Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 16 Nov 2006 14:58

Une comédie pathétique : L'Enquête Corse. Sans crier au génie, j'apprécie en général le tandem Clavier-Reno, mais il était ici en-dessous de tout.

Le film est poussif du début à la fin. A l'exception des habituelles grimaces de Clavier qui font toujours sourire, tous les gags (si on peut appeler ça comme ça...) tombent pitoyablement à plat... Un vrai supplice. J'ai eu l'impression que le film durait 4 heures... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 16 Nov 2006 17:01

C'est toi qui es pathétique... Car moi je l'ai rafolé.
Modifié en dernier par l'étudiant le 16 Nov 2006 17:43, modifié 1 fois.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 16 Nov 2006 17:09

Dis donc, petit ver de terre québécois, personne ne t'a jamais appris que la deuxième personne du singulier ne prenait jamais de "t" ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 16 Nov 2006 17:45

Je voulais savoir si tu savais suivre ( les profs ont cette manie la...)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar CapJack » 16 Nov 2006 18:45

Koba a écrit:j'apprécie en général le tandem Clavier-Reno, mais il était ici en-dessous de tout.


Koba a écrit:Hé béh, ça élève le niveau général du topic...


Gnyûrk gnyûrk... :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar l'étudiant » 16 Nov 2006 19:12

CapJack, il y a t-il une certaine contradiction :ptdr:
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 20 Nov 2006 0:12

Je survole ces sarcasmes sans même m'y arrêter... :D

Lunes de Fiel a diablement mal vieilli. Si certaines idées sont dérangeantes (pour ne pas dire déplaisantes, plus simplement), le film a pris un sacré coup de vieux ! Seul le passage où il décide d'en faire baver à Mimi est vraiment malsain. Le reste a subi de plein fouet l'outrage des ans...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 25 Nov 2006 11:25

Ne le dis à personne de Guillaume Cannet avec François Cluzet, François Berléant, André Dussollier, Marie_Josée Croze...

Huit ans après la mort de sa femme Cluzet via une webcam dont il a reçu l'adresse par un email anonyme croit apercevoir son épouse.

Franchement bien foutu, la mise en place est impeccable et le mystère monte crescendo. Le fin n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur du reste vu qu'elle n'évite pas certains poncifs et est d'un didactisme (insupportable) à la Spielberg. Quoi qu'il en soit ce n'est absolument pas rédhibitoires et le film vaut très largement le prix plein d'une place de cinoche ;)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 26 Nov 2006 0:15

J'achève à l'instant Romanzo Criminale, dont Pier parlait ci-dessus.

Si l'histoire n'évite pas certaines longueurs, j'ai par contre été bluffé par la façon magistrale dont elle était filmée. J'ai trouvé cela exceptionnellement esthétique, le contraste entre les plans soignées et très techniques et les images sorties de vieux documentaires renforçant encore cette impression.

J'ai également été conquis par un thème musical superbement mélancolique mais entrecoupé de morceaux pour la plupart judicieusement choisis.

Bref, un film à voir, même si certaines zones en restent un peu obscures.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 26 Nov 2006 17:20

Koba pour une fois je ne cache pas ma surprise ! :wink:

Sinon pour "Ne le dis à personne" j'ai trouvé ça confus et très cliché, heureusement les courses-poursuites sont réalistes et accrocheuses, mais surtout le film est servi par d'excellents acteurs, triés sur le volet jusque dans les seconds rôles : Kristin Scott Thomas en lesbienne bobo, François Berléand, en Columbo moderne, ou Nathalie Baye, en avocate coriace... Guillaume Canet a des qualités indéniables de metteur scène mais l'ensemble reste assez décevant.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 27 Nov 2006 22:55

Excellente soirée avec Ice Age 2. Ce deuxième volet des aventures de Sid, Manny et Diego (sans oublier également l'idole de CapRaff et sa noisette !) est la digne suite du premier. L'humour n'a pas changé d'un poil (et c'est tant mieux), la réalisation est toujours d'aussi bonne qualité. Et en plus, les musiques sont au top ! Excellentissime !!! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 29 Nov 2006 11:09

Cruelle déception hier soir avec Truman Capote. L'interprétation magistrale de Philippe Seymour Hoffman porte le film de bout en bout, mais rien d'autre n'en ressort pour moi.

Certes, j'ai été énervé par le cynisme, la prétention et les manières abominablement affectées de Capote, qui est le genre de personnage que je ne supporterais pas plus de 30 secondes, mais considérant qu'il s'agit d'un film biographique, cela ne peut consister en un reproche en soi.

J'ai trouvé le film en lui-même trop froid, trop artificiel. La mayonnaise n'a vraiment pas pris me concernant. Et j'avoue que sans la talentueuse prestation du premier rôle, j'aurais capitulé avant la fin...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 30 Nov 2006 15:15

Je crois que je vais bientôt devoir ouvrir le topic du film qui a le plus mal vieilli...

En très bonne place, j'y mettrai Tron, une création infâme des studios Disney, qui a peut-être été intéressante du point de vue technique lors de sa sortie (en 1982) mais qui est une daube intersidérale de premier ordre ! Non seulement parce que l'ensemble a très mal vieilli, mais aussi parce que la fable (et ça devait déjà être le cas à l'époque) est absolument sans le moindre intérêt.

Un des plus mauvais trucs que j'aie jamais regardé... Et pourtant, je suis large d'esprit ! :doh:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 30 Nov 2006 16:45

Tssssssss, t'y connais rien.

D'abord la musique est terrible, ensuite le premier rôle (Machin Boxleintner truc vu dans Bab5 et dans la série ou une ex-drole de dame fait la ménagère et l'espionne) est hyyyyyyyypeeeeeeer charismatique. Seul le méchant (Jack l'Eventreur dans le très très bien "C'était demain", le major d'homme dans Titanic) n'est pas terrible.

Jeu: saurez-vous faire la différence du vrai du faux dans cette affaire ?

Réponse: Faut tout inverser sauf que Cétait demain est vraiment bien :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar garfield67 » 30 Nov 2006 22:02

Saw 3

Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir.
Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda...
Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...


Je suis allé voir ce film sans trop attendre de miracle car le deuxième opus m'avais beaucoup deçu, et beaucoup m'avais decrit ce troisième épisode comme un film creu qui était juste un moyen de voir beaucoup d'hémoglobine...
Au final j'ai été agréablement surpris. Les victimes meurent, c'est vrai, de façon vraiment atroce et on vois du sang et tout ce qui va avec, mais c'est loin d'être le point central du film. On retrouve l'aspect psychologique, il y a des flashback qui expliquent des choses vuent dans les deux premiers episodes, les choses se décantent et tout se termine...
J'avais trouvé que Saw 2 n'était qu'une exploitation commerciale du succes du premier, celui-ci rattrape bien le coup et il termine la serie de belle manière, même si la référence reste Saw premier du nom pour moi.

:arrow: 8/10
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 30 Nov 2006 23:49

Ah, excellent ! Tout comme Saw 2 avait été ma seule sortie cinéma de 2005, Saw 3 sera probablement ma seule sortie cinéma de 2006 ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 02 Déc 2006 11:22

La Panthère Rose. Mouais... Quelques bons gags, notamment quand Clouseau veut apprendre l'anglais, mais un humour trop proche de celui de Hot Shots ( :beurk: ) pour que j'apprécie. Boarfff...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 03 Déc 2006 0:08

J'ai regardé ce soir l'adaptation de ce qui restera pour moi l'un des jeux vidéo les plus flippants qui soient, à savoir Silent Hill. Alors que le film commençait à peine, le seul fait de repenser au jeu me donnait déjà la chair de poule.

Pour en revenir au film lui-même, celui-ci suit presque exactement la trame du premier opus sorti sur PlayStation. Les premières scène semblent vraiment directement tirées du jeu. Mais la photographie est trop léchée pour rendre vraiment l'atsmosphère glauque et cauchemardesque qui se dégageait de chaque seconde du jeu. Ensuite, si le film continue à suivre la trame du jeu, les choses se gâtent progressivement pour finir dans une sorte de méli-mélo un peu invraisemblable.

Bref, l'adaptation, si elle est très loin d'être mauvaise (ce qui est souvent le cas...), n'est pas tout à fait à la hauteur du jeu. Accessoirement, si ceux qui ont joué à Silent Hill retrouveront leurs marques, les autres risquent d'être un peu perdus et de trouver l'ensemble assez médiocre.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 06 Déc 2006 21:26

J'achève à l'instant 2001 Maniacs. Hum... Que dire, sinon que je savais avant même de l'avoir commencé qu'il s'agissait d'un pathétique navet, que je n'ai regardé que pour me distraire en faisant du vélo d'appartement...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 06 Déc 2006 23:09

M'enfin faut être sot.

Tape toi au moins l'original 2000 Maniacs (de Herschell Gordon Lewis en 64) plutôt qu'un machin mercanti de 2005 à la filiation bâtarde.

C'est probablement très nase aussi, mais il y a au moins le mérite d'avoir été le premier.

Demande la prochain fois, avant de louer des nawakeries... Rien que la pochette et Robert Englund auraient du de mettre la puce à l'oreille.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron