gowap a écrit:Colok a écrit:il est cependant réservé aux enfants et aux "grands" enfants !
Tout public donc ?
J'ai pas saisi ce que tu voulais faire passer comme message.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour, votre coeur est rongé par le pessimisme et le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Synopsis a écrit:Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?
antheus a écrit:une réponse à Spike Lee
PIER a écrit:antheus a écrit:une réponse à Spike Lee
Tu aurais des sources sur le sujet ?
Une controverse a éclaté entre les deux célèbres réalisateurs américains Clint Eastwood et Spike Lee sur le rôle des soldats noirs pendant un épisode de la Guerre du Pacifique en 1945.
Spike Lee, porte-voix de la communauté noire américaine grâce à des films comme "Do the right thing", "Malcolm X" ou encore un récent documentaire sur le cyclone Katrina à La Nouvelle-Orléans, a lancé la polémique lors du dernier festival de Cannes, prenant Eastwood pour cible.
Il reprochait à l'acteur et réalisateur de 78 ans, quintuple lauréat d'Oscars, de ne pas avoir fait figurer de soldats noirs dans ses deux films sur la bataille d'Iwo Jima, "Mémoires de nos pères", et "Lettres d'Iwo Jima", sortis fin 2006. Eastwood a répliqué sans mâcher ses mots, dans un entretien publié vendredi dernier par le journal britannique The Guardian, intimant l'ordre à Lee de "la fermer".
"A-t-il seulement étudié l'Histoire?", a demandé l'ancien "homme sans nom" des westerns de Sergio Leone, en défendant la distribution de "Mémoires de nos pères", l'histoire des soldats qui ont hissé le drapeau américain sur l'île volcanique au terme d'une effroyable bataille.
Leur photo reste l'un des documents de guerre les plus célèbres au monde.
Tout en reconnaissant la présence de Noirs à Iwo Jima, Eastwood a expliqué qu'"ils n'ont pas hissé le drapeau".
Source AFP
Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité...
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités