Pfffttt... Mon bon vieux GSM Samsung SGH-I560 a visiblement mal supporté la poussière et les chocs pendant les travaux de carrelage et autres... A certains moments, il perd le réseau (mais sans l'indiquer !), ce qui fait que ceux qui m'appellent tombent directement sur ma boîte vocale, que je ne reçois leurs messages qu'une ou deux heures plus tard, etc. Soupir...
J'utilise pour le moment un ancêtre, histoire d'être joignable. Mais je vais devoir acheter un nouveau GSM d'ici peu. Si je n'avais pas quelques contraintes budgétaires et s'il ne tournait pas sous Windows Mobile, je craquerais pour le
Sony-Ericsson Xperia X2. Mais vu ce qui précède, je vais plutôt me rabattre sur un modèle plus classique et plus ancien, sorti courant 2008, à savoir le
G705. Pour 175 euros environ, il a le Bluetooth (indispensable pour mon carkit), la 3G (mon employeur y inclut l'accès dans l'abonnement qu'il me paie...), une puce GPS (c'est pas indispensable, mais ça ne fait pas de tort, surtout à ce prix-là) et, last but not least, le Wi-fi !
Si jamais vous aviez une expérience ultra-négative avec ce portable, merci de m'en faire part avant que je ne l'achète.