Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 27 Juil 2008 23:12

J'achève à l'instant Into The Wild, de Sean Penn. Autant le dire d'emblée, ce n'est vraiment pas mon genre de film. D'une part parce que je ne suis pas très branché "je-plaque-tout-pour-me-retrouver" et d'autre part parce que ce genre d'idéalisme, non content d'être naïf (mais cela n'est-il pas un pléonasme ?), est aussi méchamment égoïste à mes yeux. Je ne peux donc vraiment pas adhérer à ce genre de "vie".

Mais je ne nie pas que c'est bien réalisé, que la photographie est belle et que se dégage de l'ensemble un certain calme bienfaisant. (Même si je me suis personnellement emm*rdé...) ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 03 Aoû 2008 22:41

Vu ce soir : Gone Baby Gone, de Ben Affleck. La réalisation est très conventionnelle. (Note au passage : décidément, les plans urbains aériens, moi, j'aime bien !) Le scénario est un peu tarabiscoté. Mais l'ensemble se laisse regarder, même si le propos est un peu confus et menace souvent de déraper. Bref, c'est honnête sans être génial.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 04 Aoû 2008 22:25

Je persiste à penser que je suis le seul sur ce forum à regarder des DVD. Ou alors, le seul à ne pas être trop pourri pour poster un petit commentaire de ce que j'ai vu... C'est bien, finalement, un forum, comme lieu de discussion et d'échange... Le désert, c'est pas mal non plus... :roll:

Mais je m'en fous, je continue !

Vu ce soir : Cloverfield. Le sujet est assez banal. Un monstre attaque la ville. Le traitement l'est moins. Ce n'est pas destiné à devenir un chef-d'oeuvre, il s'en faut de beaucoup, mais ça change un peu de la routine habituelle et ça se laisse regarder. Enfin, si on supporte ce style...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ivanoph » 05 Aoû 2008 19:21

Oui tu es tout seul, mais continue
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 05 Aoû 2008 19:37

OUi oui , tu es seul .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 05 Aoû 2008 20:04

Vous deux, j'vous souhaite la gale et les petits bras.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 05 Aoû 2008 21:00

Koba a écrit:la gale et les petits bras.

Grace a ton topic ou tu es tout seul, j'aurais appris une expression...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ditche » 05 Aoû 2008 23:04

gowap a écrit:
Koba a écrit:la gale et les petits bras.

Grace a ton topic ou tu es tout seul, j'aurais appris une expression...

Wai ben vu le nombre de résultats sur Google, ça doit être une expression waremmienne située entre le rez-de-chaussée et le 2ème étage. :lol:



Tiens sinon ça fait longtps que je n'avais pas participé... et pas de chance vous allez encore dire que c'est un navet de catégorie 1... :D

L'ombre blanche

Cole était autrefois le meilleur tueur des services secrets. Il a changé de vie et est devenu criminologue à New York. Appelé à Los Angeles pour enrayer une vague de meurtres, il se voit obligé de faire équipe avec Campbell mais tout oppose les deux hommes. Les victimes d'un nouveau carnage ne sont autres que l'ex-femme de Cole et son mari. Celui-la comprend que c'est un avertissement, qui va le faire replonger dans son passé.

Image

Je me suis découvert une passion pour les films de Steven Seagal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 05 Aoû 2008 23:09

Expression déjà utilisée il y a un an, Môssieur Gowap. Votre base de données est défaillante...

T'as compris le sens de l'expression au moins ??? :D

Steven Seagal... Le seul mec moins expressif que Chuck Norris ! Powaaa ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 05 Aoû 2008 23:12

Ah wai mais il lache qques bonnes vannes. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 05 Aoû 2008 23:18

Ah ouais il va voir si je suis un naze, je vais lui pourrir son topic ou il est tout seul :
KSM = Koba sans Amis ....

Le dernier film que j'ai vu :

Vingts ans sur un pot, dans la vallée de la ...chiasse !!! C'est l'histoire d'un constipé ! :langue:

Je sors :arrow: :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar gowap » 05 Aoû 2008 23:21

Koba a écrit:Expression déjà utilisée il y a un an

Je vois...
C'est donc une expression purement estivale.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 07 Aoû 2008 19:00

Koba a écrit:Vu ce soir : Gone Baby Gone, de Ben Affleck. La réalisation est très conventionnelle. (Note au passage : décidément, les plans urbains aériens, moi, j'aime bien !) Le scénario est un peu tarabiscoté. Mais l'ensemble se laisse regarder, même si le propos est un peu confus et menace souvent de déraper. Bref, c'est honnête sans être génial.

Mise en scène pataude, thème abordé de façon trop superficiel et de nombreuses longueurs... mais heureusement Ben Affleck parvient à donner corps à cette ville où il est né. Un premier film qui laisse percevoir quelque chose...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 08 Aoû 2008 22:36

J'ai regardé Reservation Road hier soir. Je trouve Joaquin Phoenix talentueux. Depuis son rôle dans Gladiator (premier film où je l'ai vu), en passant par Le Village, ou encore La Nuit Nous Appartient, il sait diversifier les genres.

Malheureusement, Reservation Road, s'il aborde un thème assez dur et offre un dénouement plausible, traite l'ensemble à la manière d'un téléfilm, c'est-à-dire sans relief, sans parvenir à faire décoller les choses, sans réellement émouvoir.

Un film en demi-teinte donc...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 08 Aoû 2008 22:44

Vu récemment aussi : Doomsday. Là, mon sentiment est vraiment mitigé. Après une intro diablement prometteuse (mais malgré tout très conventionnelle pour ce genre de film) et une première partie bien torchée, le film pirate trop grossièrement trop de films. Mad Max, 28 semaines plus tard, Resident Evil sont allègrement copiés. Même Gladiator est revisité. Mais à la sauce Moyen-Age... Ca tourne un peu - même beaucoup - au grand n'importe quoi. Sans oublier toutes les invraisemblances du scénario. Qui ne doit certes pas être parfaitement cohérent pour ce type de production, mais point trop n'en faut.

Il reste quelques scènes pas mal ficelées (je reviens à celle du début) ou gore (il faut aimer) et la jolie petite gu*ule de Rhona Mitra. De même que la bande son, parfois pas mal.

Mais pour le reste, bif-bof...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 10 Aoû 2008 23:35

Retour à Cold Mountain

Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.
Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront pourtant à leur inspirer un amour absolu, où Ada et Inman puiseront la force et le courage d'affronter la séparation, la solitude, la misère, et les plus cruelles épreuves de la guerre...


:arrow: Pas mal, les espaces verts, le contexte historique et un semblant de chasse à l'homme, miam. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 10 Aoû 2008 23:59

Rooohhh... :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 15 Aoû 2008 14:38

Vu avant-hier : Cowboy, avec Benoît Poelvoorde. J'aime beaucoup ce dernier, mais j'aime pas le cinéma social. Je ne nie pas les qualités du film, certain spassages drôles, d'autres émouvants, mais trop, c'est trop, c'est juste pas mon truc...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 15 Aoû 2008 20:14

American Pie présente : Campus en folie

La fête bat son plein sur le campus pendant l'été quand Matt Stifler, le jeune frère de Steve, vient tout ruiner. Ses singeries d'obsédé sexuel vont transformer l'été en une orgie de blagues et de caméras cachées.


Plus grand chose en commun avec le premier opus, si ce n'est Mr Levenstein et un prétendu cousin de Stiffler... On regarde surtout le film pour les filles. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar l'étudiant » 15 Aoû 2008 22:07

Bêêêêê :twisted:
Ou bien la roulette russe sont les passes les plus drôle je trouve.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités