Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Burnitall » 17 Aoû 2008 10:40

Cloverfield, ou comment se retrouver dans la peau d'un cinéaste amateur, il faut aimer. J'ai bien failli décrocher au bout de 20 minutes (je n'aime pas les intros trop longues) mais finalement un sursaut de motivation m'a fait regarder jusqu'au bout, l'histoire est certes rocambolesque, une créature étrange dévaste la ville, un héros qui va sauver sa belle, bof...
Je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu avant alors que toute la populasse m'y encourageait...
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Koba » 19 Aoû 2008 10:51

Vu hier soir : Death Sentence, avec Kevin Bacon. Passons sur le scénario, truffé d'invraisemblances (un père de famille rangé, peu sportif, devient en 2 coups de cuiller à pot une véritable machine à tuer...). L'ensemble est assez bien orchestré. Certains plans sont vraiment bien torchés, transmettant une réelle émotion. Mais le propos est confus, condamnant ici l'auto-défense, en faisant là l'apologie. Correct, mais à voir d'un oeil critique.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 19 Aoû 2008 16:02

Koba a écrit:un père de famille rangé, peu sportif, devient en 2 coups de cuiller à pot une véritable machine à tuer...


marrant, c'est l'inverse de toi ... :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14174
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 19 Aoû 2008 18:39

T'insinues quoi, là, ver de terre alsacien ? Que je passe pour un Terminator aux moeurs dissolues qui se dégonflerait au premier danger ??? Grrr... :evil:

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 19 Aoû 2008 21:28

Le dernier roi d'Ecosse

Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.



Pas mal. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 19 Aoû 2008 21:45

OUh la !
Qu'est ce qui s'est passé ?
Tu passes de american pie au dernier roi d'écosse ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ditche » 19 Aoû 2008 22:39

J'ai des goûts éclectiques. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 23 Aoû 2008 22:15

Vu ce soir : Lions et Agneaux. Redford a déjà été plus inspiré. Non pas quant au fond, mais quant à la forme. Sa réflexion sur l'engagement, la crise d'identité que traversent les Etats-Unis, la guerre aurait mérité mieux que de s'enliser dans des bavardages confus et mous. Seul valait la peine pour moi l'exposé des 2 jeunes soldats à la veille de leur engagement. Même le pseudo duel entre Streep et Cruise était plat... Bof...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 23 Aoû 2008 22:40

Waip et j'ai même été voir ce film au cinéma : on s'attendait quand même à voir quelque chose arriver... puis non... générique de fin... :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar PIER » 23 Aoû 2008 22:50

Koba -> je reconnais à ces films (Lions for lambs, In the valley of Ellah, Charlie Wilson War, W...) une grande qualité, l'Amérique n'a pas attendu 10 ans comme dans les les années 70 pour, faire son auto critique. Même si la manière ni est pas toujours : laborieux pour le premier, pataud pour le deuxième et amusant pour le troisième, ces cinéastes ont au moins le mérite de remettre en cause la politique extérieure américaine de ces dernières années.

Pour l'horaire, tu voulais dire vu cette AP. :wink:

Attention ditche, Redford est avant tout derrière la caméra, très peu devant ! :mrgreen:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 25 Aoû 2008 12:04

J'en connais un qui ne va pas comprendre, mais hier, nous avons regardé Dikkenek entre potes. j'ai trouvé ça excellent. Méga-lourd, certes, mais excellent !

Bon, y a pas de scénario, c'est une succèssion de sketches débiles, sans queue ni tête, mais l'humour bien balourd et vulgaire, j'aime bien ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 25 Aoû 2008 12:52

"entre potes"...
Un homme qui travaille à l'impôt a forcément pas d'amis, donc s'il écoute des films cela ne peut qu'être seul. À moins qu'il mais une pancarte sur le bord de la rue: "Cinéma chez Koba 2euros la place"

Donc comme cela, l'écran plat de 60" va être rentable, même s'il vient d'une saisie :twisted:

Blague a part, sur quoi regarde tu les films? Car avec le nombre vus, tu pourrais dire qu'elle est la meilleure option: Écran plat (synonyme cinéma maison) que je trouve avec des trop gros pixels(je n'ai pas regarder sur une HD) ou bien un télé plus traditionnelle disons 30" ou 32" qui a une image plus nette?
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 25 Aoû 2008 13:17

l'étudiant a écrit:s'il écoute des films

Chez nous, on a le son et l'image ! 8)

l'étudiant a écrit:Blague a part, sur quoi regarde tu les films? Car avec le nombre vus, tu pourrais dire qu'elle est la meilleure option: Écran plat (synonyme cinéma maison) que je trouve avec des trop gros pixels(je n'ai pas regarder sur une HD) ou bien un télé plus traditionnelle disons 30" ou 32" qui a une image plus nette?

Comme équipement, j'ai :

- une TV cathodique Philips 16/9 100 hertz de 32" ;
- un home cinéma 5.1 Philips LX9000R.

Je trouve ça nickel pour des DVD. Quand le Blu-ray aura envahi mon univers, je troquerai ça contre un LCD de 40" minimum et un nouveau home cinéma. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Tant que j'en suis aux DVD, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un LCD. Because si je change d'écran, c'est pour une diagonale plus grande, mais un LCD 40" ou plus pour regarder de simples DVD, ça pixellise trop à mon goût.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 25 Aoû 2008 21:47

Perdu pour l'humanité.... :roll:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Dead Mary

Messagepar FLEP26 » 26 Aoû 2008 22:24

DEAD MARY

voici son résumé :

Kim et ses amis partent en week-end au bord d'un lac pour se ressourcer. Mais lorsqu'ils décident de jouer à "Dead Mary", ils réveillent un esprit mauvais, qui prend possession d'eux un par un, les forçant à se tourner les uns contre les autres...

petit film d'horreur plaisant jamais sorti au cinoche juste en DVD :clap2:
FLEP26
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Aoû 2008

Messagepar Koba » 27 Aoû 2008 9:32

Ah, les films d'horreur, souvenirs de ma jeunesse... Qu'est-ce que j'ai pu en regarder ! Au grand désespoir de ma mère, qui se demandait si ça n'allait pas me rendre complètement fou. (Oh, no comment, j'en entends déjà dans le fond de la classe !) ;-)

Grosse déception hier avec La Fabrique des Sentiments. Pfff... L'archétype du film français "pseudo-un-brin-intello-qu'on-joue-dans-les-ciné-clubs". Ben oui, désolé. C'est creux, ça grouille de poses surjouées et de mimiques idiotes, sur lesquelles la caméra s'acharne en plans de plusieurs secondes, comme pour tenter de masquer en vain un scénario sans intérêt ... Pourtant, l'idée de départ était bonne, mais rien n'est venu la soutenir. C'était d'un banal... Avec, comme souvent dans ce genre de films, un côté "ça-part-en-cou*lle-et-en-grand-guignol" assez énervant (je vise ici les dernières minutes du film, qui n'avaient pour moi ni queue ni tête).

Dernier truc pas bien : Elsa Zylberstein me déprime... J'préfère Nathalie Portman ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 27 Aoû 2008 20:38

Koba a écrit:Dernier truc pas bien : Elsa Zylberstein me déprime... J'préfère Nathalie Portman ! :D

Je sens que je ne devrais pas poser la question, mais...quel est le rapport entre les 2 ? A froid pour moi, elles ne se comparent pas...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 31 Aoû 2008 22:16

Aucun, justement : Nathalie est bonne, pas l'autre. :D

Vu ce soir : Nos Souvenirs Brûlés. Une belle palette d'acteurs : Halle Berry, Benicio Del Toro, David Duchovny...) sert un scénario prometteur. Pour donner le plus monumental raté cinématographique de ces derniers mois. Après 5 minutes, j'avais compris que la sauce ne prendrait pas. Tout sonne faux dans ce film. Les personnages sont vides de toute émotion malgré les efforts désespérés du réalisateurs. La trame est surréaliste. Comment croire que l'ami détesté puisse devenir, d'un coup de baguette magique, celui grâce à qui la vie reprendra son sens ? Et que, de la sorte, ce naufragé de la vie pourra revenir d'entre les morts ?

N'importe quoi... Grosse, très grosse déception !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 02 Sep 2008 22:42

J'achève à l'instant Juno. C'est plein de bons sentiments, c'est parfois émouvant, parfois drôle. Bref, c'est sympa. Mais ça ne casse quand même pas trois pattes à un canard.
Modifié en dernier par Koba le 05 Sep 2008 16:43, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 02 Sep 2008 23:49

[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités