Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar aMadEUs » 11 Juil 2008 18:43

Stef a écrit:Ditchou, ce Antec P182 est-il à la hauteur de sa réputation ?

Je ne suis pas Ditch, mais je réponds quand même. Perso, comme je le disais dans ce post :

En un mot, ou plutôt en deux : Super boîtier. Un vrai plaisir de monter les composants là dedans.


Je ne suis vraiment vraiment pas prêt de changer, près d'un an après, je suis toujours ravi de mon achat.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 838
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar ditche » 12 Juil 2008 0:59

Le montage n'est pas le truc le plus amusant selon moi : pas beaucoup de place dans la cage du bas avec tous les fils de l'alim (non modulaire) et le ventilo qui n'est pas protégé par une grille, et tous les câbles à l'arrière qu'il faut soigneusement plaquer à l'arrière, sous peine, selon moi de risquer de déformer la porte s'ils dépassent de trop.

Sinon non j'en suis content, avec les rallonges des câbles 24 pins et 12V en plus et que j'ai commandé tantôt ce sera encore mieux (là ils sont tendus à mort).

Et la cage des HDD du bas ainsi que les portes qui ne vibrent pas d'un pet, ça change. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 12 Juil 2008 6:46

Personnellement, je me cogne complètement du boitier de mon PC! Je vois pas trop l'utilité de mettre des thunes là dedans ! :D
Ca n'apporte rien en terme de performance ( a apr la ventilation ?) , et puis mon boitier est toujours ouvert; je ne ferme jamais le panneau latérale.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14173
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ditche » 12 Juil 2008 12:24

Moi j'ai changé surtout à cause des vibrations, c'est un truc qui me rend dingue. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 12 Juil 2008 15:28

Je suis de l'avis de scara, je me souviens du temps ou un boitier ca coutait 100 balles.
Le prix de l'informatique a beau baisser en permanence, sur ce coup la, bonjour l'arnaque.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar aMadEUs » 13 Juil 2008 3:30

Quelle arnaque ? Désolé, mais il n'y a pas de secret, la qualité, ça se paye toujours. Et il n'y a aucune, mais alors vraiment aucune comparaison possible entre un boîtier comme le P182 et de bêtes boîtes à sardines à 100 balles. Ces boîtiers (qui n'en n'ont que le nom) bons marchés sont, pour la plupart, de grosses bouses mal pensées, mal conçues, de la bête tôle parfois mal découpée, souvent mal assemblée et, de fait, sujette aux vibrations. Alors ces choses que l'on ose appeler "boîtiers", désolé, mais très peu pour moi.

Oui le prix du matériel informatique ne cesse de baisser, mais (parfois ?) aussi au détriment de la qualité. Vous trouvez vraiment les graveurs et médias DVD vendus maintenant meilleurs que ceux vendus il y a 3 ou 4 ans, vous ? Moi, vraiment pas, au contraire. Plus rapide et moins cher, oui, mais c'est vraiment tout et pas suffisant à mes yeux. Les bas prix, oui, quand c'est possible, mais pas au détriment de la qualité du matériel.

Puis il y a bien des gens qui mettent 100 ou 150 €, voir plus, pour une bouteille de soi disant grand vin qu'ils vont vider en moins d'une heure alors qu'ils ne goûtent peut-être même pas la différence avec un autre vendu 9 € en grande surface. Cher aussi, non, pour quelque chose dont on ne va profiter que quelques instants ? Pourtant personne ne crie à l'arnaque dans ce cas... parce qu'il n'y en a pas ! Il y a des vins de toutes qualités, pour tous les goûts, et chacun est libre d'acheter et consommer celui qu'il veut selon ses goûts et/ou ses moyens. C'est pareil pour le matos info.

Quant à la performance de la ventilation, elle est toujours bien meilleure boîtier fermé, si celui-ci est bien conçu et ventilé. Et la pollution sonore est dès lors bien moins grande aussi..... sauf peut-être avec un boîte à sardine vibrante, bien sûr :lol: :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 838
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Stef » 13 Juil 2008 12:28

Sur ce coup la, je suis à 300% du côté de notre ami Amadeus.
Depuis près de 5 ans je suis l'heureux possesseur d'un boitier Thermaltake Tsunami. Il a su évoluer au fil des années et a pu accueillir sans souci mes différentes configurations. Tout en alu, hyper léger, montage sans tournevis, excellent).
J'ai monté à côté pas mal de config avec des boitiers génériques, mal taillé (parties saillantes aussi coupantes qu'une lame de rasoir), design pas terrible, finition à :beurk:
Franchement je prefere mettre plus dans la finition et la qualité, plutôt qu'à l'interieur (puissance machine). :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 13 Juil 2008 16:27

Stef a écrit:Franchement je prefere mettre plus dans la finition et la qualité, plutôt qu'à l'interieur (puissance machine). :wink:


Pour moi c'est strictement l'inverse ! Peu importe le flacon...

Le beau boitier, c'est pour se faire plaisir, l'argumentation carosserie ajustée, belle visserie tout ça , ça tient pas la route, ou très peu . J'ai toujours réussi à monter un CM ans un boitier d'entrée de gamme, quand au vibration, je vois pas de quoi vous parlez !

Alors messieurs les amateurs de beau boitier ( les jackys? :D ) , ayez au moins le courage de dire que vous aimer les beau boitier pour l'esthétisme ( ce dont je ne nie point) , pour en jetter, mais pas pour des raisons purement fonctionnelles !

Je ne suis pas anti beau boitier cher, mais je n'en vois vraiment pas l'utilité. A la limite, j'aimerai presque les boiter de naze avec une bombe dedans! :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14173
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 13 Juil 2008 17:10

Voilà un boitier qui en jette !

:D

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14173
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 13 Juil 2008 18:28

Scara a exactement résumé ma pensée.

Qu'on se comprenne bien, vous investissez votre pognon dans ce qui vous chante, au prix qui vous convient.
Je ne suis pas venu pousser des cris d'orfraie en disant "vous avez pas honte de mettre 150 € dans un boitier alors qu'il y a des enfants qui crevent de faim ?". Je ne fais la morale a personne.

En ce qui me concerne, et certes c'est une histoire de gout, ca reste une arnaque de payer 150€ pour du plastique et de la tole. C'est un jugement subjectif, le mien en l'occurence, et je le partage.
Que le boitier machin-truc-de-la-mort-qui-tue soit bien meilleur/plus joli qu'une boite a sardine, j'en conviens tout a fait, et je laisse ce choix aux esthètes.

En attendant, dieu m'en garde, je n'ai jamais eut de vibrations avec chacune de mes boites a sardine.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar aMadEUs » 13 Juil 2008 18:34

Scaramanga a écrit:Le beau boitier, c'est pour se faire plaisir, l'argumentation carosserie ajustée, belle visserie tout ça , ça tient pas la route, ou très peu .

Que tu le penses n'en fait pas un fait établi, ni l'avis de tout le monde pour autant. Mais il est vrai que si t'as jamais eu que des boîtes à sardines, tu peux pas savoir. :lol: :lol:

Teste un boîtier digne de ce nom et tu verras par toi même.

Scaramanga a écrit:J'ai toujours réussi à monter un CM ans un boitier d'entrée de gamme

Ben évidemment, même dans une console en bois on pourrait faire tenir un PC. :lol: La question n'est pas d'arriver à faire tenir ou non les composants dans un boîtier, c'est quand même le strict minimum que l'on peut en exiger. Pour moi, une ventilation impeccable, le silence,, la facilité de montage et de nettoyage (vive les filtres extractibles) sont primordiaux.

Scaramanga a écrit:... quand au vibration, je vois pas de quoi vous parlez !

C'est pas tant une question de voir, mais plutôt d'entendre. Enlève tes boules quiès :volatilize:

Scaramanga a écrit:Alors messieurs les amateurs de beau boitier ( les jackys? :D ) , ayez au moins le courage de dire que vous aimer les beau boitier pour l'esthétisme...

Mais bien sûr que je l'aime aussi pour son esthétisme ! Que le boîtier soit beau en plus d'avoir une conception de qualité ne gâche rien, au contraire. Et je suis vraiment loin d'être ce qu'on appelle un jacky, j'aime le bon et, si possible, beau, c'est tout. Le P182 est, certes, un beau et bon boîtier, mais discret je trouve. Je déteste les formes bizarroïdes, les portes avec plexi, les peintures et loupiotes de toutes les couleurs qui éclairent l'intérieur etc... J'aime la sobriété.

Scaramanga a écrit:... pour en jetter, mais pas pour des raisons purement fonctionnelles !

Ben NON, absolument pas !!! Je m'en bas les cojones d'avoir du beau matos si c'est de la merde. Je privilégie toujours et sans exception aucune la qualité à l'esthétisme. Mais si je peux avoir les deux, pourquoi m'en priverais-je ?

Scaramanga a écrit:Je ne suis pas anti beau boitier cher, mais je n'en vois vraiment pas l'utilité. A la limite, j'aimerai presque les boiter de naze avec une bombe dedans! :D

Cher ? Bof, tout est relatif ! Je ne trouve pas moi, surtout pour quelque chose qu'on garde aussi longtemps qu'un boîtier.

Scaramanga a écrit:Voilà un boitier qui en jette !

:D

Bah justement, non. Je le trouve même super moche. Ah ça, oui, c'est un vrai boitier de jacky.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 838
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar ditche » 14 Juil 2008 11:02

Je me dois de rejoindre à mon tour Stef et Amadeus.

De ce que je sais, ceux pour qui le boîtier est important, changent également leur matériel informatique plus souvent que les autres.

Avant de changer de boîtier, je consulte d'abord plusieurs tests ainsi que des forums, pour être ± sûr de mon choix.

Ainsi, si j'ai choisi celui-ci, c'est pour l'estéthique, la capacité de refroidissement, la possibilité de planquer les câbles à l'arrière ainsi que pour sa conception anti-vibrations. Il faut savoir que mes deux derniers boîtiers vibraient (surtout le Tsunami) et que c'est bien un truc qui me rend dingue.

Chacun ses exigences, au début j'avais aussi un PC avec boitier + alim à 30 euros, mais maintenant le problème c'est que je ne saurais plus faire marche arrière. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 14 Juil 2008 15:00

Bref, c'est comme pour une voiture. Certains ne voient en elle qu'un moyen de transport, peu important sa marque, son moteur, ses options, son confort, sa couleur... Une Dacia rose vous conduit au même endroit qu'une BMW Serie 7 full options. D'autres seront prêt à mettre le prix pour la marque qui leur plaît, une motorisation puissante, le confort d'un intérieur cuir, etc.

Qui a tort ? Qui a raison ? D'un côté, autant claquer ses biftons, ça sert à rien de les embarquer avec soi dans sa boîte en sapin. D'un autre côté, où placer la frontière entre indispensable/utile/agréable/futile/idiot...

Bon, maintenant, on peut continuer à troller à mort ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 14 Juil 2008 15:12

Koba a écrit:D'un côté, autant claquer ses biftons, ça sert à rien de les embarquer avec soi dans sa boîte en sapin.

Thésaurisation powaaaaaaa !

Bon, maintenant, on peut continuer à troller à mort ! :D

C'est sur, au moins maintenant grace a vous je sais ce que je pourrais acheter comme boitier non-sardine-non-vibrant sans faire d'étude de marché en long en large et en travers. :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 14 Juil 2008 16:32

aMadEUs a écrit:
Scaramanga a écrit:Le beau boitier, c'est pour se faire plaisir, l'argumentation carosserie ajustée, belle visserie tout ça , ça tient pas la route, ou très peu .

Que tu le penses n'en fait pas un fait établi, ni l'avis de tout le monde pour autant. Mais il est vrai que si t'as jamais eu que des boîtes à sardines, tu peux pas savoir. :lol: :lol:


Ah mais, loin de moi d'imposer mon point de vue, désolé de t'avoir heurté , (ta réponse un peu énervé , genre rappel à la morale, me le laisse présentir malgré le petit smiley qui rigole).

Bon, je me tairais sur ce sujet , je sais à présent qu'il ne faut pas parler de religion de politique ...et de boitier.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14173
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar aMadEUs » 15 Juil 2008 1:29

Scaramanga a écrit:
aMadEUs a écrit:
Scaramanga a écrit:Le beau boitier, c'est pour se faire plaisir, l'argumentation carosserie ajustée, belle visserie tout ça , ça tient pas la route, ou très peu .

Que tu le penses n'en fait pas un fait établi, ni l'avis de tout le monde pour autant. Mais il est vrai que si t'as jamais eu que des boîtes à sardines, tu peux pas savoir. :lol: :lol:


Ah mais, loin de moi d'imposer mon point de vue, désolé de t'avoir heurté , (ta réponse un peu énervé , genre rappel à la morale, me le laisse présentir malgré le petit smiley qui rigole).

Pffffff la même réponse que la mienne, mais venant d'un "membre du club des cinq" aurait sans doute eu un autre effet, mais apparemment lorsqu'on en fait pas partie, c'est peine perdue de vouloir discuter :?

Scaramanga a écrit:Bon, je me tairais sur ce sujet , je sais à présent qu'il ne faut pas parler de religion de politique ...et de boitier.

J'en ferai autant à l'avenir, et sur tous les sujets, puisque les smilies ne servent à rien ici. Autant les supprimer alors. Et dire que je m'étais marré en postant :roll:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 838
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Koba » 15 Juil 2008 8:32

Roh, mais c'est pas vrai, on va finir par s'amuser autant ici que dans le cadre des négociations communautaires en Belgique ! :doh:

Allez, on se fait un bisou et on n'en parle plus. :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 15 Juil 2008 17:01

Les gars faut pas s'emporter autant pour des composants informatiques.

Le plaisir n'a pas de prix !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar skander14 » 15 Juil 2008 17:22

Bonjour
je vais en rajouter une couche : je viens de m'acheter ceci
http://www.cowcotland.com/articles/144- ... eidon.html
pour pas cher (50 €)
Je ne suis pas un fan du beau pour le beau mais pour le prix beau et fonctionnel c'est pas de refus !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Scaramanga » 15 Juil 2008 17:59

Koba a écrit:Allez, on se fait un bisou et on n'en parle plus. :D


Que dalle, pas de bisous , allez tous griller en enfer dans vos boitier de daube ! :diablotin:

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14173
Enregistré le: 05 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron