Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Odyssey2001 » 04 Oct 2007 1:17

antheus a écrit:
Odyssey2001 a écrit:Pentium quad core Q6600 s775 8mb/nvidia 8800gtx768mb/asus p5ks775 fsb1333 p35/western digital raid edition sata2 500go 16mb/4gb ram g skill ddr2 800mhz/pioneer dvr-112dbk 18x/24" tft hd samsung 245b/thermaltake soprano dx7000/souris razer diamondback/clavier logitech g11


Ta carte mère a certe la possibilité d'avoir un FSB de 1333 mais ton proc fonctionne a 1066, pour bien te la péter fallait prendre le quad core QX6850 qui lui a effectivement un FSB de 1333.... :wink:


Ben oui et si j'avais un peu plus de sous je me payerais le même matos qu'au skywalker ranch mdrrrr.
Je peux aussi changer de processeur quand il sera temps lol.
T'inquiète j'ai de quoi faire tant qu'à présent...déja attendre les logiciels qui exploitent de tels processeurs et aussi les jeux qui exploitent le directx 10.
Le problème c'est vista comme il est là.
Pentium quad core Q6600 s775 8mb/nvidia 8800gtx768mb/asus p5ks775 fsb1333 p35/western digital raid edition sata2 500go 16mb/4gb ram g skill ddr2 800mhz/pioneer dvr-112dbk 18x/24" tft hd samsung 245b/thermaltake soprano dx7000/souris razer diamondback/clavier logitech g11
Avatar de l’utilisateur
Odyssey2001
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Juil 2003
Localisation: Liège

Messagepar antheus » 04 Oct 2007 6:55

Odyssey2001 a écrit:...déja attendre les logiciels qui exploitent de tels processeurs.....
Le problème c'est vista comme il est là.


Les logiciels sont déjà là, le but du quad core, enfin plutôt du core2duo (le quad core étant ce qu'est le dual core au mono core) est bien d'améliorer le multi-tâche et de booster les applis bien gourmande non ?

En quoi vista est il un probléme ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Redoxon » 04 Oct 2007 13:30

l'étudiant a écrit:
Sinon Redexon, ta le st910021as ou le non sata?
Ensuite, ta le 7200.1 ou 7200.2? ( ecriture perpendiculaire dans la .2)

Seagate Momentus 7200.1 - ST910021A - 100 Go - interne - 2.5" - ATA-100 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo
Je l'ai payé 100euros et je ne l'ai pas encore monté.
La consommation d'énergie est augmentée (d'après mes infos à droite à gauche) mais j'utilise le portable uniquement avec l'alimentation (batterie enlevée)
Je n'aime plus le chipotage je réinstalle pratiquement jamais windows et j'essaye toujours d'avoir un système le plus nickel possible et de plus malheureusement mon portable n'est pas top (poids,temp d'utilisation avec batterie, etc).
J'envisage l'achat d'un portable Toshiba plus tard :jump2:

Voilà :coucou:
Modifié en dernier par Redoxon le 04 Oct 2007 13:47, modifié 3 fois.
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar l'étudiant » 04 Oct 2007 13:34

Donc le même que moi....

Essaye de pas trop réinstaller souvent :D
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Redoxon » 04 Oct 2007 13:40

l'étudiant a écrit:Essaye de pas trop réinstaller souvent :D

Ok merci :coucou:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Odyssey2001 » 04 Oct 2007 17:20

antheus a écrit:
Odyssey2001 a écrit:...déja attendre les logiciels qui exploitent de tels processeurs.....
Le problème c'est vista comme il est là.


Les logiciels sont déjà là, le but du quad core, enfin plutôt du core2duo (le quad core étant ce qu'est le dual core au mono core) est bien d'améliorer le multi-tâche et de booster les applis bien gourmande non ?


Ah ben je serais curieux de savoir ce qu'il y a d'intéressant de sorti.


En quoi vista est il un probléme ?


Oh c'est par rapport à ce que même certains professionels de l'informatique t'en disent.
Ils vont même jusqu'à te recommander d'attendre jusqu'au premier service parck...c'est dire.. :evil: :roll:
Et aussi les innombrables sécurités du vista qui représentent sans doute des difficultés d'utilisation de logiciels sauvegardés :wink:
Pentium quad core Q6600 s775 8mb/nvidia 8800gtx768mb/asus p5ks775 fsb1333 p35/western digital raid edition sata2 500go 16mb/4gb ram g skill ddr2 800mhz/pioneer dvr-112dbk 18x/24" tft hd samsung 245b/thermaltake soprano dx7000/souris razer diamondback/clavier logitech g11
Avatar de l’utilisateur
Odyssey2001
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Juil 2003
Localisation: Liège

Messagepar antheus » 04 Oct 2007 22:16

Quand je dis que les applis sont déjà là, je parle évidement des plus gourmandes, ceux qui comme toi achéte un processeur de ce type normalement le prenne dans une perspective d'avenir ou pour des besoins spécifiques, comme le traitement numérique.

Il est toujours possible de faire plier un processeur en lançant plusieurs applis à la suite, c'est un des avantages des core duo, de pouvoir consacrer un core à une tâche spécifique, de toute façon, tous les PC sont dépendants de plusieurs facteurs, notament des disques durs, de la ram, de la qualité du chip de la carte mère, des drivers..., il est utopique de croire parce qu'on viens de dépenser une fortune que l'on a un avion de chasse, parles en a un graphiste et tu révisera ton point de vue..

On peut avoir à un instant T ce qui se fait de mieux mais penser qu'il n'existe rien qui puisse utiliser un proc à fond est complétement ilusoire.

Quand à Vista si le discours est de se dire que parce qu'on a le dernier processeur il faut avoir le dernier OS sortit je trouve que c'est un peu court, autant garder un XP qui aujourd'hui est à maturité, stable est bien moins gourmand qu'un Vista qui ne sert pour l'instant, à mon sens, qu'à vendre et qui n'apporte pas vraiment d'eau au moulin..., pour ma part je pense que je vais carrément zapper cet OS...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 05 Oct 2007 13:44

antheus a écrit:parles en a un graphiste et tu révisera ton point de vue..

Le dual quadri cœur d'Apple est très beau sur le papier, mais dans la réalité peu d'applications peuvent réellement en tirer parti. Les logiciels sont bien loin d'être optimisés pour une telle architecture.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar antheus » 06 Oct 2007 23:09

Comme je le disais, le quad core est ce que le dual core est au mono core, alors de la a sortir un dual quadri cœur c'est de la poudre aux yeux. :roll:

Quand on a une config assez évolué on a tendance à vite prendre l'habitude de lancer les applis les unes derrières les autres et très vite on voit les limites, les moments de latence dut à l'utilisation totale du proc ou de la ram, les disques durs qui font ce qu'ils peuvent (surtout eux) la belle carte graphique qu'on vient fièrement d'acheter qui va vite trouver ses limites par le dernier jeu à la mode, le jeu tout le monde le connait, soit on fige sa config pendant un temps en attendant un certain moment pour se dire qu'elle est vraiment dépassée, soit on tente de suivre le mouvement à grand coup d'€uros sans jamais vraiment atteindre son but.... :?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 21 Oct 2007 21:34

Le reste de la config pour aller avec la RAM achetée précédemment... :)

Intel Core 2 Duo E6600

Image

Gigabyte GA-P35-DS3R

Image

Zalman CNPS9500 led

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar l'étudiant » 22 Oct 2007 0:00

T'es sur que sa rentre ce ventilo là????
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gowap » 22 Oct 2007 0:42

Pourquoi crois tu qu'il y ait autant d'ouragans ces derniers temps ? N'écoute pas les écolos qui te diront que le climat se dérègle, non non, la réalité est bien plus prosaique.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Vieux motard » 22 Oct 2007 17:08

D'ailleurs, depuis que je suis passé au headpipe, c'est plus calme dans ma région :P
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ditche » 22 Oct 2007 18:14

l'étudiant a écrit:T'es sur que sa rentre ce ventilo là????

Oui hein, surtout que c'est le petit modèle ça. :)
Y a bien plus grand, Google est ton ami.

Encore plein de place :

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar PIER » 23 Oct 2007 13:52

Ça marche bien ce genre de bête ?
Rapport refroidissement / bruit ça donne quoi ?

antheus a écrit:Comme je le disais, le quad core est ce que le dual core est au mono core, alors de la a sortir un dual quadri cœur c'est de la poudre aux yeux. :roll:

La différence c'est que Léopard sera certainement plus en tirer parti que Windows XP ou Vista.
Modifié en dernier par PIER le 23 Oct 2007 13:56, modifié 1 fois.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 28 Oct 2007 1:37

ditche a écrit:Le reste de la config pour aller avec la RAM achetée précédemment... :)

Intel Core 2 Duo E6600

Gigabyte GA-P35-DS3R

Zalman CNPS9500 led

La vache, un C2D 6600, le roi du montage vidéo !!! :praise:
Tout ce beau matos, c'est pas que pour jouer j'espère !
C'est kool ! Tu vas pouvoir me filer un coup de pouce dans mes nouvelles aventures sur le montage video avec AVS Media. :D

Mon athlon 3800x2 dual core s'essoufle sur de trop gros montages. :(
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 28 Oct 2007 9:01

Un HDD Serial ATA Western Digital de 320GB (83€) en remplacement d'un Maxtor 80GB poussif (une daube, c'est déjà le second qui s'éssoufle :evil: )
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar ditche » 28 Oct 2007 19:51

Stef a écrit:La vache, un C2D 6600, le roi du montage vidéo !!! :praise:
Tout ce beau matos, c'est pas que pour jouer j'espère !

Nenni hein, pour le montage vidéo rien de meix qu'un Quad, mais ça ce sera pour plus tard. :D
Non, je ne fais pas que du jeu (la différence se fait d'ailleurs ressentir), mais aussi de l'encodage MPEG-4, mais là la différence n'est pas flangrante par rapport à mon ancien X2, en tout cas aux fréquences d'origines.

PIER > Le ventilo est assez silencieux, même si on fait mieux avec un Noctua par exemple, mais bon...
Les t°, là par exemple 52° en full à 2,88 GHz (je vais encore monter).
Ca devrais mieux refroidir que ça quand même. :? :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ivanoph » 28 Oct 2007 20:03

Salut vieille branche,

T'aurais du prendre un 6750, identique au 6600 (il le remplace), mais chauffe moins et est moins cher.

Mais comme je te connais, moins cher, difficile, :wink:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ditche » 28 Oct 2007 20:45

C'est ça, et en plus avec un E6750 le FSB 400 est plus vite atteint (j'ai de la DDR2 800)...
Tiens tant que t'es là, tu ne te traines plus avec ton P4 je parie. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités