Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 25 Mar 2007 22:17

J'ai regardé The Wild ce soir. C'est sans hésiter un cran ou deux sous Madagascar, mais je trouve les critiques de la presse fort rude à l'égard de ce film. Certes, l'ensemble est moyen, mais de là à le juger en-dessous de tout...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 04 Avr 2007 15:20

Dans la même veine que The Wild et Madagascar, j'ai dernièrement regardé Nos Voisins les Hommes. Un régal ! Le film est mené à un rythme d'enfer par Zamy, l'écureuil, qui est complètement délirant ! Et par la très conservatrice tortue Verne. Les zygomatiques ne chôment pas (contrairement aux députés français, pour suivre l'actualité postée par Sam...). Seul bémol : les critiques du début à l'encontre de l'humanité et de sa propension à la surconsommation sont traitées sur le ton de la morale un peu dégoulinante. J'aurais préféré soit qu'elles soient purement et simplement évitées, soit qu'elles soient traitées plus subtilement. Mais n'ergotons pas : le but du film était d'être drôle et sympathique, ce qui est le cas !

Un grand moment. Au moins aussi bien - si pas mieux - que Madagascar ! A conseiller à tous les amateurs du genre !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 04 Avr 2007 22:26

En parlant d'écureuil, as-tu vu la véritable histoire du petit chaperon rouge? Lui aussi est un vrai RRRégal.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 09 Avr 2007 23:01

Non, mais il est en attente sur DVDpost. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 09 Avr 2007 23:04

Ce soir, grosse déception avec Sahara. Je ne m'attendais certes pas à quelque chose du niveau d'Indiana Jones, mais j'espérais néanmoins un divertissement correct. Que nenni ! Le film n'a aucun panache, l'histoire est sans queue ni tête et, plus grave, sans réel intérêt. S'il y a des tentatives d'humour, elles échouent lamentablement. Bref, deux bonnes heures d'un bon ennui bien vertical... :sommeil:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 10 Avr 2007 13:45

Autre déception récente (alors pourtant que je n'en attendais pas mots et merveilles) : Danny The Dog. Bof... J'avoue n'avoir pas trop compris l'intérêt de ce truc, ni pourquoi Morgan Freeman est venu s'y fourvoyer. :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 11 Avr 2007 23:46

Chou, une prod Europa et un scénar du même bonhomme à savoir Bul Caisson. Qu'est ce que tu peux espérer,hien ?
Un scénar intelligent et fouillé ?
Des dialogues percutants et bien écrit ?
Une réalisation inventive ?
Tsss...

Quant aux acteurs, faut bien bouffer...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 12 Avr 2007 21:51

Wain bon, j'm'attendais pas à un truc culte, certes, mais c'était quand même plus mauvais que ce que je redoutais.

Par contre, j'ai bien aimé Ils. Je n'en dirai rien pour ne pas casser le suspense, mais c'était stressant.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Colok » 15 Avr 2007 11:23

Image

Je viens de voir "Contre Enquête" avec Jean Dujardin, Agnès Blanchot.

Synopsis

Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...



J'ai passé un agréable moment, le suspens est maintenu jusqu'au bout.
Un bon petit film...

:wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 16 Avr 2007 13:40

Notes on a Scandal de... heu, sais plus avec Judi Dench et Cate Blanchett. Ou comment Judi Dench va faire chanter affectivement Cate Blanchett.

Réalisation standard, vu le sujet un peu intimiste on ne s'attend pas vraiment à une envolée filmique, très bien interprété, scénar intéressant... Et pourtant. Je ne me suis pas senti concerné par le destin de Cate Blanchett, mais alors là, pas du tout, du tout, du tout. du coup ça me paraissait bien long (pour un film de 1h30...). Heureusement le film regagne de l'intérêt (à mes yeux) sur les 30 dernières minutes.

Session 9 de Brad Anderson avec la moitié du casting de CSI Miami et autres séries du même genre. Des employés sont chargés de procéder au désamiantage d'un hôpital psychiatrique désaffecté.

Série B tout à fait fréquentable et recommandable. Sans aucun effet appuyé, une ambiance lourde est angoissante s'installe petit à petit. Seul le scénario un peu elliptique plombe un peu le résultat. En d'autres mots: faut bien suivre sinon on est largué.

Il y a quelque temps déjà: Déjà vu de Tony Scott avec Denzell Washingtown. Un flic mène l'enquête sur un attentat et va être contacté par le FBI afin d'appliquer une nouvelle méthode d'enquête unique en son genre.

C'est bien foutu, rien à dire, mais le film met un certain temps (et même un temps certain) a arriver là où il veut aller. Du coup c'est expédié en 30 minutes (sur les 120 films). Un peu dommage. Il y avait un potentiel inexploité selon moi. Reste que c'est plaisant et pas ennuyeux une seconde.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 22 Avr 2007 21:56

Ah, tiens, Session 9. J'hésite depuis quelques temps à le louer. Ton commentaire va peut-être me décider. Même si les films du genre commencent à me brouter légèrement ces derniers temps.

J'attendais en effet Severance avec autant d'impatience qu'Isolation, dont j'ai parlé plu haut dans ce topic. A l'instar d'Isolation, Severance est un film british d'horreur-épouvante. Il est, comme lui, globalement bien coté par les journalistes et par les spectateurs. Malheureusement, Severance est aussi, comme Isolation, complètement raté, même si la veine est différente et qu'il se veut plus décalé.

Inutile d'épiloguer, c'est nul... Tout tombe à plat, les acteurs jouent comme des débutants, le scénario n'a ni queue ni tête, aucun suspense, aucune tension ne se manifeste pendant les 90 - très - longues minutes que dure le film. Pfff...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 01 Mai 2007 19:49

Soirée mi-figue mi-raisin avec La Jeune Fille de l'Eau. N'étant pas fanatique des production de M. Night Shyamalan, je ne nourrissais pas d'attente démesurée à l'égard de son dernier film. L'idée de départ me semblait malgré tout prometteuse, mais j'ai été déçu que le fantastique se cantonne uniquement au monde des humains et qu'aucune incursion de ces derniers dans le monde des créatures de l'eau n'ait lieu.

Outre cette déception liée au style, j'ai trouvé l'ensemble regardable, mais sans plus. Pour ne pas dire un peu terne...

Malgré un final politiquement beaucoup trop correct (j'ai pourtant cru - à deux reprises au moins - que le dénouement allait être franchement noir), j'ai par contre apprécié 16 Blocs, avec l'ami Bruce. Le film est de facture classique et ne révolutionne pas le genre. La diarrhée verbale du détenu-pâtissier peut énerver. Mais l'ensemble m'a plu. Ou, du moins, m'a fait passer une bonne soirée.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 02 Mai 2007 10:40

Hier soir je me suis refait Matrix (le "1", donc). Je pensais que ça aurait mal vieilli (ça a 8 ans mine de rien), mais non, ça va.

Suite des évènements: Reloaded.
F34R !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 02 Mai 2007 11:06

Ah ben justement, tiens, moi, je l'ai revu récemment aussi et sans dire que ça avait mal vieilli, j'ai trouvé le schmilblick un peu longuet.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Vieux motard » 02 Mai 2007 11:24

Bandits: gentlemen braqueurs, déjà vu en Divx il y a pas mal de temps, mais de bien meilleure qualité en DVD-home-cinéma-plasma chez une copine. Toujours aussi rigolo à voir, je ne m'en lasserais pas de sitôt, surtout que j'avais oublié la fin :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Koba » 09 Mai 2007 12:59

Alors là !!! Je viens de découvrir une perle intergalactique. Un truc monumental. Digne de figurer sur le podium des plus mauvais films jamais réalisés : O'Brother. Trois étoiles presse sur Allocine. Trois étoiles spectateurs également. Une réalisation des frères Coen. Tout cela semblait prometteur. Mais cette pseudo-comédie ne fait rire - ni même sourire à aucun moment. Toute l'histoire - au demeurant complètement farfelue et sans le moindre intérêt - tombe à plat. Les acteurs jouent comme des pots de chambre. Tout est nul, nul, nul... Le film n'est sauvé du néant absolu que par deux ou trois airs entraînants, mais c'est tout. J'ai passé une heure trente d'un épouvantable supplice !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 09 Mai 2007 13:02

J'ai également comblé un retard en regardant Sailor et Lula. C'est du David Lynch, dont je ne suis pas fan, mais avec Nicolas Cage, qui avait déjà une sacrée gueule à l'époque. Le film a vieilli, mais ça reste un truc non pas à voir absolument, mais qui vaut quand même le détour.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 09 Mai 2007 17:57

Vu aujourd'hui dans le train sur ma PSP : Jean-Philippe. Gentillet, avec quelques moment sympas, mais sans plus. Le regarder sur un écran de 12 cm. de diagonale ne constituait donc pas un crime de lèse-chef-d'oeuvre.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 10 Mai 2007 11:42

Koba a écrit:Alors là !!! Je viens de découvrir une perle intergalactique. Un truc monumental. Digne de figurer sur le podium des plus mauvais films jamais réalisés : O'Brother.

J'peux comprendre que le film agace et que l'on aime pas, je n'ai pas non plus accroché. Mais delà à dire que c'est nul... :roll:

CptDobey a écrit:Hier soir je me suis refait Matrix (le "1", donc). Je pensais que ça aurait mal vieilli (ça a 8 ans mine de rien), mais non, ça va.
Suite des évènements: Reloaded.


Et Revolution dans la foulée.

Le tout n'est pas aussi pénible que dans mon souvenir. Le fait de le voir d'une traite révèle de la cohérence (oui, oui, pas "des incohérences") qui m'avait échappé jusque là. Reste que c'est dopé au sabir new-age / feng-shui / nous ne pouvions pas faire autrement que ce que nous avons fait car nous devions faire ce que nous nous devions de faire car nous n'avions pas le choix de faire autrement que de le faire.

Ca manque d'humour (ou d'un peu de recul), de tueur avec un grand couteau et de fesse.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 12 Mai 2007 11:41

Ah mais attention, mon bon Cap'tain. Ce que j'en dis n'engage que moi. (Mais je ne vais quand même pas commencer toutes mes critiques par "Personnellement, je trouve que...". Bref, le film n'est pas nécessairement nul, mai moi, je l'ai trouvé verticalement nullissime !

bon, bon, bon... Passons au film suivant : Le Temps Qui Reste. Grumfff... Mon aptitude à l'empathie doit être égale à zéro. Je n'ai absolument pas été touché par les derniers moments de ce condamné qui, malgré sa souffrance, restait l'être égoïste et prétentieux qu'il semblait avoir toujours été. Le jeu moyen et froid de la plupart des acteurs est probablement pour quelque chose dans mon opinion très mitigée. De même que quelques scènes qui ne m'ont pas choqué mais que j'ai trouvées vraiment gratuites. Bofff...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron