Configuration PC

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Configuration PC

Messagepar Koba » 15 Sep 2005 12:49

Salut à tous !

Je vais peut-être devoir monter une configuration "moyen de gamme" pour mon frère et j'aimerais avoir votre avis sur les différents éléments. Non seulement parce que j'ai un peu perdu le fil des dernières évolutions, mais aussi parce qu'une solution à base de processeur AMD me semble s'indiquer et que je m'y connais moins bien qu'en Intel.

Image

Je précise que ce qui précède sera complété par un lecteur de DVD, un graveur de CD et 2 disques dur IDE que j'ai déjà.

Que pensez-vous du choix du socket 754 ? Et du PCI-Express ? Ne vaudrait il pas mieux, de ce dernier point de vu, opter plutôt pour une CM AsusTEK K8V-SE-Deluxe avec de l'AGP 8x (et prendre alors comme CG une 9800Pro, pour +/- 130 euros) ?

Je suis perplexe... Eclairez-moi, le but étant d'avoir une config harmonieuse, sans dépasser 600 euros d'investissement et avec 1 Go de RAM, pas moins.

Je précise également que le jeu n'est absolument pas une priorité.

Thanx ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 15 Sep 2005 13:26

:D

Image

S'il ne joue pas, autant être très radin sur la carte graphique.
Chipset VIA non, socket 754 non plus (pas évolutif) et pas d'AGP (pas évolutif non plus).
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 15 Sep 2005 13:39

Et au niveau du CPU, pourquoi pas un Athlon64 3000+ (sock. 939) version bulk (127,51 €) + un Zalman CNPS-7000B AlCu (27,95 €) ? Pour pouvoir quand même prendre une CG honnête. Disons à +/- 100 €.

Sinon, pour le reste, O.K., sauf pour le boîtier ; je préfère une tour similaire celle que nous avons tous les deux. ;-)
Modifié en dernier par Koba le 15 Sep 2005 19:38, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 15 Sep 2005 14:06

Le socket 754 ne gere pas le PCI express je crois,

Sinon la config de Ditche est pas mal sauf la CG faut pas pousser :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ditche » 15 Sep 2005 18:44

Image

On met la même tour alors. :D

Avec le Cool&Quiet activé, un Venice chauffe pas un pet, et à peine plus en full, mais quand on joue on se moque un peu plus du bruit. Enfin je sais pas s'il est comme toi.
Tu peux toujours prendre un 7000 AlCu qui coute la différence entre la version bulk et boite.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 15 Sep 2005 19:28

Ouaip, O.K., j'vois plus ou moins vers quoi me diriger. S'il se décide à investir, je creuserai encore un peu plus !
Modifié en dernier par Koba le 16 Sep 2005 23:14, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 15 Sep 2005 19:43

Et s'il passe par ici, tu nous le présenteras, qu'on le chahute un peu ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 15 Sep 2005 20:50

C'est ça, rêve éveillé, vieux pervers ! Je préserve ma famille de bos turpitudes !

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 16 Sep 2005 23:14

En creusant un peu, j'ai finalement trouvé cette configuration :

- un AMD Athlon64 3000+ Venice (box) pour 144,90 €
- une AsusTEK A8N-E (nForce4 Ultra) pour 88,90 €
- 2 x 512 Mo DDR Corsair Value Select PC3200 pour 98,90 €
- une GeForce 6600 PCI-E 128 Mo AOpen pour 125,70 €
- un boîtier Antec SLK1650 (alim. 350 W.) pour 70,69 € *

Soit un total de 529,09 €, auquel j'ajouterai 8,25 € pour un floppy 3 1/2 et 6 € pour un Zalman NB47J, soit un, total final de 543,34 € ! :D

* ouais, je sais, j'voulais pas ce boîtier-là au début, mais si je veux un Antec SX835-II, il faut que je le commande sur LDLC, seul site que je connaisse et qui le propose (ni HiTechPC, ni CS, ni HiQ24 ne l'ont...)

P.S. : pour ceux qui habitent à proximité d'Aix-la-Chapelle, HiQ24 propose des prix sympas pour certaines pièces (notamment certaines CM et certains modules de RAM, comme ceux-ci dessus !). Un collègue s'y est déjà fourni (j'ai d'ailleurs monté sa bécane !), ils semblent sérieux. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 17 Sep 2005 0:44

270 euros la X800XT... :pleure:
:arrow: Favoris.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar aMadEUs » 17 Sep 2005 2:37

Koba a écrit:P.S. : pour ceux qui habitent à proximité d'Aix-la-Chapelle, HiQ24 propose des prix sympas pour certaines pièces ...


Je me fourni souvent chez eux lorsque je ne commande pas chez LDLC. Je confirme le sérieux de ce magasin.

Quant aux prix, s'ils sont sympas c'est en grande partie parce que la concurrence joue à fond avec deux autres magasins d'info situés juste en face : Computer Cash & Carry et Bora-Computer et un autre situé à une centaine de mètres : PCC.

Ceux qui seraient tentés de faire des achats dans l'un de ces magasins devront se débrouiller en anglais s'ils ne parlent pas en Allemand. Aix-la-Chappelle (Aachen) a beau être une ville frontalière, personne, ou presque ne parle Français là bas.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Koba » 17 Sep 2005 10:54

Tiens, une question annexe concernant les GPU en PCI-Express : est-il normal que les cartes telles que les X700Pro soient dotées d'un bus à 128 bits ? Alors que les 6600, elles, semblent dotées d'un bus à 256 bits pour un prix +/- similaire.

Si ma mémoire est bonne, ma 9800Pro en AGP 8x disposait déjà d'un bus à 256 bits.

Quid ? Ne vaut-il pas miex alors préférer une 6600 à une X700Pro ou y a-t-il une subtilité qui m'échappe ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar lippy » 18 Sep 2005 10:16

Je confirme ce que dit Amadeus, ces magasins sont très interressants, je ne me fournis que chez eux car je travaille à Aix depuis 14 ans, et mes pc's et pièces ne viennent que de chez eux, surtout Computer-cash-carry.

Si il faut une pièce à qqun, je peux aller la chercher et l'envoyer par colis.
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar zalex » 18 Sep 2005 11:53

Hello Koba,

Koba a écrit:... Alors que les 6600, elles, semblent dotées d'un bus à 256 bits pour un prix +/- similaire...
Y aurait il une erreur sur la fiche?

A ma connaissance et dans un ordre croissant de performances, les 6600, X700pro et 6600GT sont toutes en 128 bits...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron