Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 31 Déc 2009 0:15

Waouw ! Plus de 30 euros pour 3 places de cinoche, ça dépote ! Sans compter le déplacement, le pop-corn pour le gamin et le passage aux toilettes de Madame ! Gasp...

Vu ce soir : Antichrist, de Lars Von Trier. Grotesque. Nul. Déplacé. A la limite de l'abject. Non pas pour ses images, mais pour les idées ignobles que véhicule le film et pour le traitement fumeux qu'il réserve à un sujet aussi terrible que la mort d'un enfant.

Lars Von Trier mériterait d'être conduit à l'échafaud.

Seul les 5 premières minutes et la musique qui les porte échappent à cette critique.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Burnitall » 04 Jan 2010 22:11

Koba a écrit:Vu ce soir : Antichrist, de Lars Von Trier. Grotesque. Nul. Déplacé. A la limite de l'abject.


Itou, j'ai tenu moins de trente minutes devant ce film, à oublier...

Concernant Avatar, je me suis laisser entrainer mais honnêtement j'ai pas accroché, un étrange sentiment d'un condensé de 20 ans de cinéma à grand spectacle américain, voilà l'effet que m'a fait ce film. Tour à tour j'ai cru me retrouver devant abyss, star wars, jurassick park ou encore transformers...Bref bof, même si je salue les prouesses liées aux animations et aux effets 3D. Le scénario est des plus communs. Dommage. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar PIER » 04 Jan 2010 22:21

Koba a écrit:Lars Von Trier mériterait d'être conduit à l'échafaud.

Tuer la culture et les artistes, ça me rappelle quelque chose... :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 04 Jan 2010 22:34

C'est une image, bonhomme. Tout ce que Von Trier mériterait pour avoir réalisé une m*rde aussi ignoble est un bon coup de pied au *l. :D

Plus sérieusement, tout n'est pas non plus permis au nom de la culture et de l'art... L'artiste (appelons-le ainsi...) qui a laissé agoniser un chien dans une galerie au motif de je-ne-sais-plus-quel-art mériterait d'être conduit à l'échafaud. Et ici, ce n'est pas une image de ma part.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 05 Jan 2010 6:32

Le guide du voyageur galactique. Longtemps que je ne mettais marré comme ça, j'ai adoré ! Ca m'étonne que ce film soit passé quasiment inaperçu.
"Un chef d’œuvre de non sense à la britannique appliqué à l’univers SF."
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 05 Jan 2010 20:31

Vue pendant les fêtes en famille l'incontournable "Avatar" en 3D;;;et bien c'est bluffant, les décors, l'histoire et tout et tout ...allez le voir !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 10 Jan 2010 10:19

Vu cette semaine : L'Age de Glace 3. Dans la droite ligne des 2 épisodes précédents. Voici au moins une franchise qui, pour le moment, ne dégénère pas.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 10 Jan 2010 10:23

J'allais oublier... J'ai aussi, dernièrement, regardé Bowling For Columbine, de Michael Moore. Le documentaire est typique des productions de ce dernier : des vérités incontestables y sont dites sans fard, des questions intéressantes sont soulevées, mais l'ensemble est un peu trop caricatural. Michael Moore, s'il maîtrise son sujet, manque comme à l'accoutumée du brin de nuance qui aurait encore renforcé son propos.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 13 Jan 2010 11:03

Vu hier : L'Attaque du Métro 123. Fondamentalement, c'est nul, le scénario tient sur un confetti et ça doit s'oublier dès le générique fini. Mais c'était bien torché (à condition d'aimer le style assez haché du frère Scott ; personnellement ça me convient) et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 13 Jan 2010 12:02

Pas de film pour moi dernièrement, mais je me suis croqué à vitesse grand V les 4 DVD de la saison 1 de la série "Sons Of Anarchy". Violent ! mais excellent... Vivement la saison 2. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 13 Jan 2010 22:55

Vertige le genre de film qui te garde devant l'écran. Très agréable moment, le titre est quant à lui rudement bien choisi et prend ici un double sens, je n'en dirais point plus, regardez le, attention âme sensible s'abstenir.

Un bon film français, cocorico !
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar PIER » 13 Jan 2010 23:43

Koba a écrit:Vu hier : L'Attaque du Métro 123. Fondamentalement, c'est nul, le scénario tient sur un confetti et ça doit s'oublier dès le générique fini.

Je dirais dès le générique de début, 120 min d'un calvaire horrible, burn after watching....
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 14 Jan 2010 8:05

PIER a écrit: burn after watching....

Ca me rappel une certaine période ... :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 15 Jan 2010 21:39

Oui 90 min complètement déjantée avec John Malkovitch, Brad Pitt et George Cloney !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Freux » 15 Jan 2010 22:10

Burnitall a écrit:Itou, j'ai tenu moins de trente minutes devant ce film [Antichrist], à oublier...

Me suis fait chier... Pour l'anecdote, M. von Trier, lors de la première de son film, a été saisi d'une monstrueuse crise d'angoisse et a quitté la salle...

Burnitall a écrit:Concernant Avatar, je me suis laisser entrainer mais honnêtement j'ai pas accroché, un étrange sentiment d'un condensé de 20 ans de cinéma à grand spectacle américain, voilà l'effet que m'a fait ce film. Tour à tour j'ai cru me retrouver devant abyss, star wars, jurassick park ou encore transformers...Bref bof, même si je salue les prouesses liées aux animations et aux effets 3D. Le scénario est des plus communs. Dommage.

Amusant, j'ai eu le même sentiment (de "condensé"), avec d'autres références: La Forêt d'Émeraude, de Boorman, Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit de je sais plus qui ... (l'anim. 3D, les références à Gaïa/Gé, etc.), et Alien II, en pensant aux robots de combat et au robot manutentionnaire que Sigourney utilise pour foutre sur la gueule de la reine Alien (sans oublier les Mechs de l'industrie vidéo-ludique japonaise), etc. Ceci dit, malgré le scénar bateau, j'ai tenu jusqu'au bout...

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Burnitall » 18 Jan 2010 22:00

La forêt d'émeraude je ne m'en rappelle plus par contre Final Fantasy m'avait bien plu à l'époque et effectivement on peut le rapprocher d'avatar à la différence que le scénar est bien moins "bateau". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar l'étudiant » 19 Jan 2010 16:18

Suite à la discussion, j'ai du revoir Final Fnatasy et c'est toujours aussi beau.

J'ai vu Opération G-Force, animation simpa, mais un scénario un peu banqual d'une taupe qui est une taupe...
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Freux » 19 Jan 2010 19:54

l'étudiant a écrit:Suite à la discussion, j'ai du revoir Final Fnatasy et c'est toujours aussi beau.

Je dois avouer que j'ai regardé Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit plusieurs fois: je me suis laissé ré-embarquer assez facilement (mais je n'ai jamais compris le lien avec "Final Fantasy", tel que la série de jeux (j'avais essayé le "VII' à l'époque, j'ai pas tenu longtemps) à chaque fois.

De mémoire, La Forêt d'Émeraude raconte l'histoire d'une jeune garçon, fils d'un ingénieur américain affecté à la construction d'un barrage en forêt amazonienne, enlevé par la tribu des Invisibles. La similarité avec Avatar réside dans l'apprentissage de ce garçon, qui apprend à vivre en communion avec la forêt (et avec les charmantes demoiselles de sa tribu "adoptive"), y compris au travers de cérémonies magiques. La lutte violente de cette tribu contre la déforestation est un autre point commun, de même qu'une de ces cérémonies participera, par l'évocation de forces (sur)naturelles, à la destruction du barrage. Sans oublier le choix de l'adolescent de ne pas retourner vers la "civilisation". Sauf que chez Boorman, ça finit par un exode des indigènes, non des envahisseurs. Jetez un oeil à ce film si vous le pouvez ou le voulez, je suis sûr que la similarité (hors prouesses techniques) s'imposera d'elle-même.

Image

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar PIER » 19 Jan 2010 22:02

Revu il y a quelques jours tout juste ! :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 20 Jan 2010 14:35

Vu avant-hier et hier : Adieu Cuba. Le premier film d'Andy Garcia comme réalisateur transpire l'investissement personnel. La photographie est très agréable. L'ambiance est bien reconstituée. Mais l'ensemble se tire en longueur, au gré d'une trame assez décousue et parfois peu passionnante. Le manque d'expérience d'Andy Garcia derrière la caméra se fait cruellement sentir, même si le film n'en est pas mauvais pour autant.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités