Allociné a écrit:Après cinq ans d'absence, nous retrouvons Daniel et Emilien pour de nouvelles aventures sur la Canebière.
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...
l'étudiant a écrit:Celui la je ne l'ai pas vu, est-il mieux que banlieu 13? Car je l'ai adoré, mais ayant pas vu l'autre je ne peux comparer.
CptDobey a écrit:Au sujet de New-York 1997 :l'étudiant a écrit:Celui la je ne l'ai pas vu, est-il mieux que banlieu 13? Car je l'ai adoré, mais ayant pas vu l'autre je ne peux comparer.
Je pourrais répondre Oui évidemment.
En argumentant avec des points tels que : Fatalement que c'est mieux, banlieue 13 est réalisé par un gars qui a fait des "Julie Lescaut", "Danny The Dog" et "Le transporteur"... Que des chefs d'oeuvres, alors que NY1997 est réalisé par John Carpenter ... Mais je ne le ferai pas
New-York 1997 (Escape from New-York en vo), de John Carpenter, avec un casting comme on en fait plus (en partie car 80% des star du casting sont décédées), date de 1981. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça commence à daté et malgré ses qualités incontestables je ne suis pas certain qu'il pourrait plaire au public d'aujourd'hui.
C'est (relativement) lent (surtout par rapport aux productions actuelles), sans image de synthèse, cheap, sans effet matrix, et d'un cynisme à toute épreuve accompagné d'une bonne dose d'anarchisme.
Reste que c'est un putain de film culte !!!
Le pitch: Alors que la tension Est / Ouest est à son comble, l'avion qui amenait le président US à un discourt pour la paix, s'écrase en plein Manhatan. Problème, l'île a depuis longtemps été transformée en gigantesque prison où les détenus sont livrés à eux mêmes. Snake Plissken, un repris de justice à 72 (?) heures pour retrouver le président avant de succomber au virus qu'on lui a injecté.
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités