Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 07 Jan 2007 0:00

Autre très bon film ce soir : Mississippi Burning. Inspirée de faits réels, l'histoire est mise en scène sans temps morts. Servie par un très bon casting (à ce propos, quel "tueur" célèbre actuellement à l'affiche apparaît dans ce film ?), elle évoque de façon très juste une période peu glorieuse de l'histoire du sud des Etats-Unis, où le racisme, finalement, ne s'exerçait pas uniquement envers les noirs, mais envers tout ce qui n'était pas le mâle blanc catholique. Les juifs. Les femmes. Les communistes. Pouah.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 07 Jan 2007 0:22

Je ne m'y retrouve pas, Kob', dans ton énigme en forme de puzzle.
:mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 07 Jan 2007 3:12

Pour une fois qu'il ne déteste pas un film normal, fous-lui la paix, Dob', chhhhhht ! ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 07 Jan 2007 4:18

Mais je lui fous la paix... Je donne la réponse à sa question ;)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 07 Jan 2007 12:13

Bien vu, Dob' ! 8)

Sa fichue tête me disait quelque chose, mais impossible de remettre un nom dessus ! J'ai dû me farcir le générique pour que ça fasse tilt !

J'avais déjà eu le problème en sens inverse, lorsqu'après avoir vu la saison 2 de 24 Heures Chrono, je m'étais retrouvé face à ce sinistre puzzle !

Revenons-en maintenant aux propos extrêmement désobligeants tenus par l'autre gredin. Vous disiez, vilain ??? :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 07 Jan 2007 13:10

Que Mississipi Burning est un excellent film. :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 07 Jan 2007 14:00

Merci, manant ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 10 Jan 2007 9:30

Powaaa... La comédie française ne redresse pas la barre en ce début d'année... J'ai regardé Du Jour Au Lendemain, avec Poelvoorde. Quel ennui, mais quel ennui. L'idée de départ est traité mollement, tout le film est monstrueusement gnagnan et on s'emm*rde ferme du début à la fin (l'explosion de la machine à café mise à part). :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 13 Jan 2007 2:35

Histoire que Koba ne répète pas une centième fois qu'il est le seul à alimenter ce topic (avec des films qui on plus de 10 ans en plus, et dont plus personne ne parle d'ailleurs...)...

Arthur et les Minimoys
Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

Pas mal du tout, les seuls mauvais points sont selon moi Mia Farrow qui n'est pas à sa place du tout dans le rôle de la grand mère, et la durée du film qui est un peu courte... il y avais de quoi faire plus complet encore selon moi...

:arrow: 7/10

Eragon
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...

Ca ne vaut pas Le Seigneur des Anneaux, mais c'est quand même un bon film dans le genre heroic fantasy... je suis ressortis de la salle impatient de voir la suite...

:arrow: 8/10

The Holiday
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Un film qui plaira certainement à votre moitiée... pour ma part j'ai aussi un avis positif sur ce film même si par moment les choses trainent en longueur et donnent envie de regarder sa montre... le sourire (et pas seulement le sourire :oops: ) de Cameron Diaz aide toutefois à tenir pendant ces moment de flottement...

:arrow: 7/10
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Burnitall » 13 Jan 2007 2:45

garfield67 a écrit:Histoire que Koba ne répète pas une centième fois qu'il est le seul à alimenter ce topic


Tu es trop bon, il a réussi son coup :volatilize:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 13 Jan 2007 3:41

garfield67 a écrit:Galbatorix

Quand j'ai lu le nom du méchant dans je ne sais quel résumé, j'étais plié de rire. Comment voulez vous rester sérieux alors que le méchant s'appelle galbatorix ???

le sourire (et pas seulement le sourire :oops: ) de Cameron Diaz aide toutefois à tenir pendant ces moment de flottement...

Cameron Diaz a été belle une seule fois dans sa vie : dans The Mask.
Le reste n'est que pure affabulation, mythe et mensonge éhonté, quand bien meme "les gouts et les couleurs...."
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar garfield67 » 13 Jan 2007 13:13

Bande de mecreant je ne posterai plus jamais dans ce topic !! Je vous laisse avec les daubes de Koba si les films que je vous présente ne vous plaisent pas !! :evil: :evil:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar CapJack » 13 Jan 2007 13:58

[Set Hors_Sujet 1]

C'est quoi, cette nouvelle mode, depuis un moment, de se traiter de mécréant de façon péjorative ?

Pour moi, c'est un compliment... :mrgreen:

[Set Hors_Sujet 0]
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 13 Jan 2007 14:32

garfield67 a écrit:Histoire que Koba ne répète pas une centième fois qu'il est le seul à alimenter ce topic (avec des films qui on plus de 10 ans en plus, et dont plus personne ne parle d'ailleurs...)...

Ah ben ouais, hein, parce que seuls les films actuellement au cinoche méritent d'être vus... Dès qu'un film n'est plus à l'affiche, il devient nécessairement une daube cosmique... Pauvre petit matou victime de la mode... :twisted:

N'en déplaise au chat-qui-pue, j'ai regardé l'un ou l'autre "vieux" trucs ces derniers jours.

Tout d'abord, Disjoncté. Houlaaa, un film tourné il y a 10 ans, la préhistoire... Comme à son habitude, Jim Carrey en fait des tonnes. Ce qui en amusera certains (dont moi) et en agacera d'autres. A côté de ça, le film, sans verser dans les interrogations philosophiques, n'est peut-être pas si naïf qu'il peut sembler de prime abord. L'ensemble m'a plu.

Ensuite, Solaris. Raaahhh... Que de contrastes. La photographie est superbe, servie par un éclairage de talent. Le thème musical est également de premier ordre. Bref, la forme est prometteuse. Mais quelle misère pour le reste. L'histoire, horriblement creuse, est mise en scène avec le dynamise d'un escargot en fin de vie. Tous les acteurs, en ce compris George Clooney, donnent l'impression de s'emm*rder et, pire, d'être des amateurs sans talent. Tout est mou et fastidieux et on s'emm*rde ferme jusqu'à la fin. Fait exceptionnel, j'ai d'ailleurs capitulé 20 minutes avant celle-ci, ce que je ne fais quasiment jamais.

Accessoirement, par comparasion avec d'autres films au scénario moyen mais très esthétiques (je vise notamment Collateral et Miami Vice), Solaris montre qu'une belle photographie et un bon thème musiscal ne permettent pas de sauver du naufrage un film au scénario et à la mise en scène indigentes...

Toujours dans un registre visuellement réussi, j'ai regardé Strange Days. Que j'avais déjà vu mais complètement oublié... Le film est correctement ficelé même si l'intrigue est banale, la photographie est très nette et essentiellement nocturne, ce que j'aime beaucoup. Mais le film dure beaucoup trop longtemps. Ce qui nuit atrocement à son rythme et finit par lasser un peu. Je ne le qualifierais certainement pas de daube (enfin si, puisqu'il date de 1996 et n'est plus au cinoche depuis longtemps), mais il aurait gagné à se limiter à 90 minutes.

P.S. à l'attention de Garfield : Galbatorix et moi te conchions ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 13 Jan 2007 15:31

Kobachounet a écrit:Ah ben ouais, hein, parce que seuls les films actuellement au cinoche méritent d'être vus... Dès qu'un film n'est plus à l'affiche, il devient nécessairement une daube cosmique... Pauvre petit matou victime de la mode... :twisted:

Ben je pensais justement que c'était le but de ce topic... parler des films récents pour donner aux autres envie d'aller au ciné... une paire de dvd de temps en temps je dis pas, mais je préfère de loin aller au ciné que de rester enfermer dans mon salon tous les soirs...
Mais c'est vrai qu'à ton age on va au lit apres "Question pour un champion", alors les sortie au ciné... :lol:

:wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 13 Jan 2007 16:29

Oh la basse et mesquine attaque ! :shock:

Plus sérieusement, je ne vais que très rarement au cinéma pour les raisons suivantes :

- il faut sortir de chez soi, prendre la voiture, etc. , etc., ce qui m'emm*rde et coûte de l'argent ;
- il n'y a pas photo entre le prix de location d'un DVD (2-3 euros) et le prix de 2 places de cinéma (15 euros environ)
- j'ai une chouette téloche et un home cinéma de bonne facture, ce qui me permet de profiter d'une bonne ambiance visuelle et sonore. Certes, je n'ai pas un écran de 20 m. de diagonale et une installation hi-fi de 12 paires d'enceintes, mais en général, au cinoche, ça gueule toujours trop fort (hé oui, j'suis vieux mais pas encore sourd ! ;-));
- chez moi, je regarde ce que je veux, à l'heure que je veux, je choisi la VOSTF ou la VF, je mets en pause quand ça me chante, je ne suis jamais emm*rdé par les petits c*ns braillards qui se trouvent quelques rangées derrière moi, etc.

Bref, pourquoi irais-je me faire ch*er au cinoche ??? :shock:

Sale chat-qui-pue, va ! :lol: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 13 Jan 2007 17:01

Donc en plus d'être vieux et aigri, tu es radin !! :lol:

PS: qui t'as permis de changer mon titre ?!! :evil:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 13 Jan 2007 17:41

garfield67 a écrit:Donc en plus d'être vieux et aigri, tu es radin !! :lol:

Et riche ! :D

garfield67 a écrit:PS: qui t'as permis de changer mon titre ?!! :evil:

Oh, tu oses me soupçonner ??? Tu me déçois beaucoup ! :pleure:

Image
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 13 Jan 2007 19:29

Kobachounet a écrit:Oh, tu oses me soupçonner ??? Tu me déçois beaucoup ! :pleure:

Ce n'est pas pour rien que l'ont te dis vil et fourbe... :twisted:
Mais je suis pret à te présenter mes plus plates excuses si tu me livre la tête du vrai coupable...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar gowap » 13 Jan 2007 19:42

Code: Tout sélectionner
Koba     87.xx.xxx.xx     2007 Jan 13 15:29     User logged into Admin  panel
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités