Souci avec un DD SATA...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Souci avec un DD SATA...

Messagepar Maverick » 28 Aoû 2004 4:13

Salut,

J'ai un "gros" souci...
Je suis occupé de monter un PC pur Thomas ainsi que pour diffèrent tests.
J'ai comme CM, une Asus A7N8X-E Dlx et un XP-3200+ (Config identique a mon PC perso)
Sauf le DD qui est un 120Gb SATA et c'est là mon soucis.
Tout est monté, mais lorsque je veux commencer l'install de XP, au moment du choix de la partition pour son install, il me mets un écran bleu ou plante avant en me disant qu'il n'a pas trouvé de DD ou un message dans le genre... :twisted:
Ma question est : Faut il configurer la CM d'une manière bien précise lors d'une nouvelle install de XP sur un DD SATA :?:
Tout le matériel est neuf
(Ce n'est pas mon PC, mais un seconds PC avec la même config CM+CPU)
J'ai bien sur essayé ma RAM, changé les câbles IDE, ...
Brefs tout essayé dans la mesure de mes connaissances.
Ce qui m'énerve, c'est qu'un "simple" PC tout ce qu'il y a de plus simple me fait sécher, alors que pour mon PC perso, no soucis... :twisted:

Merci d'avance

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 28 Aoû 2004 6:38

Un DD SATA necessite l'installation de drivers au préalable (sur le cd de la CM ) .
Tout sur l'A7N8X!

J'en connais un qui aurait balancé un : :google:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar mike » 28 Aoû 2004 9:48

Scaramanga a écrit:J'en connais un qui aurait balancé un : :google:
:wink:


Maverick a écrit:Par contre, il y a :google: Mais pour toi, j'ai fait la recherche... :D

:wink:



ok , Image

Sinon pour être sérieux ce cas m'intéresse car j'ai aussi eux mon Install a planté due ce que j'avais brancher mon lecteur via ma carte tx2 ultra 133 controller
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Maverick » 28 Aoû 2004 16:22

Salut Scara,
Scaramanga a écrit:Un DD SATA necessite l'installation de drivers au préalable (sur le cd de la CM ) .
Tout sur l'A7N8X!

Merci pour le lien, je l'avais paumé... :roll:
Il y a un truc que je ne piges pas, là dedans, regardes :
Les drivers SATA et réseau 3COM ne sont pas compris mais ils sont présents sur le cd. Donc il faut les installer manuellement.
L'USB 2 quand à lui ne pourra s'installer sous windows XP qu'avec le SP1.
Les drivers IDE Nvidia semblent poser problème dans certains cas. Si vous constatez des baisses de performances n'installer pas les drivers IDE nvidia et laissez les drivers windows

Ordre d'install Windows 2000 :
->Windows
->Service Pack 3
->Driver Asus NForce
->Driver 3 Com & Sata
->Drivers Carte vidéo

Ordre d'install Windows XP :
:arrow:->Windows
->Service Pack 1
->Driver Asus NForce
->USB2 du CD (uniquement si le SP1 n'est pas installé)
:arrow: ->Driver 3 Com & Sata
->Driver Carte vidéo

Comment installer XP si je dois installer les drivers SATA après avoir installé XP alors que mon DD n'est pas reconnu si je n'ai pas les drivers SATA :roll:
C'est le serpent qui se bouffe la queue... :twisted:
De plus, j'ai fait les disquettes pour les drivers SATA (P****N, pour le prix, il mettrait bien 1 ou 2 Disquettes dans bundle :twisted: :twisted: )
Mais j'ai un message comme quoi, il manque le fichier "txtsetup.oem"...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Maverick » 28 Aoû 2004 17:26

Salut,

J'ai trouvé ce truc sur ton lien, Scara,....
http://geeksasylum.free.fr/articles/sys ... part01.htm
Bientôt, il va falloir aller souder les condenseteurs sur sa CM dans l'usine... :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Maverick » 28 Aoû 2004 17:45

Bon, je me lance dans la manip... :praise:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 28 Aoû 2004 18:26

Aie, ça va encore virer à la catastrophe et il va encore me téléphoner en pleurant... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 28 Aoû 2004 20:46

vérifie le strap de validation du sata sur la CM.
Dans le bios: boot sur le CDRom puis sur le port scsi.
Dans l'install d'XP tu dois appuyer sur la touche F6 quand windows te le propose et introduire la disquette du driver Sata.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar mike » 28 Aoû 2004 22:27

Koba a écrit:Aie, ça va encore virer à la catastrophe et il va encore me téléphoner en pleurant... :roll:


Non puisque c'est un chef dans ce domaine
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Maverick » 29 Aoû 2004 5:03

Scaramanga a écrit:vérifie le strap de validation du sata sur la CM.
Dans le bios: boot sur le CDRom puis sur le port scsi.
Dans l'install d'XP tu dois appuyer sur la touche F6 quand windows te le propose et introduire la disquette du driver Sata.
Oui, ben le "chef", il en a plein le c*l...
J'ai passé toute la soirée et une partie de la nuit, a essayer de faire ce foutu CD de XP avec les drivers SATA intégrés, et c'est toujours quedal :twisted: :twisted: :twisted:
:idee: Une béte question, si je formattes et install XP depuis mon PC, cette crasse de DD SATA serait elle d'accord de "prendre" XP :?:... :roll:
Parce que là, franchemment, j'en ai ras le bol et en plus, je suis dans le lac.
Mais je sent bien un petit Mail chez Asus pour leur signaler ma façon de penser pour cette absurdité.

:arrow: Scara, je ne sais pas mettre tout ce qu'il faut sur une seule disquette et si j'en prends deux, l'install plante... :roll:

Sur ce, :sommeil:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 29 Aoû 2004 8:34

Il n'est pas necessaire d'intégrer le pilote Sata au CD d''installation D'XP !
Copie simplement le driver sata qui est sur le CD de la CM sur un Disquette, ou télécharge le ici . Lance l'installation d'XP et au moment voulu presse F6 pour installer le driver présent sur la disquette ! c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar StAr-NiC » 29 Aoû 2004 12:37

Bon... ^^


Les peripheriques sata son reconnu comme periph scusi donc au debut de l'install il faut appuyer sur F6 et installer les drivers sata.


Now y'a des problèmes connu comme des cd d'install sp1a integré qui foire ... va donc savoir pourquoi ^^

Donc en clair tu as ton cd xin xp pro ou home sp1 ben ca foire :/, alors ou tu as un cd sans le sp1, ou alors tu fais un cd bootable sp2 :lol:


Si tu veux des trucs, j'ai fais un cd bootable de win xp home et du pro avec le sp2 et toutes deux fonctionnels :D
SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - Sapphire X800XL Mod VF 700-Cu - Raptor ADFD 150Go 00NLR0 - Seagate 7200.7 160Go 8Mo - PlexWriter Premium v1.06 - Plextor 716 SA v1.09 - IIYAMA MM904UT - USR805417 - Track Ir 3 Pro Deluxe - HOTAS Cougar
Avatar de l’utilisateur
StAr-NiC
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: Belgique

Messagepar dskippy59 » 29 Aoû 2004 19:15

Salut,

J'ai eu un problème similaire au tien, chez un pote il y'a quelque temps...

Je n'ai jamais trouvé la solution... Si c'est pas te décourager :oops:

En fait j'ai reporté le serial ATA, et mis un HDD standard UDMA 133 !

Le problème vient en fait du serial ATA, qui a encore quelques difficultés pour certaines cartes mères à se faire reconnaitre par l'install de Windows XP ! J'avais tout essayé, insérer la disquette fournie par le constructeur carte mère...

Je me demande si certaines cartes mères ne considère pas les serial ATA comme des disques dur clonées, qui servent juste de disque de secours quand le HDD principal crash (disque mirroring) ! Un peu comme les serveurs professionnels...

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar CptDobey » 29 Aoû 2004 22:23

Salut Mav'...

Je passe par ici comme tu me l'as demandé par ailleurs, mais hélas je n'ai pas eu de soucis similaire. Que ce soit lors de l'installe de 2000 ou de XP, je n'ai pas eu de blèèèm pour que me HD soient reconnus.

J'ai bien eu des probs avec la taille reconnue, mais j'ai pu régler ça par la suite.

Faut dire que ma CM (et son chipset) ainsi que mon CPU n'ont rien à voir avec les tiens.

Désolé, et bonne chance.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Maverick » 30 Aoû 2004 4:37

Scaramanga a écrit:Il n'est pas nécessaire d'intégrer le pilote SATA au CD d’installation D'XP !
Non, je sais, mais c'est une des solution proposée dans le lien que tu m'a donné, mais je ne dois pas être assez malin pour le faire, j'ai cramé plus de 10 CD pour essayer...

Scaramanga a écrit:Copie simplement le driver SATA qui est sur le CD de la CM sur un Disquette, ou télécharge le ici

Le driver fait +/- 28Mb, c'est un peu "gros" pour une disquette... :D

Scaramanga a écrit:Lance l'installation d'XP et au moment voulu presse F6 pour installer le driver présent sur la disquette
F6, F6, F6, F6,.... Oui, je sais que pour installer les drivers RAID et/ou SATA, il faut appuyer sur F6 dès le début de l'install, mais vu que je n'ai pas de disquette Asus et que je ne sais pas en créer une par manque de place...
Dès que XP a besoin de reconnaître l'endroit où s'installer, ben forcément, vu que les drivers SATA ne sont pas installés, donc mon DD non reconnu, c'est repartit pour un tour...
:arrow: voir le serpent qui se bouffe la queue... :!:

Scaramanga a écrit:c'est tout.
Oui, c'est tout, Demain, j'envoies un Mail chez Asus et de toutes façons, je vais acheter un DD IDE pour pouvoir installer XP :tresfache:
Ce n'est pas mon habitude de caller et surtout de ne pas trouver la solution, mais là, je ne vois vraiment plus quoi faire.
Et comme, de plus, c'est le PC de Thomas, je voudrait qu'il puisse un peu jouer dessus avant la rentrée...:roll:

:wink:
Sorry, si je suis un peu "sec", mais là, je suis très énervé....:twisted:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 30 Aoû 2004 7:12

Oups...désolé pour le fake ....
J'ai personnelement installé XP + un DDsarta sur un a 7n8x DL, je n'ai eu aucun pb. Je ne capte pas ....
Ce thread pourra ppeu être t'aider
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Maverick » 30 Aoû 2004 14:56

Salut,

C'est décidé, je jette l'éponge :twisted: et je vais acheter un DD IDE sur lequel je mettrais XP plus quelques autres trucs et je garderais le SATA (en admettant que l'install d'un seul DD SATA soit possible) je viens de lire un article ou le gars disait qu'il lui avait été impossible d'installer un seul DD SATA, et qu'il avait été "obligé" d'acheter un second SATA identique pour les monter en RAID :twisted:
Mais là, je doute quand même... :roll:

:wink:
J'attends toujours la réponse d'Asus :roll:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CapJack » 30 Aoû 2004 15:46

Maverick a écrit:(en admettant que l'install d'un seul DD SATA soit possible)

Bien sûr que c'est possible. On n'a pas de RAID, c'est tout.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Maverick » 30 Aoû 2004 15:50

Salut,
CapJack a écrit:Bien sûr que c'est possible. On n'a pas de RAID, c'est tout.

Ben oui, je sais, le RAID "normal" ou SATA, tu l'actives ou non... :D
Mais là, ce WE, j'ai pris un coup de bambou assez violent.
Brefs, je vais chercher un DD IDE a 16h, comme ça, plus de prise de tête et de nuit blanche devant un PC qui ne veut rien enttendre... :shock:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ditche » 30 Aoû 2004 18:52

C'est bien pour ça que je veux pas de SATA. 8))
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron