne comprends pas l'interet des images de disques systemes (os + log) car visiblement tu ne saisi par leurs fonctionnement:
Exemple: tous les logiciels installes son ceux dont je me sert au jour le jour; Nero pour graver, Studio pour le montage de mes videos, DvdLab pour...... Actuemment je suis a la recherche d'un bon antispyware, comment savoir que tel est meilleur que tel autre, lequel est multilangue, lequel est mis a jour regulierement etc etc. une seule solution, les tester tous ou tout du moins les plus connus.
Je viens a ce jour d'en tester plus de 30. Certains sont d'une difficulté extreme a desinstaller et deux d'entre eux m'on bloqué ma connection internet
Apres avoir fait mon choix suite a ces tests voici ma facon de proceder: je retaure mon image (3 min) + j' installe le logiciel de mon choix (1 min) + je cree une nouvelle image (3 min) + je supprimme mon ancienne image (10s). Au total cela me prens mois de 10 min
Sans cette histoire d'image systeme mon os serait devenu pour le moins instable, "sale" pas au top quoi
C'est cette methode que j'ai utilise pour mon ancien comparatif des logiciels de copie de dvd video ou j'avais installe la bagatelle de 44 softs: un petit ghost et hop tout de clean a nouveau et en moins de temps qu' il ne faut pour defragmenter

antheus a écrit:Soyons vicelard : tu fais une image de ton systéme en cas de défaillance, mais en cas de défaillance de l'image, que fais tu ? Une image de l'image ? Si je dis ça c'est parce qu'à l'époque des powerquest et autre norton j'utilisais ton systéme, le jour ou j'ai eu besoin de mon image elle n'était pas viable.

Le raid 1 est une solution largement plus "propre" puisque la suavegarde est faite en temps réel, en cas de crash physique aucun probléme, le 2éme DD prend la place du 1er, inconvénient : elle prend beaucoup de place.


En 4 ans je n'ai jamais eu d'image corrompue, d'ailleurs Acronis peut verifier cette image a tout moment et plus particulierement lors du transfert de cette image sur un autre HDD ou apres gravure de celle ci
Si tu as eu une image corrompue c'est surement que tu as copie celle ci sur un autre hdd par simple copier/coller ou plus grave encore apres une mise a jour de ton logiciel de creation d'image

Le raid 1 ne sert que en cas de crash de ton disque principal, si ton systeme est une bouse qui plante toutes les 3 heures, ta sauvegarde ne sera qu'une copie de cette bouse

Une derniere phrase pour essayer de te convaincre de l'utilité des partitions + images:
j' ai partitionne et cree l'image de leurs systemes a tous les casses-c******s de mon entourage qui ont tous les malheurs du monde concentres dans leurs becanes: " Jose je viens de faire une connerie, je viens de faire une nettoyage de mon disque dur et depuis quand je demarre ça me dit fichier .dll manquant.....au secours." et moi de leur repondre " Pas de panique, tu te rapelle le cd avec marqué dessus Acronis...."
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron