Scaramanga a écrit:Le beau boitier, c'est pour se faire plaisir, l'argumentation carosserie ajustée, belle visserie tout ça , ça tient pas la route, ou très peu .
Que tu le penses n'en fait pas un fait établi, ni l'avis de tout le monde pour autant. Mais il est vrai que si t'as jamais eu que des boîtes à sardines, tu peux pas savoir.
Teste un boîtier digne de ce nom et tu verras par toi même.
Scaramanga a écrit:J'ai toujours réussi à monter un CM ans un boitier d'entrée de gamme
Ben évidemment, même dans une console en bois on pourrait faire tenir un PC.
La question n'est pas d'arriver à faire tenir ou non les composants dans un boîtier, c'est quand même le strict minimum que l'on peut en exiger. Pour moi, une ventilation impeccable, le silence,, la facilité de montage et de nettoyage (vive les filtres extractibles) sont primordiaux.
Scaramanga a écrit:... quand au vibration, je vois pas de quoi vous parlez !
C'est pas tant une question de voir, mais plutôt d'entendre. Enlève tes boules quiès
Scaramanga a écrit:Alors messieurs les amateurs de beau boitier ( les jackys?
) , ayez au moins le courage de dire que vous aimer les beau boitier pour l'esthétisme...
Mais bien sûr que je l'aime aussi pour son esthétisme ! Que le boîtier soit beau en plus d'avoir une conception de qualité ne gâche rien, au contraire. Et je suis vraiment loin d'être ce qu'on appelle un jacky, j'aime le bon et, si possible, beau, c'est tout. Le P182 est, certes, un beau et bon boîtier, mais discret je trouve. Je déteste les formes bizarroïdes, les portes avec plexi, les peintures et loupiotes de toutes les couleurs qui éclairent l'intérieur etc... J'aime la sobriété.
Scaramanga a écrit:... pour en jetter, mais pas pour des raisons purement fonctionnelles !
Ben NON, absolument pas !!! Je m'en bas les cojones d'avoir du beau matos si c'est de la merde. Je privilégie toujours et sans exception aucune la qualité à l'esthétisme. Mais si je peux avoir les deux, pourquoi m'en priverais-je ?
Scaramanga a écrit:Je ne suis pas anti beau boitier cher, mais je n'en vois vraiment pas l'utilité. A la limite, j'aimerai presque les boiter de naze avec une bombe dedans!
Cher ? Bof, tout est relatif ! Je ne trouve pas moi, surtout pour quelque chose qu'on garde aussi longtemps qu'un boîtier.
Scaramanga a écrit:Voilà un boitier qui en jette !
Bah justement, non. Je le trouve même super moche. Ah ça, oui, c'est un vrai boitier de jacky.