Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Vieux motard » 30 Mai 2008 23:54

Koba a écrit:Oh ! En voilà un qui ne connait pas les fiches de téléchargement de Gravure-News par coeur !!! Ttttt...

C'est un encodeur vidéo, tout simplement. Va faire un tour dans notre rubrique Téléchargement pour en savoir plus. ;-)

Merci, j'ai retrouvé la fiche :D
En plus, j'avais déjà testé ce soft, j'avais juste oublié son nom, mais je reconnais l'interface :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Koba » 09 Juin 2008 21:17

Dernière "acquisition" en date (ce n'est pas vraiment un achat, puisqu'il était offert jusqu'au 31 mai dernier) : une B-Box Belgacom, autrement dit un modem ADSL sans film multi-services avec lequel je viens de passer de la téléphonie classique à la téléphonie IP.

Intérêts de la manoeuvre :
- une redevance mensuelle moindre
- un modem ADSL sans fil gratuit
- des services gratuits qui sont payants avec une ligne classique (affichage du n° de l'appelant, etc.)

Inconvénients :
- sauf à bricoler, un seul téléphone peut être connecté sur cette B-Box (je m'en fiche, je n'en ai qu'un seul et au besoin, je sais bricoler l'engin)
- l'impossibilité de téléphoner en cas de panne de courant
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 09 Juin 2008 21:55

Je demande à tous les francais d'etre charitables, de ne pas faire de commentaires désobligeants sur l'entrée de la belgique dans un monde d'adsl moderne... :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 09 Juin 2008 22:10

Crois-moi ou non, je m'attendais à ce genre de remarque. La téléphonie IP existe déjà depuis quelques temps chez nous (OK, j'admets, depuis moins longtemps qu'en France). Notamment via l'opérateur TELE2. Mais ce n'est que depuis peu que l'opérateur historique, Belgacom, offre cette solution.

Cela dit, j'aurais dû me douter que la remarque persiflarde viendrait de toi ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 10 Juin 2008 0:49

Je suis tellement prévisible... :D

Je ne persiffle pas, je ne fais que préciser qu'il ne faille pas croire qu'ailleurs en Europe on trouve la même offre/services/tarifs qu'en France au niveau de l'ADSL.

Après tout est question de point de vue : soit la France est bien au dessus du lot et les autres sont développés normalement, soit les autres sont véritablement sous-développés.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 10 Juin 2008 21:58

Quand la fibre sera totalement déployée on en reparle...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 13 Juin 2008 23:02

Sennheiser MX350

Image

Je l'ai acheté pour le bureau et sa longueur de 1 mètre. Avec mon "casque" actuel relié au PC, mes mouvements étaient un peu limités. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 15 Juin 2008 17:52

Un petit adaptateur DVI/HDMI :

Image

Ca permet désormais de brancher mon écran 22 HP en mode full numérique. HDMI sur l'écran - DVI sur Carte Vidéo. Je constate une rapidité d'affichage noitament lors de la navigation internet par rapport au mode VGA. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 22 Juin 2008 12:21

Commandé cette semaine : un multifonctionnel Canon MP520 à moins de 100,00 euros chez Pixmania (contre 130,00 euros environ dans le commerce). Pour remplacer mon vieux HP PSC950 qui a 6 ans maintenant, qui fonctionne encore comme au premier jour, mais dont les performances en numérisation ont toujours été lamentables...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Burnitall » 22 Juin 2008 21:42

Koba a écrit:Commandé cette semaine : un multifonctionnel Canon MP520...


Ok j'ai capté, un "mutifonctionnel" est en fait une imprimante multifonctions. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Koba » 22 Juin 2008 22:25

Bravo ! Tu veux une médaille ??? :doh:

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Burnitall » 23 Juin 2008 22:09

:lol:

Non, non ça ira, en fait j'ai appris le Belge et maintenant je comprends ce que tu écrit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Spilou » 25 Juin 2008 9:36

Un casque (ou plutôt deux) CREATIVE Aurvana Live!.

Pour la petite histoire...
Mercredi dernier, je vais chez Mediamarkt à Bruxelles, à la recherche d'un bon casque audio pour l'anniversaire de mon grand frère.
Mes critères principaux étaient : qualité de son, étendue des fréquences couvertes, isolation contre les bruits extérieurs, poids et encombrement réduits.
Au bout de plus d'une heure d'inspection et de tests des différents modèles proposés (large choix, et il y avait un modèle de démonstration pour la plupart des casques vendus), je suis tombé amoureux du Creative Aurvana Live! et je l'ai donc acheté à mon tant aimé grand frère pour la modique somme de 130 euros (heureusement que Papa participait à l'achat!).

Le lendemain, désirant montrer à mon père le casque que j'ai acheté en partie avec son argent, je me rends sur le site internet de Creative.
Et là, je suis littéralement tombé sur mon c*l en voyant que ce casque y était en super promo à 65 euros (+ 8 euros de frais d'envoi).
:arrow: http://be-fr.europe.creative.com/shop/product_bundles.asp?category=111&subcategory=124&product=1535&page=
Un peu dégoûté, dimanche soir, je me suis décidé à m'en payer un (sur Internet, cette fois!). Je devrais le recevoir fin de semaine ou début de semaine prochaine (j'ai pris la livraison la moins chère donc la plus lente).

Bref, si quelqu'un veut se payer un excellent casque audio à un prix dément, je lui conseille vivement de ne pas traîner pour commander ce casque sur le net.
Pour l'avoir testé, je peux vous dire qu'il est génial ! Qualité de son excellente, bonne couverture des aigus et des basses, bonne isolation des bruits extérieurs, peu encombrant, très léger (dans les 210g), incroyablement confortable, très joli, ...


Bon à savoir :

1) La promo est valable sur le site de Creative Belgique ET sur le site de Creative France.

2) Le pack du casque comprend :
- le casque Creative Aurvana Live! (avec câbe de 1,2m et jack 3,5mm plaqué or)
- un adaptateur jack 6,3mm (connectique plaquée or)
- câble-rallonge (1,5m) mâle/femelle jack 3,5mm (connectique plaquée or)
- housse de rangement en micro-fibres
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Burnitall » 25 Juin 2008 23:22

Le prix varie du simple au double, tu n'a pas tenté d'user de ton droit de rétractation, ou de négocier un rabais voire un bon d'achat chez MediaMarkt ?

Et pis un câble de 1.2 m c'est court, une rallonge ok ça aide mais c'est bof je trouve, m'enfin seul la qualité et l'ergonomie sont essentiels en effet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Spilou » 26 Juin 2008 13:50

Burnitall a écrit:Le prix varie du simple au double, tu n'a pas tenté d'user de ton droit de rétractation, ou de négocier un rabais voire un bon d'achat chez MediaMarkt ?

Et pis un câble de 1.2 m c'est court, une rallonge ok ça aide mais c'est bof je trouve, m'enfin seul la qualité et l'ergonomie sont essentiels en effet. :wink:


1) Je vais en effet passer chez Mediamarkt aujourd'hui ou demain avec une impression de la page du site Creative et ma facture d'achat (celle de 130€) pour voir s'ils me proposent une solution... Mais à mon avis ils n'en auront rien à faire. :?

2) Personnellement, le câblage proposé me convient parfaitement. Quand j'utilise un casque en utilisation "rapprochée" (en déplacement par exemple, lorsqu'il est branché à un lecteur MP3 dans ma poche), un long câble est inutile et encombrant, tandis qu'un câble de 1,2m suffit amplement.
La rallonge permet d'avoir presque 3m de longueur mais uniquement lorsque c'est nécessaire.
Donc pour moi, ça rend le produit plus flexible et mieux adaptable aux circonstances d'utilisations.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 26 Juin 2008 21:03

Soldes numériques 2008 : les plus belles affaires
Jusqu'à -70% de réduction dès le premier jour, annoncent les enseignes. En réalité, comme dans les boutiques physiques, il faut fouiller. Voici ce que nous avons dégoté...

http://www.lesnumeriques.com/article-455.html
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ditche » 11 Juil 2008 1:23

Antec P182

Image

Le futur boitier recommandé pour Koba, même si connaissant ton amour du silence, tu remplaceras vite les ventilos.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 11 Juil 2008 8:20

Hum... J'ai plus d'sous, j'ai tout dépensé pour mon VTT...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 11 Juil 2008 12:07

A d'autres. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 11 Juil 2008 12:30

Ditchou, ce Antec P182 est-il à la hauteur de sa réputation ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron