[BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar CapJack » 09 Juil 2005 17:00

Ouf ! :lol: Me disais aussi...

Notée, la suggestion ! 8)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 10 Juil 2005 19:51

Petit bug sans incidence : il est possible de modifier la largeur des colonnes "Fichiers à convertir", "Bitrate", etc., mais dès qu'on lâche le bouton gauche de la souris après déplacement vers la gauche ou la droite, la largeur redevient celle de départ...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Burnitall » 11 Juil 2005 0:17

Très nette amélioration depuis mon repli, les tags sont recopiés cool :bravo:

Un détail encore, le fichier converti est renommé avec le bitrate utilisé et se retrouve dans le dossier source....

Pourquoi ne pas donner la possibilité de modifier le dossier cible tout en conservant le nom de fichier d'origine ?

Cela n'en ferait pas pour autant une usine à gaz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Koba » 11 Juil 2005 9:56

J'ai testé la bête sous Windows 2000 SP4 : elle se comporte exactement comme sous XP SP2 ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 12 Juil 2005 16:43

Non non, je ne suis pas encore parti en vacances ! :lol:

* 12/07/2005 : version ß0.17 build 456 [12/07/2005 16:16]

Fonctions ajoutées/améliorées :

- Affichage du numéro de version de Lame détectée (n'a l'air de rien, mais ça m'a pris deux jours :( )
- Prise en charge du format wav
- Prise en charge des formats mp2 (testé), mp1 (non testé)
- On peut choisir un répertoire à importer ! (vive la paresse ! ;) )
- On peut choisir un répertoire de destination, auquel cas le suffixe n'est plus ajouté, sauf pour les fichiers qui seraient déjà dans le répertoire de destination.
- Les en-têtes de colonne ne se comportent plus comme des boutons, ce qui pouvait troubler l'utilisateur.
- Redimesionnement automatique des colonnes supprimé. On peut dorénavant les redimensionner manuellement.
- Grand nettoyage du code source (les développeurs me comprendront ;) )

REMARQUE :
Quand on sélectionne un répertoire, soit pour l'importer, soit lors du choix d'un répertoire de destination, le lecteur de disquette va "gratter" quelques instants.
Ce comportement, auquel nous ne sommes plus habitués, n'est pas de mon fait, mais de Borland et de son composant TShellTreeView. C'est un problème connu. Je vais essayer de voir ce que je peux faire, mais ça risque d'être long, alors vous me pardonnerez pour le moment...


Télécharger la dernière version de WinMP3Shrink
Modifié en dernier par CapJack le 31 Aoû 2005 20:55, modifié 3 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CapJack » 13 Juil 2005 21:07

Bon ben,pas de nouvelles, bonnes nouvelles, hein ? 8)
Chaud devant, la version fraîche du jour ! :lol:


* 13/07/2005 : version ß0.18 build 545 [13/07/2005 20:55]

- AFFICHAGE DES TAGS V1 (popup, touche F1 ou double-click)

- Vérification de la validité du répertoire de destination.

- Le test concernant le bitrate peut être désactivé.

- Ajout d'options "pour les experts" dans l'onglet "Lame" des options avancées. Accessoirement, un petit bouton "?" permet de récupérer l'aide de la version de Lame installée, et un autre d'avoir une idée de la ligne de commande. Deux macros permettent de modifier le comportement de WinMP3Shrink. Ce serait sympa de faire connaître vos réglages favoris... ;)

- Correction de quelques défauts d'affichage.


Edit
: J'oubliais : l'onglet "aide" a été complété. Il était temps. ;)

Télécharger la dernière version de WinMP3Shrink
Modifié en dernier par CapJack le 31 Aoû 2005 20:55, modifié 5 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 13 Juil 2005 21:34

Difficile de trouver à redire! Egonomique, intuitif, Bravo !
Et impossible de faire crasher la bête... :D


[mode "coupeur des poils du cul en 4 /on]
J'ai juste trouver un colonne dans la qui sert a rein...[mode "coupeur des poils du cul en 4 /off]

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 13 Juil 2005 21:37

Scaramanga a écrit:J'ai juste trouver un colonne dans la qui sert a rein...

Héhé.. C'est pour ça qu'au début j'avais opté pour un redimensionnement automatique des colonnes, mais c'est vrai que c'était frustrant.

Tu trouveras ce genre de colonne vide dans toutes les applis qui utilisent ce composant, à commencer par Nero, en bas de la boîte de dialogue de gravure ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CapJack » 14 Juil 2005 16:26

Allez, hop ! Cette fois c'est la bonne... je ne pense plus ajouter de fonctionnalités importantes.

Edit (19/07) : quand je me relis, des fois... :lol:

Si vous n'avez pas remarqué de bugs, ou n'avez plus de fonctionnalités à me soumettre ou à corriger, c'est donc à peu de choses près la version finale 1.0. Je me garde une semaine pour en décider. Je pense le traduire en anglais, et - pourquoi pas ? - dans d'autres langues.


Bon 14 juillet à mes concitoyens ! :)


* 14/07/2005 : version ß0.19 build 600 [14/07/2005 15:54]

fonctions ajoutées/améliorées :

- AFFICHAGE DES TAGS V2 (popup, touche F1 ou double-click)
- Amélioration visuelle de la boîte de dialogue des propriétés.

bugs corrigés :

- Bug divers, surtout un concernant l'importation de dossier
Modifié en dernier par CapJack le 19 Juil 2005 13:43, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 14 Juil 2005 17:15

Ton prog a trouvé un utilisateur heureux en la personne de mon fiston, il peut ainsi mettre un max de mp3 sur son player ( de toute façon vu la merde qu'il écoute, il pourait compresser à 1 kbps ...:wink: )

CapJack a écrit:. Je pense le traduire en anglais, et - pourquoi pas ? - dans d'autres langues.
Koba parle le mongol courament je crois...
:D
Modifié en dernier par Scaramanga le 14 Juil 2005 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 14 Juil 2005 18:18

CapJack a écrit:Bon ben,pas de nouvelles, bonnes nouvelles, hein ? 8)

Tout juste ! ton soft est dorénavant bien fournit et réponds aux besoins élémentaires de conversion de mp3.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Koba » 14 Juil 2005 18:32

Scaramanga a écrit:Koba parle le mongol courament je crois...
:D

Et une version en alsacien-du-prolo, t'as pas ça en projet, mon Jackounet ? :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar DVD+-R(W) » 14 Juil 2005 20:57

Ton prog est ok, je ne l'ais pas encore mis a rude epreuve (je dois compresser 1000 fichiers de 10Mo chacun (mp3 CBR=320) ) mais il a l'air de bien fonctionné.
Il manque juste une option de maj du prog
pouvoir selectionner seulement des mp3; wav ;etc. ( voir meme peut etre ne prendre que des fichier avec un bitrate supperieur a XX)
la fonction importer un dossier (rajouter une option pour importer dans les sous dossier)

[dans la serie raleur]
recompresser des mp3 VBR en CBR et visse versa
rajouter une option pour garder l'heure du fichier d'origine
[/dans la serie raleur]

@ scara T'a raison le probleme d'un beta-testeur c'est qu'il en veut toujours plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 14 Juil 2005 22:17

Je vous remercie tous pour vos encouragements. :D

De toutes façons, je poste ce soir ou cette nuit une correction, car je me suis rendu compte que ma fonction de lecture des tags v2 était boguée de chez boguée.

Du coup, en la corrigeant, j'ai même été amené à reprendre ma routine de détection du bitrate en profondeur, car je ne prenais pas en compte les variantes apportées par les tags version 2.4 (header étendu et footer).

En fait, il ne devait y avoir de problème qu'avec un nombre très limité de mp3, mais le risque existait.

DVD+-R(W) a écrit:pouvoir selectionner seulement des mp3; wav ;etc.

Pour la fonction "Ajouter des fichiers", ça y est c'est fait. Un oubli...
Pour la fonction "Importer un dossier", ça suppose un gros travail en même temps que ce qui suit, mais pourquoi pas ?

DVD+-R(W) a écrit:(voir meme peut etre ne prendre que des fichier avec un bitrate supperieur a XX)...(rajouter une option pour importer dans les sous dossier)

Du point de vue de l'interface, il est inhabituel et peu souhaitable de filtrer le CTRL+A quand on clique sur "Ajouter des fichiers"...
Par contre, oui, quand on sélectionne un répertoire, je pourrais ajouter une série d'options dans la boîte de dialogue : choix des types de fichiers (intérêt limité, on peut faire le tri avant), bitrate limite et parcours des sous-dossiers (ça c'est bien, et j'avoue que je n'y avais pas pensé).
Je garde ça pour la version 1.0. En attendant, il y a toujours l'Explorateur de Fichiers... :mrgreen:

DVD+-R(W) a écrit:recompresser des mp3 VBR en CBR et visse versa

VBR -> CBR : il le fait naturellement ?!

CBR -> VBR : dans les options avancées, onglet "Lame", groupe "Options pour experts", coche "Ne pas insérer automatiquement le paramètre -b <bitrate>", et dans la boîte d'édition, tape : "--abr %b" (avec deux tirets) et valide. Dorénavant, le programme fabriquera un VBR avec le flux moyen sélectionné dans la fenêtre principale... ;)


DVD+-R(W) a écrit:rajouter une option pour garder l'heure du fichier d'origine

Je ne vois pas bien l'intérêt, mais pourquoi pas ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar DVD+-R(W) » 14 Juil 2005 22:30

CapJack a écrit:VBR -> CBR : il le fait naturellement ?!

:oops: Ben ouai je sais pas pourquoi j'ai mis ça.
Cap' a écrit:CBR -> VBR : dans les options avancées, onglet "Lame", groupe "Options pour experts", coche "Ne pas insérer automatiquement le paramètre -b <bitrate>", et dans la boîte d'édition, tape : "--abr %b" (avec deux tirets) et valide. Dorénavant, le programme fabriquera un VBR avec le flux moyen sélectionné dans la fenêtre principale...

ouais bon d'accord on peut le faire mais ca serai quand meme plus simple avec une option a cocher :wink:

@ Cap' est-ce grave si je partage ton prog sur les réseaux P2P ?? (je le retire dans le doute)
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 14 Juil 2005 22:39

Bon, d'accord, j'y ai déjà pensé. J'ai toujours peur que l'interface devienne vite compliquée. Mais pour le mode "--abr <bitrate>", c'est-à-dire défini par le bitrate, pourquoi pas ?

Par contre, il n'est pas question que j'implémente l'option "--vbr <qualité>" dans la fenêtre principale, ce serait trop compliqué, ça engendrerait des confusions, et surtout ce serait totalement contraire à l'esprit du programme, qui est de garder le contrôle de la taille des fichiers résultants.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 14 Juil 2005 22:41

Il est vraiment cool, ton prog, mon cher CapJack! Félicitations!

La dernière version, c'est bien celle disponible sur ton site web?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 14 Juil 2005 22:42

Spilou a écrit:Il est vraiment cool, ton prog, mon cher CapJack! Félicitations!

La dernière version, c'est bien celle disponible sur ton site web?


Oui ! :D
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar DVD+-R(W) » 14 Juil 2005 23:10

puisque j'ai decider de raler dans les options avancées rajoute une options reglage temporaire ( par exemple je mets --abr %B ; q 1 ; et ne pas recopier le tag V1 & V2 et souhaite les crée dans un autre repertoire ) pour recompresser 10 fichiers mais je ne veux pas garder ce reglage a vie.
et tant que j'y pense une option pour garder la structure des dossiers (lorsque on choisi un dossier de destination) (je ne souhaite pas me farcir le classement de mes mp3 (1021 dans 67 dossiers :shock: )
et puis tien une autre proposition : supprimer l'ancien mp3 (ca peut te permetre de ne pas faire l'autre proposition ) ( dans le menu avancées bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 15 Juil 2005 21:54

Bon, certains m'ont donné de très bonnes idées, du coup j'y suis resté ! grmbl. Par contre, ça sert à quoi les bêta-testeurs ? 'Y avait des grosses bêtises que personne n'a remarqué ! ;)

Voici une nouvelle mouture qui apporte énormément de changements et de corrections.

* 15/07/2005 : version ß0.20 build 700 [15/07/2005 21:36]

fonctions ajoutées/améliorées :

- GESTION SIMPLE DU MODE ABR : deux boutons radio ont fait leur apparition, permettant de choisir entre les 2 modes:
* CBR : Constant Bit Rate (le mode habituel)
* ABR : Average Bit Rate (un mode VBR particulier, dans lequel Lame essaie de réaliser le bitrate moyen transmis en paramètre; à noter qu'il ne tombe jamais juste...).

- Ajout d'options dans la boîte d'importation de dossier, pour PARCOURIR LES SOUS-RÉPERTOIRES, et choisir les types de fichiers à importer.

- En complément du parcours des sous-répertoires, le programme peut REPRODUIRE L'ARBORESCENCE dans le répertoire de destination si ce dernier est fixé. Peut bien sûr se désactiver.

- Ajout de l'option "CONSERVER LA DATE ET L'HEURE DES FICHIERS"

- Réécriture complète du système de gestion des options, et de leur sauvegarde dans la base de registre. En plus, j'ai changé le nom de la clef BDR où le programme sauvegarde ses paramètres. Le nouveau système est beaucoup plus simple pour moi, mais provoquera une perte de vos paramètres personnalisés d'une version antérieure... Regardez-bien s'il n'y a pas de problème au niveau de la sauvegarde des paramètres personnalisés. Désolé, ce sont les joies du bêta-testing ! ;)

- En complément de ce qui précède, il y a maintenant une option à cocher, si vous désirez que le programme vous demande le droit de sauvegarder les paramètres, en sortie. Ce qui permet alors d'essayer des paramètres provisoires sans les sauvegarder.

- La version et la longueur du tag v2 s'affiche.


bugs corrigés :

- les tags V2.2 n'étaient pas affichés correctement

- les tags V2.4 risquaient de n'être pas affichés correctement

- un ralentissement global à l'ajout de fichiers a été corrigé, pour ne pas dire parfois un plantage complet. Il était lié à la lecture de la liste des trames V2, ce qui ne sert strictement à rien pour lire le bitrate. Modifié et corrigé : la lecture de la liste des trames ne se fait plus qu'à l'ouverture du dialogue "Propriétés'.

- Toujours concernant les tags, une limite arbitraire (5000 octets) a été fixée pour le dumping hexadécimal, sinon le composant "Memo" part en tilt. De toutes façons, pour des trames de cette taille-là (images le plus souvent), le dumping n'a qu'un intérêt tout à fait relatif.

- Gestion de la variante de Michael Mutschler pour les ID3v1.1 (Numéro de piste caché dans la zone commentaires)

- Je ne sais pas depuis quand, mais les VBR, s'ils étaient bien détectés en interne, n'étaient plus affichés correctement.


REMARQUES :
L'affichage des tags V2 mérite quand même d'être testé sur le long terme. Signalez-moi tout problème.

Si vous le désirez, il y a du ménage à faire, effacer dans la base de registre la clef :
"HKEY_CURRENT_USER\Software\CJSoft\mp3Shrink"
Ce n'est pas obligatoire, mais elle ne sert plus...

La nouvelle clef est la suivante :
"HKEY_CURRENT_USER\Software\CJSoft\WinMP3Shrink"


"Une bonne ménagère nettoie sa BDR avec Prop'BDR.
Prop'BDR, et la BDR n'est plus un enfer !" (tsoiiin)


:lol:


Télécharger la dernière version de WinMP3Shrink
Modifié en dernier par CapJack le 31 Aoû 2005 20:56, modifié 3 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron