[BÊTA-TEST] WinMP3Shrink (recompressez vos mp3)

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar DVD+-R(W) » 19 Juil 2005 21:18

CapJack a écrit:
DVD+-R(W) a écrit:Le fichier mp3 et lisible sous : winamp; wmplayer; et encodable.

C'est-à-dire que si tu décoches l'option "Copier les données audio etc.", ça passe sans problème ? Tu ne pourrais pas m'uploader le fichier quelque part, que je jette un oeil, si ça ne te fait rien (adresse en mp) ?

Exactement
t'envoyer le fichier pas la peine ca le fait avec tous (si le prog doit copier).
je vient de regarder, en fait il ya juste un message qui dit "read error" mais le fichier est copier il ya qq octet de difference entre le fichier source et l'original du probablement lié au tag
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 19 Juil 2005 21:34

OK, sans doute un truc que j'ai modifié et qui provoque le bug.
Je vais regarder ça, merci.

Sinon, tes suggestions sont presque implémentées. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CapJack » 20 Juil 2005 12:48

DVD+-R(W) a écrit:t'envoyer le fichier pas la peine ca le fait avec tous (si le prog doit copier).

Bug corrigé !

En fait ça ne le faisait pas avec tous, mais avec ceux qui avaient un tag V2 : à un moment donné, je stockais l'adresse de début des données audio au lieu de leur longueur. Ce qui provoquait évidemment une lecture au delà du fichier (d'où l'erreur), un tag V1 copié même si on ne le voulait pas, et des erreurs dans l'estimation, dont je viens de trouver enfin la cause :D !

Merci. Sinon, j'espère que tu as remarqué que j'avais pris en compte toutes les suggestions que tu avais faites, y compris la sauvegarde des paramètres pouvant devenir facultative ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar DVD+-R(W) » 20 Juil 2005 16:38

Cap'Jack a écrit:En fait ça ne le faisait pas avec tous, mais avec ceux qui avaient un tag V2

Vu que tout mes mp3 on un tag V2. j'ai ce bug avec tous

Merci. Sinon, j'espère que tu as remarqué que j'avais pris en compte toutes les suggestions que tu avais faites, y compris la sauvegarde des paramètres pouvant devenir facultative ?


Oui j'ai remarqué. :praise: thank you sir CapJack
j'attend avec impatience la version corrigé. :D
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 20 Juil 2005 17:11

Il n'y a qu'à demander ! ;)

Bon, là j'espère qu'il n'y a pas de trop gros bugs parce que je n'y reviendrai pas avant au moins demain soir... :)

Bon (ré)encodage !


* 20/07/2005 : version ß0.25 build 885 [20/07/2005 16:58]

fonctions ajoutées/modifiées :

- Bulles d'aide (partout) !

- En encodage, affichage des temps restant et total estimés

- Affichage du total et du total estimé dans la barre d'état (compte aussi les fichiers dont le bitrate est inférieur au bitrate de destination, mais ne compte pas ceux en italique).

- Options de recherche supplémentaires dans la boîte "Importation de dossier" : CBR, VBR, taille minimale en ko.


bugs corrigés :

- Bug "Read Error" corrigé, et du même coup, meilleure estimation de la taille résultante.

- Correction de quelques défauts d'affichage



Télécharger la dernière version de WinMP3Shrink
Modifié en dernier par CapJack le 31 Aoû 2005 20:48, modifié 2 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar DVD+-R(W) » 21 Juil 2005 19:23

Mauvaise nouvelle ca marche plus, certain mp3, pas tous, ne peuvent pas etre mis dans la file d'encodage; alors qu'il pouvait l'etre avant (build 800)
Il ya le message "impossible d'acceder au fichier xxx.mp3" le fichier et : lisble avec :winamp, wmplayer, musicmatch jukebox, totem (linux) & sur mon baladeur; re-encodable avec : dbpowerAMP, CDex 1.51. & Lame (en ligne de commande); copiable n'importe où (enfin non pas surune disquette (trop gros))
le bug se produit avec certain (toujours les memes) fichiers
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 21 Juil 2005 21:15

Je n'arrive pas à reproduire l'erreur, sur aucun de mes mp3... :shock:
Il est vrai que je n'en ai pas autant que toi, mais quand même...

Là, il faut donc absolument que tu me mettes un de ces fichiers problématiques à disposition, d'une façon ou d'une autre.
Je crois qu'il y a un système d'hébergement de fichiers du même genre que ImageShack, mais je ne me souviens plus de l'adresse.

Tu sais, c'est encore en bêta-test, il y a des parties dont je ne suis pas encore sûr...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Pierre G » 21 Juil 2005 21:40

Bonsoir,
CapJack
si tu cherche un système d'hébergement de fichiers, il y a YousendIt à cette adresse http://www.yousendit.com/

DVD+-R(W) peut y mettre le fichier, YousendIt lui communique alors un lien qu'il te communique à toi pour le récupérer.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar CapJack » 21 Juil 2005 22:09

Merci ! :D ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar DVD+-R(W) » 21 Juil 2005 22:43

Bon j'ai mis le mp3 sur http://rapidshare.de, il y a un mdp que je t'envoi en mp

http://rapidshare.de/files/3244118/mp3.rar.html
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 22 Juil 2005 18:20

Je viens aux nouvelles.

Je vais essayer d'expliquer les choses.

Bon, j'ai téléchargé ton fichier, et ce que je peux dire, c'est que ce fichier est hors-norme : il est marqué comme MPEG-2 Layer III, alors que c'est manifestement un MPEG-1 Layer III. Il y a un problème dans les headers de trame. C'est un problème pour le calcul de la fréquence d'échantillonage. D'ailleurs, passe-le dans le média player classic : ce dernier "plante" aussi en renvoyant une durée double de la durée réelle, ce qui est possible suivant la façon dont il est calculé.

Celà étant, ça n'explique pas tout. J'ai été amené à réécrire ma routine de calcul du bitrate, en la rendant plus fine et plus robuste, pour éviter qu'elle synchronise n'importe comment. Du coup, le fichier est accepté, mais le calcul du bitrate prend un temps fou, car conformément à la table du MPEG-2, mon programme le reconnaît comme ayant une fréquence d'échantillonage de 22050 Hz, donc des trames deux fois plus petites que la taille réelle, donc obligé entre chaque trame de parcourir la moitié des données audio pour trouver la trame suivante.

Quand je remplace manuellement la fréquence d'échantillonage par 44100 Hz, le fichier est accepté aussi, mais son bitrate est alors calculé de façon pratiquement instantanée (ce qui nous ramène d'ailleurs à la question posée un moment par gowap, à propos du temps de reconnaissance des VBR)

Arrivé à ce point, j'hésite entre deux solutions : mettre en place un système de reconnaissance "intelligent" de ce genre de problème, ou ajouter une option forçant tous les mp3 à être considérés comme mpeg-1 pour accélérer le travail. J'hésite encore, mais je vous tiens au courant.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar DVD+-R(W) » 22 Juil 2005 19:25

Je suis allez sur le site de mon encodeur (CDex) et la version 150 (celle que j'avais lorsque j'ai encodée le fichier) avais pour bug d' ecrire que l'encodage était fais en MPEG-II pour tout les mp3 quelque soit les option choisi donc moi & CDex sont en cause, ok
mais ton prog aussi puisque autre une piste du meme album passe bien mais a le meme bug d'encodage (marque comme un MPEG-II et erreur de time dans le player classique))

Toujours et-il que ca repond a une question que je me posé : "pk sur certain mp3 Nero express se trompe sur leur durée"

Bon ben j'ai plus cas ré-encodé tous met mp3 ( 52 albums) je vais en avoir pour longtemps
Modifié en dernier par DVD+-R(W) le 21 Aoû 2005 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 22 Juil 2005 19:30

Attends encore un peu... ;)
Je vais peut-être trouver une solution.


Edit
Bon, j'ai encore fait quelques essais supplémentaires, et finalement il s'agit bien d'un mpeg-2 à 22050 Hz; les fréquences au-delà de 10000 Hz, grosso-modo, sont absentes, et je me doute que tous tes autres fichiers doivent donc avoir probablement la même fréquence d'échantillonage. Donc, à toi de voir si tu veux vraiment tout recommencer pour améliorer la qualité.

Celà étant, ça n'explique pas pourquoi ma routine met autant de temps. Je cherche encore un peu, et je poste une version qui à priori devrait marcher, mais qui restera sans doute un peu lente.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CapJack » 22 Juil 2005 21:03

J'ai trouvé !! 8)


* 22/07/2005 : version ß0.26 build 900 [22/07/2005 20:42]

bugs corrigés :

- La longueur des trames n'était pas correctement calculée, ce qui provoquait des erreurs avec certains fichiers, et un ralentissement pénible avec certains mp3 VBR...


Télécharger la dernière version de WinMP3Shrink



P.S.: je ne suis qu'à moitié coupable : une trame mpeg-2 layer III contient deux fois moins de samples qu'une trame mpeg-1 layer III. Seulement pour le savoir, il a fallu cherché longtemps, les formules de calcul de longueur de trame qu'on trouve sur le net étant presque toujours fausses car ne tenant pas compte de cette particularité...

Pour ceux que ça intéresse, un lien sérieux qui est maintenant ma référence :
http://www.codeproject.com/audio/MPEGAudioInfo.asp
Modifié en dernier par CapJack le 31 Aoû 2005 20:50, modifié 2 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar DVD+-R(W) » 22 Juil 2005 21:17

Ben voila j'ai pu re-encoder tout mes mp3 pour les mettre sur 2 CD sans aucun pb.

Il est vrai que le programe et un peut lent pour scanner les dossiers mais bon il fonctionne
je vais faire un essai avec du MPEG-II.5
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 23 Juil 2005 18:46

Super ! :)

Pour la lenteur, c'est normal si tu as beaucoup de VBR, je verrai à l'occasion s'il est possible d'accélérer le bastringue.

Bonne nouvelle en tout cas, merci ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 24 Juil 2005 14:53

On peut envisager une fiche pour la logitheque de GN ou on attends encore un peu ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 24 Juil 2005 14:55

On attend encore quelques jours, et je passerai à une version définitive... ;)

Merci ! :)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar DVD+-R(W) » 27 Juil 2005 11:54

He he he :twisted: Un nouveau bug he he
Impossible d'encoder un fichier wav au format "Ms ADPCM" enfin si tout ce passe normalement mais le fichier obtenue est inodible
Je vais faire des essais avec les autre format wav :twisted:

ben oui le wave peut etre compresser : PCM (aucun compression) ; U-Law ; A-Law ; IMA ADPCM ; Microsoft ADPCM. :D

EDIT : Enfet on ne peut pas recomprimer un wav qui est comprimer (U-Law ; A-Law ; IMA ADPCM ; Microsoft ADPCM)
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar CapJack » 29 Juil 2005 13:11

Pas un bug, c'est fait exprès.

Je n'accepte explicitement que les .wav non compressés, car à ma connaissance Lame n'accepte pas d'autre format en entrée...

Si tu pouvais me contredire en faisant un essai dans une console, ça me rendrait service, remarque ! :)

A savoir quand même, c'est que quand il y a un message d'erreur propre qui apparait, c'est que j'ai pensé au problème. Sinon, le wav serait transmis à Lame, sans qu'il se passe quoi que ce soit. Éventuellement, je peux prévoir un message d'erreur plus explicite que l'habituelle erreur de lecture.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron