Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar ditche » 04 Juil 2009 16:48

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Image

Se laisse regarder, j'ai malgré tout un meilleur souvenir du 1 grâce à ses décors.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Colok » 05 Juil 2009 11:56

gowap a écrit:
Colok a écrit:il est cependant réservé aux enfants et aux "grands" enfants !

Tout public donc ?
J'ai pas saisi ce que tu voulais faire passer comme message.


Il est visible pour toute personne ayant un esprit jeune :)
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar gowap » 05 Juil 2009 15:43

Mais la jeunesse est un état d'esprit.

Traduction d'un extrait du discours d'adieu du Général Mac Arthur, intitulé "Duty Honor Country" aux étudiants de l'école Militaire de West Point. 1962.

La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour, votre coeur est rongé par le pessimisme et le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Colok » 05 Juil 2009 15:55

on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal


Oui, mais il y en a qui naissent "vieux" :lol:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 05 Juil 2009 17:09

Pas trop d'accord avec ce concept de "jeunesse état d'esprit".
La preuve ont dit "vieux con", mais aussi "jeune con". Pour moi la jeunesse n'est pas synonyme de fraicheur créativité émerveillement. C'est même souvent le contraire...

Je suis sur que c'est un vieux qui a écrit ça , histoire de se rassurer...
Quand t'es vieux , t'es vieux et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Colok » 05 Juil 2009 17:14

Je suis du même avis que Scaramanga :clap2:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar gowap » 06 Juil 2009 22:43

Parce que vous êtes 2 vieux c*ns :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 08 Aoû 2009 9:39

Yakoulélé !!! Hier, nous avons balancé Arthur au plumard à 21:00 et, après des semaines de pénitence et d'abstinence, nous avons enfin réussi à regarder un film ! A savoir Gran Torino, de et avec Clint Eastwood. C'est amusant (j'adore les vieux schnoques grognons... Peut-être parce que j'ai ainsi une image de ce que je serai plus tard !) et émouvant, sans verser dans une apologie (que j'approuve pourtant souvent, je l'admets) de l'auto-défense. A voir.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar antheus » 08 Aoû 2009 12:54

Dans Gran Torino il y a évidement un message qui est aussi une réponse à Spike Lee, malgré les rôles qu'a tenu Clint Eastwood il n'est pas qu'un bourrin, comme les vins de garde il se bonifie avec l'age.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 09 Aoû 2009 11:23

Aaahhh, mais les grands vins, j'aime bien aussi ! :-)

Déception hier soir, par contre, avec Madagascar 2, qui n'est pas mauvais en soi, mais qui sent le réchauffé et le manque d'inspiration. Même si les pingouins restent égaux à eux-mêmes !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 09 Aoû 2009 12:50

Beavis et Butt-Head se font l'Amérique

Image

:oops:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 09 Aoû 2009 17:16

Après une rentrée difficile, un petit film, j'ai passé un bon moment :

Largo Winch

Image

Synopsis a écrit:Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar PIER » 11 Aoû 2009 20:37

antheus a écrit:une réponse à Spike Lee

Tu aurais des sources sur le sujet ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Colok » 11 Aoû 2009 21:53

PIER a écrit:
antheus a écrit:une réponse à Spike Lee

Tu aurais des sources sur le sujet ?


Une controverse a éclaté entre les deux célèbres réalisateurs américains Clint Eastwood et Spike Lee sur le rôle des soldats noirs pendant un épisode de la Guerre du Pacifique en 1945.

Spike Lee, porte-voix de la communauté noire américaine grâce à des films comme "Do the right thing", "Malcolm X" ou encore un récent documentaire sur le cyclone Katrina à La Nouvelle-Orléans, a lancé la polémique lors du dernier festival de Cannes, prenant Eastwood pour cible.

Il reprochait à l'acteur et réalisateur de 78 ans, quintuple lauréat d'Oscars, de ne pas avoir fait figurer de soldats noirs dans ses deux films sur la bataille d'Iwo Jima, "Mémoires de nos pères", et "Lettres d'Iwo Jima", sortis fin 2006. Eastwood a répliqué sans mâcher ses mots, dans un entretien publié vendredi dernier par le journal britannique The Guardian, intimant l'ordre à Lee de "la fermer".

"A-t-il seulement étudié l'Histoire?", a demandé l'ancien "homme sans nom" des westerns de Sergio Leone, en défendant la distribution de "Mémoires de nos pères", l'histoire des soldats qui ont hissé le drapeau américain sur l'île volcanique au terme d'une effroyable bataille.

Leur photo reste l'un des documents de guerre les plus célèbres au monde.

Tout en reconnaissant la présence de Noirs à Iwo Jima, Eastwood a expliqué qu'"ils n'ont pas hissé le drapeau".

Source AFP
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar antheus » 11 Aoû 2009 22:34

Mercii Colok pour la réponse, étant un fan depuis tout petit de Clint j'ai vu quasi tous ses films, même les navets, je crois même que le premier film que j'ai vu au ciné c'était le Bon, la Brute et le Truand. Clint est aussi producteur et il a souvent du mal à boucler ses budgets et pourtant tous les derniers ont été des succés...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 14 Aoû 2009 20:51

Deux déceptions cette semaine.

La plus grosse : Burn After Reading. Ni Sarah ni moi n'avons accroché à la loufoquerie volontaire du film. Nous ne sommes pas du tout rentré dans le trip. Ce qui nous a fait passer une heure trente assez pénible...

L'autre : Transsiberian. Je n'en attendais à la base pas grand chose ; je l'ai regardé suite à un écho positif, mais... bof... Quelques passages sont un peu glauques, mais l'ensemble sent le déjà-vu et est truffé de ficelles grosses comme le nez au milieu de la figure.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 14 Aoû 2009 23:15

Content de voir que le petit fait ses nuits ! :D

Merci Colok pour la source. Je ne connaissais pas cette histoire.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Colok » 15 Aoû 2009 1:00

Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 17 Aoû 2009 13:31

Le petit fait ses nuits depuis longtemps. Mais maintenant, elles commencent plus tôt qu'avant ! 8)

Vu hier : Mensonges d'Etat, avec R. Crowe et L. DiCaprio. Une énième production géo-politique. Bien ficelée et que j'ai regardée sans déplaisir du début à la fin. Mais au terme de laquelle on a le sentiment que tous les musulmans sans exception sont des terroriste.

Accessoirement, DiCaprio, malgré son éternelle tête de jeune premier, est une fois de plus épatant. Il est pour moi une des plus sûres valeurs contemporaines d'Hollywood.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 20 Aoû 2009 9:28

Banlieue 13 Ultimatum dispo depuis hier en location et vod.
J'avais bien aimé le premier opus, je m'attendais à mieux .... le scenario = copié/collé du premier. Ca bouge bien, mais un peu déçu !

Image

Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron