Quel est votre dernier achat informatique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Burnitall » 01 Juil 2010 22:23

Dites les gars, ce ne serait pas plus judicieux de climatiser l'habitation, là au moins tout le monde en profiterait, pas seulement le PC. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 01 Juil 2010 22:58

Si seulement j'avais les moyens...
Sinon j'avais vu il y a quelques années des "fous" installer les composants directement dans un frigo :doh:
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 01 Juil 2010 23:04

Bon souvenez vous hier soir : CPU 37° / MB 43° / Ventilo CPU 2743

Image

Ce soir après montage du ventirad, de ses deux ventilo + 2 ventilo de boitiers : CPU 29° MB 37° / Ventilo CPU 1795

Image

Tout en sachant que j'ai laissé tous les ventilo (cpu + boitiers) à fond. Le bruit est largement acceptable.
Moins 10° au premier allumage, on va voir d'ici quelques heures si cela modifie encore. Très satisfait. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 01 Juil 2010 23:17

Alors là :exorbité: perdre 6° sur le chipset avec des ventilos qui tournent à 800tr au lieu de 1400, je suis impressionné !
Je crois qu'il va falloir que je teste ces S12B (grrr au prix qu'ils coutent) !

Juste par curiosité, c'était quoi tes ventilos avant ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 01 Juil 2010 23:21

Deux ventilos 12 cm d'origine sur boitier Thermaltake Tsunami qui ne sont pas du tout réputé pour leur silence.
Bon la je suis à CPU 30° et MB 40° ca se stabilise.
J'édite le méssage dans les minutes qui suivent avec des photos. 8)
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 01 Juil 2010 23:31

je pose ma main sans problème sur le radiateur du CPU. Mais pas tiède !!!!!!!!
Demain je mets en place les adaptateurs pour reduire vitesse des ventilos, ca me laisse entrevoir que du bon...
Voila les photos :

Image ..... Image ..... Image

Donc pour résumé, j'ai un 12 cm noctua en aspiration exterieur à l'avant du boitier. Sur le processeur, un 9 cm en aspiration + un 9 cm en extraction. A l'arrière du boitier, un 12 cm noctua en extraction. Ce qu'on ne voit pas, j'ai encore un 9 cm (pour l'instant celui d'origine) en extraction vers l'exterieur sur le coté du boitier sur une vitre plexi.

Désolé pour la qualité des photos, j'ai fini le montage de ma machine avec l'obscurité. J'en ai profité pour tout démonter cet aprem, tout nettoyé, dépoussiéré, etc.......... J'y ai passé un sacré moment. Mais je suis content de moi. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 02 Juil 2010 8:28

Pas mal !
Mais ton Q6600 doit être d'une bonne série (E0 ?), il a l'air de chauffer peu (faudrait voir sous occt), en même temps avec un tel Vcore...
Par curiosité, c'est quoi ton alim ? Elle ne souffre pas trop maintenant que les ventilos de boitier tournent moins vite ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 02 Juil 2010 10:01

Pour le processeur j'obtiens ceci :

Image

Pour l'alim c'est une classique Maxinpower 580 watts :
http://www.clubic.com/actualite-19524-u ... watts.html
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 02 Juil 2010 11:28

Vraiment bas ce Vcore, mais je suppose que ta carte mère est suffisemment intelligente pour le diminuer selon les besoin (fonction économie d'énergie activée ?) ?

La mienne réduit en auto selon le vid entre 1,15 et 1,225V, mais je préfère un réglage manuel à 1,05V, minimum stable de mon E8500 (10W de moins à la prise mine de rien, compensées par l'ajout d'un autre dd) :)
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 02 Juil 2010 11:32

Lithium a écrit:Vraiment bas ce Vcore, mais je suppose que ta carte mère est suffisemment intelligente pour le diminuer selon les besoin (fonction économie d'énergie activée ?)

Je pense, comme j'ai déjà dit plus haut, mon bios est par défaut, tout en automatique, mise à jour effectuée. Tout tourne sur des roulettes depuis plus de 3 ans. Rien ne lui résiste, ré-encodage HD, etc...
Pour le processeur tu peux m'en dire plus ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 02 Juil 2010 12:03

T'en dire plus comment ça ?
A propos de mon E8500 ? Vid 1,15V @2GHz (fréquence basse quand speedstep activé), 1,225V @ 3,16GHz (fréquence nominale), et le minimum que je puisse mettre est 1,05V, qui convient aussi à un fonctionnement à 3,16Ghz. Cette diminution de tension fait consommer 10W de moins à la prise en idle, je n'ai pas mesuré en charge en revanche.

Bon par contre niveau température je suis assez déçu je n'ai pas gagné grand chose (~4°), mais je pense que ça a à voir avec mon ventirad, pas très performant quand ça chauffe peu.

J'ai préféré garder le processeur à sa fréquence d'origine pour gagner en consommation (j'ai aussi bloqué toutes les autres tensions à leur minimum, mais ça ça ne change pas grand chose), et coller des timings sérrés à la ram. La puissance me suffit, pour l'encodage j'ai une cg cuda, et je peux toujours overclocker un peu si besoin :)
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar ditche » 02 Juil 2010 12:41

Comme j'ai oc mon Quad, je ne saurai jamais à quel vcore minimum il pourrait tourner à sa fréquence d'origine. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 05 Juil 2010 21:25

Bon les températures se sont stabilisées : CPU 29° (c'est excellent) - Carte mère 41°
Ce 41° m'interpelle un peu, car le logiciel asus met alerte lorsqu'on atteint 45° !!
J'ai fait une petite recherche oueb, on trouve pas grand chose sur les températures MB...
Qu'en dites vous ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 05 Juil 2010 21:31

C'est quoi déja ta carte mère ?
PCprobe est d'une fiabilité douteuse avec ma P5Q-EM je trouve (12V à 3,02V, 5V à -7,88V...), et pareil, température en alerte dès que le chipset dépasse 45°, ce qui arrive après environ 3 minutes de fonctionnement.... donc pas d'inquiétude de ce coté là :wink:

Après selon ce que tu as comme ram (et à quelle fréquence/timings), nombre de cartes graphiques (ma cm X38 c'éait 40° avec une, et 70 avec 2...).
Il y a aussi que si tu es passé d'un ventirad stock qui ventile autour de lui à ton Noctua (je sais pas ce que tu avais avant), il a perdu en refroidissement...la carte graphique qui doit être en dessous le fait peut être chauffer du coup, etc...

Mais 41° ça reste très raisonnable dans tous les cas :wink:
(bon évidemment tu peux toujours rajouter un ventilo sur le radiateur chipset, ou carrément le changer pour un modèle plus performant !)
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 05 Juil 2010 21:53

Carte mère Asus P5K => chipset intel P35
Mémoire Kingston 2 x 1go + 2 x 512 mo en dual DDR2 PC2-5300 (333mhz) timing par défaut.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 05 Juil 2010 21:55

Ah oui P5K c'est vrai :)
Mon père en a une, il me semble que les températures sont similaires (pourtant le système de refroidissement est assez "évolué" avec un caloduc, etc...), et lui il a le ventirad stock intel, alors pas d'inquiétude :wink:
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Stef » 05 Juil 2010 21:59

Ok merci, je vais quand même enlever le plexi sur le côté et le remplacer par une grille style nid d'abeille, ca coute trois francs six sous au bricolage. Comme ca ca sera bien ventilé la dedans sans faire trop cocote minute. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 05 Juil 2010 22:03

Tu vas perturber le flux d'air non ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar antheus » 05 Juil 2010 22:59

Lithium a écrit:Tu vas perturber le flux d'air non ?


Je ne crois pas, j'ai un boitier Sniper Storm dont la particularité est d'être en métal mesh, c'est à dire qu'elle est quasiment qu'en nid d'abeille, l'air y rentre et y sort comme il veut, avec un ventilo de proc à 870 tr/mn mon proc est à 32 ° la CM à 37°, ce qui est important ce n'est pas que d'apporter de l'air frais, c'est surtout d'évacuer celui qui est chaud, la preuve quand tu ouvres la porte d'un boitier la température baisse alors que la vitesse des ventilos n'a pas bougés.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel est votre dernier achat informatique ?

Messagepar Lithium » 06 Juil 2010 7:56

Ah non justement moi quand j'ouvre la porte la température des composants augmente ! En réalité il n'y a que la carte graphique qui en profite, puisqu'elle gère toute seule sa ventilation, et aspire de l'air plus frais à la base. Le reste (processeur/chipset/dd) devient plus chaud, puisqu'ils ne pofite plus du "couloir" d'air créé par le ventilateur en aspiration et celui en extraction..........enfin du moins c'est comme ça que je le voyais, et ce sont les conclusions de mes essais :?:
(d'ailleurs il n'y avait pas une conclusion de ce genre au test du boitier skelton d'Antec ? Je sais plus trop)

Il faut dire que mon boitier est un Antec Mini P180, peut-être que la petite taille joue en sa défaveur ? (enfin justement j'ai des meilleures températures que quand le même matériel était dans un P182)
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités