Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Stef » 31 Mar 2010 19:53

Quel est votre dernier achat informatique ?


Moi ? Rien ! Mais c'est bientôt mon anniversaire .... :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 31 Mar 2010 21:07

Aaahhh, je comprends que tu te réjouisses : c'est bientôt l'heure de la petite p*pe annuelle ! T'as raison, à ton âge, faire ça plus souvent, ça serait risqué ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 07 Avr 2010 8:42

ça faisait un bye que je n'avais pas fait d'achat information :

acer revo 36100 sous seven home 64 bit
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar farcel » 07 Avr 2010 21:00

Comme Laddyc, cela faisait longtemps :
Imprimante laser BROTHER HL 2037 noire (la poudre et la machine),
la HP 690 C de 2000 veint de rendre l'âme, alors ... ; avec le montant des dépenses de cartouches, j'aurai pu acheter une Lexus 4x4 !
Avatar de l’utilisateur
farcel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Fév 2010
Localisation: sud-est

Messagepar Burnitall » 07 Avr 2010 21:50

Tu m'étonnes, entre une jet d'encre et une laser vaut mieux se renseigner sur les tarifs des consommables (et bien évaluer ses besoins) avant de se lancer... :doh:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 09 Avr 2010 10:13

CapJack a écrit:Le prochain : un ShareSpace Western Digital 8 To. Dès que j'ai les sous.

Commandé.
Reçu.
Content.

Mais c'est une vraie unité de stockage réseau, avec système d'exploitation, serveur ftp, web et tout et tout, alors il me faudra un petit moment avant de m'y faire et de comprendre le bazar dans tous ses recoins.

A noter qu'il est configuré en usine en Raid 5, que j'ai laissé, et la capacité disponible n'est alors que de 6 To. Pour avoir 8 To, il faut passer en Raid 0, mais on perd la sécurisation des données en cas de panne d'un des disques durs.

Prochain : un Raptor. Peut-être le 600 Go qui vient de sortir, on verra.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Stef » 09 Avr 2010 10:26

La vache CJ ! Tu as gagné au loto ? :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CapJack » 09 Avr 2010 17:59

Non, malheureusement... :)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 09 Avr 2010 18:42

Juste une question. Sans aucune ironie... Mais... En tant que "simple" particulier, ça va te servir à quoi, un monstre pareil ?!? :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 09 Avr 2010 22:12

C'est pour conserver tout ses films :

Souvenirs_de_vacances_1080p.mkv :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CapJack » 10 Avr 2010 12:08

A ripper ma vidéothèque. Les DVD qui ne sont pas protégés par un dispositif technique, bien sûr. :mrgreen: Essentiellement des DVD originaux.

Pour les CD c'est déjà fait, 850 CDs, classique compris, tous rippés avec EAC et convertis en images de DVD Audio par un logiciel de ma composition. Maintenant c'est le tour des films.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 10 Avr 2010 13:47

O.K., je comprends mieux.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 03 Mai 2010 14:01

2x Arctic Breeze

Image

Car tout le monde ne supporte pas l'airco au bureau, et que j'ai tout le temps chaud. 8)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 03 Mai 2010 20:44

Superbe investissement !

Moi, je viens d'acheter ue carte mémoire Kingston MicroSD de 4 Go pour le GSM de la filleule de Sarah. Pour la modique somme de 9,08 euros FDP compris.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Lithium » 03 Mai 2010 21:13

Ca marche bien/assez silencieux ?

Personnellement, une GTS250 pour remplacer une 8800GTX...je sais c'est la même chose, mais 30° et ~70W de moins, le silence en plus, et un affichage plus net :D

Sinon je suis preneur de conseils pour remplacer des tricool 120... et j'attends l'arrivée des Samsung SH-S243D et Optiarc AD-7260S :lol:
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar CapJack » 03 Mai 2010 23:21

Ben moi, j'ai fini par changer de config. Je reste en AMD, avec un Phenom II 965, et 4 Go de DDR III 1333 Mhz. Et je suis définitivement passé à Seven Pro. Ça marche bien, tout ce petit monde.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ditche » 04 Mai 2010 0:02

Lithium a écrit:Ca marche bien/assez silencieux ?

A 1200 tpm on l'entend quasi pas et un peu plus à 2000 tpm et il refroidit bien. J'avais peur qu'il ne vibre comme j'ai déjà entendu avec des ventilateurs pareils mais non c'est de la qualitay. :D

Pour les Tricool de ma tour, je les ai remplacé par des Tricool :lol: mais ceux-ci ont des leds bleus, 3 pins et un "interrupteur" aussi. Mais comme ils ont 3 pins, je peux en plus les brancher sur rhéobus, donc rhéobus au minimum + interrupteur sur medium : on les entend pas (et on peut encore descendre plus bas).
Sinon il y a aussi les Noctua (et ses résistances) mais c'est 20 euros le ventilo...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ditche » 04 Mai 2010 0:05

Koba a écrit:Superbe investissement !

Moque-toi pas. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Lithium » 04 Mai 2010 8:30

ditche a écrit:Pour les Tricool de ma tour, je les ai remplacé par des Tricool :lol: mais ceux-ci ont des leds bleus, 3 pins et un "interrupteur" aussi.
Sinon il y a aussi les Noctua (et ses résistances) mais c'est 20 euros le ventilo...


Je vois desquels tu parles, j'en ai un...réglé au minimum via l'interrupteur et la carte mère/réobus, silencieux certes, mais pas vraiment efficace :cry:
Les Noctua me tentent bien, mais trop chers, je crois que je vais opter pour des arctic cooling, F12/F12pro, il y a même des versions PWM...
Sinon chez Scythe ils ont l'air d'en faire de pas mal aussi, dont des modèles qui tournent lentement ;)
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar Stef » 04 Mai 2010 9:28

CapJack a écrit:Ben moi, j'ai fini par changer de config. Je reste en AMD, avec un Phenom II 965, et 4 Go de DDR III 1333 Mhz. Et je suis définitivement passé à Seven Pro. Ça marche bien, tout ce petit monde.


Sympa cette petite config, elle serait parfaite pour mes remaniements HD.

Ca fait longtemps que je me suis pas interessé au hadrware, ca vaudrait quoi un Intel Core 2 Quad Q9650 pour remplacer mon actuel Q6600, evitant ainsi de changer carte mère et mémoire pour rester sur un socket 775 :?:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités